RR - Abri pour compagnons
RR Companions Vault
Version : 5.65RR Companions Vault
Auteur : ttomwv (NosRhyfelwr)
Lien VO : http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/3644
Lien du mod traduit : RR - Abri pour compagnons
Rubrique de téléchargement : Personnages/Compagnons
Armure/Vêtement pour : /
Prérequis : Fallout 3
Description :
Le mod "Abri pour compagnons" est un mélange d'un mod d'habitation pour le joueur et d'un système de compagnons entièrement fonctionnel.
Cette nouvelle "habitation" est en fait un nouvel abri: l'Abri 01. Avant d'accéder à l'abri, il y a tout un système de tunnel d'accès. L'entrée vers les tunnels est au sud de springvale. Un marqueur de carte a été rajouté pour permettre le déplacement rapide.
Une fois la porte d'entrée franchie, vous arrivez dans les tunnels d'accès qui conduisent à l'abri. Les tunnels sont assez étendus et sont gardés par la sécurité de l'abri! Vous trouverez les quartiers des gardes ainsi que diverses installations comme une boutique proposant à peu près tout.
Voilà le lisez-moi en intégralité avec tous les détails sur le contenu du mod:
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1. Description:
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Le mod "Abri pour compagnons" est un mélange d'un mod d'habitation pour le joueur et d'un système de compagnons entièrement fonctionnel.
Cette nouvelle "habitation" est en fait un nouvel abri: l'Abri 01. Avant d'accéder à l'abri, il y a tout un système de tunnel d'accès. L'entrée vers les tunnels est au sud de springvale. Un marqueur de carte a été rajouté pour permettre le déplacement rapide.
Une fois la porte d'entrée franchise, vous arrivez dans les tunnels d'accès qui conduisent à l'abri. Les tunnels sont assez étendus et sont gardés par la sécurité de l'abri! Vous trouverez les quartiers des gardes ainsi que diverses installations comme une boutique proposant à peu près tout.
Les tunnels ont aussi 2 points d'accès vers des endroits des Terres Désolées:
- Un qui donne un accès à l'extérieur de l'enceinte de la Tenpenny Tower.
- Un près de la station de métro d'Anacostia (qui est juste en face de Rivet City).
Ces endroits ont aussi des marqueurs de carte! Au final, cela offre 3 entrées/sorties.
L'accès à l'abri 01 se fait via le tunnel central (celui où vous arrivez quand vous prenez l'entrée au sud de Springvale, la porte est juste sur votre gauche), une énorme porte donne sur l'entrée de l'abri. L'abri possède tellement de choses qu'il vaut mieux pour vous d'explorer pour découvrir!
Il y a un accès de secours, juste à coté du point d'accès pour Rivet City. Il vous conduit directement dans le bureau du Superviseur de l'abri 01 (votre chambre donc).
2. L'Abri:
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L'abri 01 est une immense installation souterraine similaire aux autres abris que vous trouverez dans les Terres désolées. L'abri 01 comprend toutes les installations nécessaires au confort et à la survie, de même il propose des lieux de détente.
Voici les détails des pièces/salles de l'abri 01:
- Une grande chambre pour le joueur avec une machine Nuka Cola, un stand de poupées, une infirmerie et un laboratoire personnel, un établi, 2 coffre-forts, plusieurs casiers, 2 garde-robes, un canapé, un double lit et un bureau avec le terminal du Superviseur de l'abri 01.
- Un musée avec des piédestaux pour placer six mannequins que vous pouvez équiper avec vos armures/armes favorites. (Note: pour avoir les mannequins, vous devez installer ce mod: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ns.php). Le musée possède aussi plusieurs vitrines pour exposer vos armes et autres objets.
- Une armurerie avec un système de tri automatique qui s'utilise via le terminal de l'armurerie. Cela vous permet de trier automatiquement tous les objets qui sont dans votre inventaire, ils seront transférés vers divers caisses/cassiers/boites qui ont les noms des objets (par exemple les fusils d'assauts chinois iront dans le "casier d'arme - Fusils d'assaut chinois"). Les munitions vont dans des caisses de munitions, les armes/armures dans des casiers, les composants pour créer des armes (via l'établi) dans des boites à outils, la nourriture et les boissons dans un frigo de la cafeteria et les médicaments/drogues dans un kit de la salle de garde.
