Bah...heu...autant reprendre le script utilisé dans Spell tome:
Code : Tout sélectionner
scn DLCTomeSCRIPTDLCTomeAbsorbLife
short button
short used
begin OnEquip player
if used == 0
MessageBox "Ajouter Vol de vitalité à votre liste de sorts ?", "Oui", "Non"
endif
end
begin OnActivate
Activate
if isActionRef player == 1 && used == 0
MessageBox "Ajouter Vol de vitalité à votre liste de sorts ?", "Oui", "Non"
endif
end
begin menumode 1026
set button to getbuttonpressed
if button > -1
if button == 0
; add the spell to the player's spellbook
player.addspell DLCTomeSpellLeechVitality3Journeyman
playsound SPLRestorationCast
set used to 1
endif
endif
end
Donc là, si on lit le livre (les blocs OnEquip pour quand on lit depuis l'inventaire et le bloc OnActivate pour quand on le lit depuis "le monde"), on pose la question de si on veut ou non le sort.
Si oui, dans le "menumode 1026", c'est à dire, quand on est sur la page de lecture du livre, on fait un simple AddSpell pour ajouter le sort, si on appuis sur le bon bouton.
La variable "used", permet d'éviter que l'on nous redemende si on veut le sort alors que nous l'avons déjà récuperé.
Ps: Et quand j'aurais tout fait (même si j'en suis loin) comment fais-je pour regrouper mon travail en un esp ?

Heu...le mieux, ça reste de toujours travailler sur le même esp.
Il faut appuyer sur le bouton "Set as Active File" après avoir selectionné le mod.
Ca permet d'indiquer le mod actif sur lequel tu enregistrera tes modifcations.
Sinon, par défaut, les mods que tu charges sont passif, et tu dois sauvegarder sur un esp tiers à chaque fois...il n'est absolument pas viable de travailler de cette façon.