Se coucher, euh mais comment ?²

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Skyrim et Skyrim Special Edition.
sinflyer
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Se coucher, euh mais comment ?²

Message par sinflyer »

Salut a tous, vous savez bien ( sinon tampis :P ), dans MW2, on peut se coucher par terre, comme un vrai sniper. Ben, pas dans Fallout 3!!

J'ai chercher des mods sur Nexus mais rien, pas UN mod rajjoutant le fait de se deplacer couché.

J'espere que vous en connaissez un.

Sinon, je connais des mods rajjoutant des poses couché comme ICI: http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1391

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1391

http://www.fallout3nexus.com/downloads/ ... p?id=13943

Si vous savez comment faire pour transformer une poses en un animation, merci de me le dire :blanc: :blanc:
Modifié en dernier par sinflyer le 12 août 2010, 15:27, modifié 1 fois.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Coucher, euh mais comment ?²

Message par Sylom »

Euh, d'une si tu pouvais éditer ton titre en "Se coucher", parce que là on pense direct à autre chose.

D'autre part, regardons ce que tu veux... transformer une pose en animation ? Que veux-tu dire exactement ? Tu veux utiliser une touche FOSE pour que le gars se couche au sol et reste statique, ou tu veux remplacer la pose pour s'accroupir ?
Si on fait directement ce que tu énonces, c'est faisable, il suffit de l'animer et de le convertir au format adéquat en utilisant Blender. Y a des tutos si tu demandes à l'ami Google. ^^
sinflyer
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Se Coucher, euh mais comment ?²

Message par sinflyer »

Désoler pour le titre, au premier regard, j'avait pas compris cela. Donc, je voudrais, faire une animation comme celle d'etre accroupis mais sauf que je PJ ou PNJ soit coucher et puisse avancer (comme accroupis) mais sans remplaccer l'animation accroupis.

Je vais chercher sur Google un tuto permettant de faire cela.
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Re: Se coucher, euh mais comment ?²

Message par alexh1 »

Syom t'a tout dit ce qu'il te fallait.

Te ne m'a pas l'air famillier avec l'équipement, mais pour faire simple:
Tu vas devoir faire une animation (Avec Blender probablement, donc si tu ne l'a jamais utilisé, bah bonne chance). Avec cette animation, tu vas devoir lui attribuer une touche pour l'activer (d'où l'ustilisation de FOSE). Ensuite, t'as ton mod.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Oui, puis peut-être une fonction qui fait que quand tu es couché, tu es moins repérable et plus précis ;)
Je te conseille d'en parler à beeratwork, sur la Confrérie. Ce mec est une référence en matière de scripting.
Moddeur, Testeur et Traducteur
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

sagittarius22 a écrit :Oui, puis peut-être une fonction qui fait que quand tu es couché, tu es moins repérable et plus précis ;)
Je te conseille d'en parler à beeratwork, sur la Confrérie.
Wah, lui demander une chose que tout "cheater" connait sur le bout des doigts: SetActorValue.
Il y a une valeur "chameleon"...
, la liste de toutes les valeurs modifiables.
sagittarius22 a écrit :Ce mec est une référence en matière de scripting
Il sait scripter quoi, comme tout moddeur devrait savoir scripter...
Ca n'a rien d'extraordinnaire...enfin dans le monde francophone, il faut croire... :zzz:
sagittarius22

De toute façon, à la base on ne discute pas des mérites de beeratwork en matière de scipting, même si je persiste à croire qu'il est largement au-dessus de la moyenne en matière de scripts; le modding est une matière aussi vaste que variée, et ne se base pas que sur le scripting... Enfin, soit. Revenons au sujet.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

sagittarius22 a écrit :même si je persiste à croire qu'il est largement au-dessus de la moyenne en matière de scripts; le modding est une matière aussi vaste que variée, et ne se base pas que sur le scripting...
Si pour toi la moyenne sont les gens classées comme étant "moddeur" sur ce forum, tu as parfaitement raison, d'un autre coté, ce n'est pas dur.:)
Si tu vas dans la communauté anglaise, j'en suis bien moins certaine...

Et, sans script, tu ne fais rien. Le moindre dialogue, le moindre paquet IA utilise des conditions scriptés.
Faire des maisons ou ajouter une armure, ça va bien cinq minutes, mais ce n'est pas du modding de haut-vol, c'est le B-A-BA. (par contre, je ne cache pas que ça peut être de l'info-graphie ou du traitement du son de haut vol, deux domaines où je suis particulièrement incompétente.)
sagittarius22

Shadow she-wolf a écrit :Si pour toi la moyenne sont les gens classées comme étant "moddeur" sur ce forum, tu as parfaitement raison, d'un autre coté, ce n'est pas dur. :)
Si tu vas dans la communauté anglaise, j'en suis bien moins certaine...
Tout à fait d'accord, ceci est probablement dû au nombre plus élevé de personne s'adonnant au modding dans les pays anglophones... Logique me direz-vous. Et effectivement ça l'est...
Shadow she-wolf a écrit :Et, sans script, tu ne fais rien. Le moindre dialogue, le moindre paquet IA utilise des conditions scriptés.
Faire des maisons ou ajouter une armure, ça va bien cinq minutes, mais ce n'est pas du modding de haut-vol, c'est le B-A-BA. (par contre, je ne cache pas que ça peut être de l'info-graphie ou du traitement du son de haut vol, deux domaines où je suis particulièrement incompétente.)
Je suis bien d'accord aussi avec ça, un mod sans script est généralement banal, sauf lorsqu'il s'agit de modélisation 3D par exemple, ce qui n'utilise pas de script... Un mod sans script peut donc être un très bon mod. Même si, j'avoue, le scripting est un peu la cerise sur le gâteau d'une nouvelle création. :)
alexh1

Message par alexh1 »

J'me fais royalement chi** avec les scripts. J'pige pas comment faire. Enfin, je vais me dégoter un totu... Un jour.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « Modder Skyrim & SSE »