- Une salle centrale avec une piscine, des canapés et des tapis. Par défaut les PNJs qui vont dans la piscine enlèvent tout l'équipement qu'ils ont sur eux (pour au final se retrouver en sous-vêtements). Note: certaines armes/armures/vêtements rajoutés par des mods ne seront pas reconnus par le script, donc les PNJs ne les enlèveront pas.
- Un bar/salon avec un bar, une table de billard, des sièges et des petites tables. Les PNJs viennent manger/boire ici.
- Une cuisine/cafeteria qui peut accueillir tous les résidents de l'abri. Un petit bar est disponible aussi. La cuisine contient un frigo avec respawn (indiqué) donc ne mettez jamais d'objets dedans. Un autre frigo cette fois sans respawn, qui contiendra toute votre nourriture/boissons lors du tri via le terminal de l'armurerie.
- Une salle commune avec une table de billard, des canapés et quelques casiers.
- Plusieurs appartements pour les habitants et vos compagnons! Chaque appartement contient: un lit, un bureau, une chaise, une garde-robe. Les garde-robes ont leurs propres listes de vêtements et ont donc un respaw automatique. Cela permet aux PNJs de l'abri d'avoir plusieurs costumes différents qu'ils changent à chaque respawn de la garde-robe. Par contre, les chambres ne sont pas allouées à des PNJs en particulier, donc ne vous étonnez pas si vous remarquez qu'un PNJ dort dans une chambre un jour, puis dans une autre.
- Le bureau du Superviseur avec un grand bureau, plusieurs moniteurs, 2 couchettes, un autre terminal du Superviseur. Activer le terminal du Superviseur pour dévoiler le passage secret vers le sud-est des tunnels d'accès de l'abri 01.
- Une salle de bain assez garnie! Les PNJs viennent ici pour se laver (ils retirent leurs équipements, comme pour la piscine).
- Une prison proposant une grande et trois petites cellules. Pour le moment la prison est purement décorative.
- Un laboratoire très complet proposant des sujets de tests ainsi qu'un caisson de stase pour Fangeux. Les sujets de tests humains peuvent être sélectionnés (male ou femelle) via le terminal du laboratoire (ou le terminal du Superviseur).
- Une infirmerie avec plusieurs lits de repos. C'est là que le docteur travaille.
- Une salle de garde juste en face de l'entrée principale de l'abri. Cette salle vous permet d'accéder au système de localisation de vos compagnons ainsi que d'activer les protectrons de l'abri (ils agissent comme des gardes). Vous trouverez aussi des casiers, des caisses de munitions ainsi qu'un kit de premiers soins. C'est dans ce kit qu'iront vos médicaments/drogues lors du tri via le terminal de l'armurerie.
- Une salle d'entrainement où vous pouvez paramétrer le terrain ainsi que les ennemis à affronter (attention ils agissent comme de vrais ennemis, donc les dégâts sont réels), le seul moyen de quitter la salle une fois l'entrainement commencé est d'éliminer tout les ennemis!
- Les tunnels d'accès à l'abri 01 comprennent des postes de gardes où ils peuvent manger/s'équiper/dormir. Une salle de stockage contenant tout le matériel des gardes. Vous trouverez aussi un marchand qui vous vendra tout ce qui peut exister dans les Terres désolées!
3a. Les PNJs:
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L'Abri 01 abrite quelques PNJs qui ont des rôles importants:
- Sunny est la barman. Elle achète et vend de la nourriture et de l'alcool. Elle est aussi votre contact pour le système d’approvisionnement (voir chapitre 4.).
- Trish travaille à l'infirmerie, elle achète et vend des stimpaks ainsi que de la drogue et d'autres produits chimiques.
- Sylvie se ballade dans l'abri et propose ses services de coiffeuse ainsi que de chirurgie faciale.
- Beth se ballade aussi dans l'abri et vend des armes et des armures.
- Jason est le cuisinier, il est en général à la cafeteria ou dans les alentours. Il vend et achète de la nourriture.
- Le docteur Smith vend des produits chimiques, de la drogue ainsi que des stimpaks. Comme tout les docteurs des Terres désolées, il peut vous soigner (votre vie et vos membres) ainsi que vous guérir des radiations et des addictions.
- Chloe Boucher est une marchande qui réside dans les tunnels d'accès à l'abri. Elle vend à peu près tout ce qui existe dans les Terres désolées! Son inventaire est trié par catégorie.
- Alice, Anni, Claire, Diana, Serena et Zoe sont des gardes de l'abri. Elles patrouillent dans les tunnels d'accès à l'abri. Vous ne pouvez les recruter comme compagnons (idem pour les gardes du plugin RRGuards).
