Bug de terrain.

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Bug de terrain.

Message par Karaiq »

Bonjour, j'ai un bug de terrain, je vous donne des screens, ça parle plus :

Vue du CS : (=ce que je veux obtenir)
Image

Vue dans le jeu : (= ce que je ne veux pas ! :D)
Image

Comment remettre le terrain au bon niveau ?
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Bug de terrain.

Message par beeratwork »

1. Sauves ton plugin
2. Va sur la fenêtre de rendu
3. Appuye sur "H" pour passer en édition terrain et je crois que c'est en maintenant clic gauche et en faisant bouger la souri...sinon c'est le clic droit
4. Quand c'est ok tu sauve mais si en jeu le niveau n'a pas changé c'est qu'un autre plugin modifie la même zone
Karaiq

Message par Karaiq »

Pour la zone, j'ai les contrées de Tamriel, mais sauf que j'ai aussi activé tous ces plug-in lorsque j'ai moddé ce petit camps...

Edit : même en désactivant tous les mods, le problème persiste dans le jeu. Et si j'enlève les contrées, c'est pire ! :mdr:
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Attention ! Quand tu modélises du terrain, il faut absolument tester sans les autres plugins pour voir ce que fait le mod sur le jeu original ! Et si tu veux modder en fonction des contrées, tu peux soit faire de l'esp mastering, soit essayer en ouvrant ton mod en active file et pas le plugin des contrées, aller dans la zone et y modifier le terrain...

La question c'est : le mod qui modifie le terrain doit-il être dépendant d'un autre mod qui modifie le terrain ?

Donc as mon avis ce que tu as dans le TESC est par rapport au jeu original (si ton terrain est fait uniquement à partir de celui d'oblivion.esm), ce que tu as en jeu est par rapport aux autres mods.
Vérifie si avant les contrées tu n'avait pas encore installé un autre plugin.
Ton mod n'est pas au format esm non plus ?
Karaiq

Message par Karaiq »

Non, mon mod est un .esp

Pour le chargement dans le CS : je mets mon mod en active file, et je sélectionne ceux des contrées à côté.

Mais je ne pense pas que ce soit un des problèmes que tu as cité, car avant, pour une raison que j'ignore, le mod fonctionnait parfaitement, pas de bugs de terrain... :pensif:
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »