Epées larges

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Epées larges

Message par malhuin »

Epées larges
Version : 13b

Auteur : Goldblock

Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31744

Rubrique de téléchargement : armes

Armure/Vêtement pour : non! S'habiller uniquement d'une épée est sanctionné par la légion impériale comme étant un attentat à la pudeur. Par contre, si vous êtes une jolie guerrière, Luis Royo vous demandera sans doute de poser...

Prérequis : Il est conseillé de savoir se servir de Wyre Bash et de reconstruire son Bashed pash pour que les armes soient effectivement ajoutées aux listes de niveau.

Description : Entre l'épée courte et l'épée longue, il y a une catégorie d'armes complètement oubliée : l'épée large. C'est pourtant l'arme favorite des aventuriers dans les JDR papiers. Plus courte que l'épée longue, elle fait moins de dégâts. Cependant, elle est moins chère et plus résistante du fait de sa lame plus large. D'où son nom français d'épée large. Elle pèse également moins et à donc tout à fait sa place dans le paquetage d'un aventurier qui fouille les ruines de vieux forts et de villes ayléïdes pour récupérer des trésors.

L'auteur avoue que la première raison pour rajouter ses armes dans l'univers Oblivion était sa nostalgie des vieux JDR sur table. Je suis d'accord avec lui, d'autant plus que l'épée large est historiquement l'arme des soldats du Moyen-Âge et la lame la plus courante. Bizarre qu'elle ait été oubliée.
Les épées larges existent dans tous les alliages ( fer acier, argent) variantes daédriques et Dwemer comprises. L'extension Shivering Isles est également prise en compte avec des épées larges de fabrication locales dans les îles du tourment. Les marchands vendent les armes et des variantes enchantées peuvent être éventuellement trouvées.

Traducteur : qui veut
Testeur : J'ai déjà testé en Anglais, je peux continuer en Français

Autorisation : à demander

Captures d'écrans : Image
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Epées larges

Message par Sita »

Il y a déjà des épées larges dans la série Realswords, mais c'est vrai que c'est un plus d'en avoir dans le style vanilla.
Après vérification sur la page de ddl il y a une version pour Vanilla et l'autre pour Mobs (Système d'équilibrage des armes de OOO, francesco, etc...)
Du coup j'avoue être bien tenté, par contre pour celle d'ambre et de folie on ne peut pas les faire fabriquer, elles se trouvent sur les PNJs ?
Bizarre qu'elle ait été oubliée.
Les lances et les arbalètes aussi ! :D
Avatar du membre
Onyx
Confrère
Messages : 107

Re: Epées larges

Message par Onyx »

kaos_sita a écrit :Les lances et les arbalètes aussi ! :D
+1 Je trouve ça dommage, d'ailleurs, allez voir M'aiq (c'est un khajiit qui court très vite qui viendrait de Vvardenfell (désolé pour le nom massacré, je ne sais pas comment on l'écrit D: ) ) il vous dira une phrase...

La voici d'ailleurs.
M'aiq a écrit :Certaines personnes veulent des arcs qui sont très longs à charger et qui requièrent des flèches spéciales. M'aiq pense que ce sont des imbéciles. (les arbalètes ont disparu entre Morrowind et Oblivion)
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Epées larges

Message par malhuin »

Remarquons que les épées larges n'existent pas non plus dans Morrowind et plein d'autres armes aussi. Le fléau d'arme, la masse à une main,, la main gauche ( dague de parade... rajoutée par les modeurs) l'épée bâtarde ( intermédiaire entre l'épée longue et l'épée à deux mains), la fronde etc... et je ne parle que des armes courantes dans le Moyen-Âge réel.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Epées larges

Message par Sita »

Le fléaux J3X a tenté de faire il me semble, masse à une main il y a avec les mods, main gauche idem, batarde aussi par contre la fronde.... Pour l'arbalète, il y a Arbalètes de Cyrodiil qui est le seul projet de qualité.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Epées larges

Message par malhuin »

:D Petite correction, j'ai fait une erreur je ne voulais pas parler de "masse à une main" ( elle existe de base dans le jeu), mais de "marteau à une main". Qui est une arme beaucoup plus courante que le marteau à deux mains.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Gorgorol
Confrère
Messages : 28

Re: Epées larges

Message par Gorgorol »

Je fais une petite rectification sur ce qu'a dit malhuin : les épées larges existent dans morrowind, ca a même été ma première arme achetée chez Arille (si c'est bien comme ca que ca s'écrit)
Ce n'est pas a nous de décider ce qu'il aurait du se passer, tout ce que nous avons a décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Epées larges

Message par Sita »

Il me semble qu'elle fait partie de l'équipement de la légion d'ailleurs. Mais il y a pas tout les modèles (dwemers, daedriques, etc).
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Epées larges

Message par malhuin »

:D Oui, c'est vrai, j'oubliais les armes de la légion (en acier). Mais elles ne se déclinaient pas en différents matériaux ou origines.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Epées larges

Message par Eldrak »

Bon je vais le prendre en traduction il faut bien si remettre et puis comme ce me gonfle les épées courtes qui sont trop courte et les longues qui sont trop longues cela devrait me satisfaire en attendant je resterai avec mon arc et mes dagues pour les egorgement .
Adieu Yu Qi...

Image
Répondre

Retourner vers « Armurerie »