- Isabella, Nikola et Rebecca sont les gardes personnelles de Chloe! Elles sont bien entendu non recrutables!
3b. Les compagnons:
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RRCompanionVault.esm n'inclue pas uniquement un système de compagnon, mais aussi 5 nouveaux compagnons! Il n'y a pas de background ou de quête les concernant, mais ils ont toutes les possibilités du système de compagnon.
- Jill se trouve au salon de Moriarty à Megaton.
- Joan et Michael se trouvent dans le hall de la Tenpenny Tower.
- Sandra et Rick se trouvent à la salle communale de Big Town.
Sandra et Michael sont par défaut des spécialistes en mêlée. Les autres sont des spécialistes en assaut (armes de courte et moyenne portée). Vous pouvez changer leurs spécialisations en leurs parlant.
J'ai placé les compagnons à des endroits simples d'accès. Néanmoins si vous n'arrivez pas à les trouver, n'hésitez pas à utiliser le système de localisation GPS.
4. Contenus:
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Ce mod inclue pas mal de fonctionnalités! Voici les détails:
- Système d'approvisionnement:
Ce système vous permet d'acheter toutes les armes/armures/munitions/stimpaks/médicaments disponibles dans le jeu. Il vous suffit de parler à Sunny pour accéder à ce système. Chaque pack à un coût. Les seuls packs qui apparaissent sont ceux que vous pouvez acheter. Si vous n'avez pas assez d'argent, vous ne verrez pas les autres packs. Une fois les packs choisis, votre argent est automatiquement enlevé et les packs transférés dans les casiers de la salle de garde. Les packs sont générés aléatoirement donc vous n'aurez jamais la même chose.
Note: Ne laissez aucun objet dans les casiers de la salle de garde car ils sont vidés lorsque vous achetez des packs. Les compagnons et les gardes s'équipent automatiquement des armes/armures/etc... présentes dans les casiers de la salle de garde.
- Sandboxing:
Les cellules de l'abri 01 contiennent pleins de idle markers. Vos compagnons peuvent donc vous suivre partout dans l'abri, et les PNJs interagissent avec l'environnement. Par exemple, aller prendre une douche ou encore faire un plongeon dans la piscine. Ils admirent aussi vos trophées dans le musée.
- Système de compagnon:
Le système de compagnon utilise celui d'origine de Fallout 3, vos compagnons vous suivent, combattent et vous protègent. Ce nouveau système rajoute plein de fonctionnalités: utilisation des stimpaks (aussi bien pour lui que pour vous), vous pouvez lui demander ses statistiques, accéder à son inventaire, etc...
Vous pouvez aussi décidez de la classe de vos compagnons: assaut/sniper/mêlée, le style de combat change selon la classe. Vos compagnons peuvent utiliser toutes armes/armures qu'ils ont dans leurs inventaires (ils utilisent en général l'arme la plus appropriée à la situation). Vous pouvez leur donner une grande variété d'ordre: suivre/attendre/garder la position/aller à l'abri 01/vivre à l'abri 01 (comme les PNJs)/dormir dans le lit le plus proche.
- Système de localisation GPS:
Ce système est accessible via le terminal de la salle de garde (Dès que vous êtes entré dans l'abri 01, c'est la salle juste en face). Ce système permet de localiser sur votre carte via des marqueurs tout les compagnons de ce mod (et plus via les add-ons). Pour localiser un compagnon, il vous suffit d'ouvrir le terminal puis de sélectionner "Localiser xxxx". Vous pouvez en sélectionner plusieurs ou tous via "Localiser tout le monde". Une fois le système activé, un marqueur signalant le compagnon est présent sur votre carte (ce marqueur ignore les portes fermées). Pour arrêter le système de localisation, il vous suffit de cliquer sur "Annuler toutes les localisations". Cela enlève tout les marqueurs. Vous pouvez activer/désactiver autant de fois que vous voulez le système de localisation.
- Chloe Boucher:
Chloe est une marchande qui s'est installée avec son équipe dans les tunnels d'accès à l'abri. Elle vend une grande variété d'équipement et de matériel. Elle propose en exclusivité un schéma de Magnum .44 customisé. Vous trouverez aussi bien des armes, armures, vêtements que des médicaments, drogues et autres bric à brac. Parfois elle vous proposera des armures assistées ainsi que du matériel de l'Enclave.
