Profitant d'un splendide CDT je vais essayer de t'indiquer ce qu'il faut faire :
1) Ouvrir le CS d'oblivion.
2) Charger le mod en active file (jusque là c'est simple)
3) Dans la catégorie Clothing tu fais new
4) Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu as pleins de trucs à remplir :
- Un splendide ID unique (différent de celui de l'armure et il doit être unique par exemple :moorminaclothes
- Un nom : tenue de Mina par exemple
- Script : On touche pas à moins de vouloir empêcher les hommes de se travestir, dans ce cas jette un œil à L'armure du Lotus
- Weight : C'est le poids de l'ensemble dans le cas présent c'est pas très lourd.
- Value : Valeur de la tunique - Comme toujours je conseille de rester raisonnable sinon le trafic de skooma va en prendre un coup et c'est ta tenue qui sera utilisée dans la contrebande...
Ensuite les cases à cocher :
- Quest Item : Item de quête - pas cocher
- Hide Rings : Caches les anneaux - pas cocher
- Playable : Jouable - Cocher
- Hide Amulet : Cacher l'amulette - pas cocher (à la limite une armure oui, mais là non).
Alors ensuite le truc nommé Biped Object sont les parties du corps ou Slof qui seront occupées par la tenue
Head : Tête - Pas très intelligent à part si tu veux refaire la légende du cavalier sans tête. Utile quand tu es une feignasse comme Bethesda et que tu veux pas faire une variante animale pour un casque fermé (comment ça KotN ?)
Hair : Cheveux : Si tu as un casque (casque par exemple des gardes des villes)
UperBody : Partie supérieure du corps (Cuirasse)
LowerBody : Partie inférieure du corps (jambières)
Hand : Mains (Gants)
Foot : Pieds (Bottes)
RightRing : Anneau de la main droite
LeftRing : Anneau de la main gauche
Amulet : Amulette
Weapon : Armes
BackWeapon : (Fourreau dos)
SideWeapons : (Fourreau côté)
Quiver: Carquois
Shield : Bouclier
Torch : Torche
Tail : Queue
Alors si ta tenue est en un seul morceau tu peux en choisir plusieurs.
Dans ton cas elle est coupée en 6 morceaux, chacun disponible en deux versions donc chacun prend un seul slof
Amulette : Amulet
Jupe : LowerBodies
Haut : UperBodies
Pantalon : LowerBodies
Bottes : Foot
Gants : Hand
Ensuite il y a deux trucs restant nommés Male et Female c'est là que tu vas chercher les meshes à attribuer à chacun:
Biped Model : C'est le modèle visible sur le personnage
World Model : Modèle visible quand l'armure/tenue est à terre. Cela peut-être très différent comme une boite. Le fichier se trouve à l'emplacement suivant : Meshes\R18PN\R18PN_gnd.nif
Icon Image : L'icône qui représente la tenue dans le CS, elle se trouve dans :
Textures\Menus\Icons\R18PN\Cosplay\mina, chaque icône correspond à l'un des modèles.