- Salle d'entrainement:
Une salle d'entrainement où vous pouvez paramétrer le terrain ainsi que les ennemis à affronter (attention ils agissent comme de vrais ennemis, donc les dégâts sont réels), le seul moyen de quitter la salle une fois l'entrainement commencé est d'éliminer tous les ennemis!
- Il y a encore plein de choses à voir dans l'abri 01! Il ne reste qu'à vous de les découvrir!
5. Add-ons:
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L'un des grands avantages du système RR est d'être modulable. Donc avec un simple plugin vous pouvez changer nombres de choses: PNjs, armes, armures, les contenus, la décoration, etc...
Note: VOUS DEVEZ CHARGER LES PLUGINS APRÈS LE MOD PRINCIPAL RRCompanionVault.esm ET LES ÉVENTUELS PRÉREQUIS!!!!
Il y a plusieurs types d'add-ons, pour mieux vous y retrouver, je les ai classés en catégorie:
a) Principal (inclus):
----------------------
- RR5MoreFemales.esm - Ce plugin rajoute 5 nouveaux PNJs féminins dans l'abri 01. Très utile pour rendre l'abri plus vivant.
- RR5MoreMales.esm - La même chose que au-dessus, sauf qu'il s'agit de 5 nouveaux PNJs masculins. RR5MoreFemales et RR5MoreMales peuvent fonctionner ensemble.
- RRGuards.esm - Rajoute quelques gardes masculins/féminins qui patrouillent dans l'abri 01.
- RRWastelandPosters.esp - Ce plugin ne fait que rajouter des posters sur les murs de l'abri. Il utilise les posters du jeu de base, donc si vous avez un mod qui remplace les posters, les modifications seront aussi appliquées à ceux de l'abri.
b) Add-ons (inclus):
--------------------
- RRQuests, par ttomwv - Ce plugin rajoute une quête pour l'abri 01 où vous devez trouver du deutérium pour alimenter le réacteur de l'abri.
- RRUMPA, par ttomww - Ce plugin rajoute le support du mod "Umpa Animation". Pour l'utiliser il vous suffit d'installer le mod "Unmpa" puis d'activer ce plugin. Ensuite activer la musique via le terminal principal, un nouveau menu sera apparu, et il vous suffira d'activer le mode fête! Tout les PNJs de l'abri danseront! Pour désactiver, il suffit de revenir dans le terminal principal.
Prérequis: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/634/?
- RR Companion Vault 20thCW Supply, par NosRhyfelwr - Ce plugin rajoute des armes et des munitions CALIBR du mod "Armes du 19ème et 20ème siècles à l'inventaire de Chloe Boucher.
Prérequis: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/5059/? (lien mort)
- RR Companions Vault Follow Distance Plugins, par NosRhyfelwr - Contient 4 plugins qui redéfinissent la distance à laquelle vos compagnons vous suivent: 100, 200, 250 ou 300. Par défaut la valeur est de 150.
Si vous voulez augmenter/diminuer la distance, utiliser donc un des plugins.
- RR Companion Vault Attackers, par NosRhyfelwr - Ce plugin rajoute des attaques de Raiders et de Goules sauvages dans les tunnels d'accès de l'abri!
- RR Vanilla Companion Integration, par NosRhyfelwr - Ce plugin rajoute le système de compagnon pour les compagnons du jeu de base.
- RR Vault 1 No Automatic Doors, par NosRhyfelwr - Par défaut les portes de l'abri ont une ouverture automatique, si vous n'aimez pas ça et préférez revenir à l'ancien système (clic pour ouvrir), utilisez donc ce plugin.
- RR Alternate Guard Uniform Textures, par Nosrhyfelwr - Remplace le logo "V1", qui est sur les armures/casques des gardes de l'abri, par un nouveau.
- RR Default NPC Disabler.esp, par Nosrhyfelwr - Ce plugin "désactive" (mais n'enlève pas) les PNJs de l'abri 01. Les vendeurs n'ont plus de stock qui respaws et les habitants ne bougent plus.
- RR No Vault 1 Protectrons, par Nosrhyfelwr - Ce plugin enlève tout simplement les protectons de la salle de garde de l'abri 01, le terminal des protectrons est désactivé.
c) Add-ons (Liens externes):
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- RR_Refurbished, par Fry1969 - Ce mod est impressionnant! Il s'agit d'une redécoration complète de l'abri 01 dans un style plus contemporain.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/6686
- Bernie Companion, par NeilUK02 - Un nouveau compagnon spécialisé dans le tir à longue distance.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11043
- Brooke Companion, par NeilUK02 - Un compagnon féminin très charmant!
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11078
- Ariana Companion, by NeilUK02 - Un compagnon féminin avec un quête.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11276
- 'Offer You Can't Refuse' Companion, par NeilUK02 - Un compagnon masculin avec une apparence très maffieuse genre le Parrain.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11516 (lien mort)
- More Residents for RR Companion Vault/Taking Over Vault 1, par NeilUK02 - Rajoute 11 nouveaux PNJs ainsi qu'une nouvelle quête pour l'abri.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12077
- ElrawielRRCompanions, par Elrawiel - Rajoute 2 nouveaux compagnons avec des armes et une histoire.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11360 (lien mort)
- Vault 101 Security Companion, par Elrawiel - Rajoute un compagnon avec un petit test pour l'avoir.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11483 (lien mort)
- Shojo Companions, par Herculine - Rajoute 14 nouveaux compagnons dans un style "Anime". Ils possèdent un équipement complètement dément et peuvent être appelé tous en même temps via une radio.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12574
- Chespeake Companion, par Ladydesire - Rajoute un nouveau compagnon féminin juste devant Megaton.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12748
- Little Sister Robyn, par Polarbearcub777 - Rajoute une petite fille en tant que compagnon.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12701
- Toad's People, par Toadlet - Rajoute plusieurs compagnons dispersés dans les Terres Désolées.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12761 (lien mort)
- Toad's People Pack 2, par Toadlet - Rajoute encore plus de compagnons dispersés dans les Terres Désolées.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12786 (lien mort)
- Herculine's RR Scout Companions, par Herculine - Ce mod est tout simplement énorme! Il ya 2 fichiers: un pour le jeu de base, et un pour le mod RR. Dans les 2 cas, vous avez plus de 130 nouveaux compagnons que vous pouvez recruter dans les Terres Désolées!!!
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12899
- Polarbearcub777's Kid Companions, par Polarbearcub777 - Rajoute quelques nouveaux compagnons adolescent!
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12902
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Le mod "Abri pour compagnons" est un mélange d'un mod d'habitation pour le joueur et d'un système de compagnons entièrement fonctionnel.
Cette nouvelle "habitation" est en fait un nouvel abri: l'Abri 01. Avant d'accéder à l'abri, il y a tout un système de tunnel d'accès. L'entrée vers les tunnels est au sud de springvale. Un marqueur de carte a été rajouté pour permettre le déplacement rapide.
Une fois la porte d'entrée franchise, vous arrivez dans les tunnels d'accès qui conduisent à l'abri. Les tunnels sont assez étendus et sont gardés par la sécurité de l'abri! Vous trouverez les quartiers des gardes ainsi que diverses installations comme une boutique proposant à peu près tout.
Les tunnels ont aussi 2 points d'accès vers des endroits des Terres Désolées:
- Un qui donne un accès à l'extérieur de l'enceinte de la Tenpenny Tower.
- Un près de la station de métro d'Anacostia (qui est juste en face de Rivet City).
Ces endroits ont aussi des marqueurs de carte! Au final, cela offre 3 entrées/sorties.
L'accès à l'abri 01 se fait via le tunnel central (celui où vous arrivez quand vous prenez l'entrée au sud de Springvale, la porte est juste sur votre gauche), une énorme porte donne sur l'entrée de l'abri. L'abri possède tellement de choses qu'il vaut mieux pour vous d'explorer pour découvrir!
Il y a un accès de secours, juste à coté du point d'accès pour Rivet City. Il vous conduit directement dans le bureau du Superviseur de l'abri 01 (votre chambre donc).
2. L'Abri:
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L'abri 01 est une immense installation souterraine similaire aux autres abris que vous trouverez dans les Terres désolées. L'abri 01 comprend toutes les installations nécessaires au confort et à la survie, de même il propose des lieux de détente.
Voici les détails des pièces/salles de l'abri 01:
- Une grande chambre pour le joueur avec une machine Nuka Cola, un stand de poupées, une infirmerie et un laboratoire personnel, un établi, 2 coffre-forts, plusieurs casiers, 2 garde-robes, un canapé, un double lit et un bureau avec le terminal du Superviseur de l'abri 01.
- Un musée avec des piédestaux pour placer six mannequins que vous pouvez équiper avec vos armures/armes favorites. (Note: pour avoir les mannequins, vous devez installer ce mod: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ns.php). Le musée possède aussi plusieurs vitrines pour exposer vos armes et autres objets.
- Une armurerie avec un système de tri automatique qui s'utilise via le terminal de l'armurerie. Cela vous permet de trier automatiquement tous les objets qui sont dans votre inventaire, ils seront transférés vers divers caisses/cassiers/boites qui ont les noms des objets (par exemple les fusils d'assauts chinois iront dans le "casier d'arme - Fusils d'assaut chinois"). Les munitions vont dans des caisses de munitions, les armes/armures dans des casiers, les composants pour créer des armes (via l'établi) dans des boites à outils, la nourriture et les boissons dans un frigo de la cafeteria et les médicaments/drogues dans un kit de la salle de garde.
- Une salle centrale avec une piscine, des canapés et des tapis. Par défaut les PNJs qui vont dans la piscine enlèvent tout l'équipement qu'ils ont sur eux (pour au final se retrouver en sous-vêtements). Note: certaines armes/armures/vêtements rajoutés par des mods ne seront pas reconnus par le script, donc les PNJs ne les enlèveront pas.
- Un bar/salon avec un bar, une table de billard, des sièges et des petites tables. Les PNJs viennent manger/boire ici.
- Une cuisine/cafeteria qui peut accueillir tous les résidents de l'abri. Un petit bar est disponible aussi. La cuisine contient un frigo avec respawn (indiqué) donc ne mettez jamais d'objets dedans. Un autre frigo cette fois sans respawn, qui contiendra toute votre nourriture/boissons lors du tri via le terminal de l'armurerie.
- Une salle commune avec une table de billard, des canapés et quelques casiers.
- Plusieurs appartements pour les habitants et vos compagnons! Chaque appartement contient: un lit, un bureau, une chaise, une garde-robe. Les garde-robes ont leurs propres listes de vêtements et ont donc un respaw automatique. Cela permet aux PNJs de l'abri d'avoir plusieurs costumes différents qu'ils changent à chaque respawn de la garde-robe. Par contre, les chambres ne sont pas allouées à des PNJs en particulier, donc ne vous étonnez pas si vous remarquez qu'un PNJ dort dans une chambre un jour, puis dans une autre.
- Le bureau du Superviseur avec un grand bureau, plusieurs moniteurs, 2 couchettes, un autre terminal du Superviseur. Activer le terminal du Superviseur pour dévoiler le passage secret vers le sud-est des tunnels d'accès de l'abri 01.
- Une salle de bain assez garnie! Les PNJs viennent ici pour se laver (ils retirent leurs équipements, comme pour la piscine).
- Une prison proposant une grande et trois petites cellules. Pour le moment la prison est purement décorative.
- Un laboratoire très complet proposant des sujets de tests ainsi qu'un caisson de stase pour Fangeux. Les sujets de tests humains peuvent être sélectionnés (male ou femelle) via le terminal du laboratoire (ou le terminal du Superviseur).
- Une infirmerie avec plusieurs lits de repos. C'est là que le docteur travaille.
- Une salle de garde juste en face de l'entrée principale de l'abri. Cette salle vous permet d'accéder au système de localisation de vos compagnons ainsi que d'activer les protectrons de l'abri (ils agissent comme des gardes). Vous trouverez aussi des casiers, des caisses de munitions ainsi qu'un kit de premiers soins. C'est dans ce kit qu'iront vos médicaments/drogues lors du tri via le terminal de l'armurerie.
- Une salle d'entrainement où vous pouvez paramétrer le terrain ainsi que les ennemis à affronter (attention ils agissent comme de vrais ennemis, donc les dégâts sont réels), le seul moyen de quitter la salle une fois l'entrainement commencé est d'éliminer tout les ennemis!
- Les tunnels d'accès à l'abri 01 comprennent des postes de gardes où ils peuvent manger/s'équiper/dormir. Une salle de stockage contenant tout le matériel des gardes. Vous trouverez aussi un marchand qui vous vendra tout ce qui peut exister dans les Terres désolées!
3a. Les PNJs:
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L'Abri 01 abrite quelques PNJs qui ont des rôles importants:
- Sunny est la barman. Elle achète et vend de la nourriture et de l'alcool. Elle est aussi votre contact pour le système d’approvisionnement (voir chapitre 4.).
- Trish travaille à l'infirmerie, elle achète et vend des stimpaks ainsi que de la drogue et d'autres produits chimiques.
- Sylvie se ballade dans l'abri et propose ses services de coiffeuse ainsi que de chirurgie faciale.
- Beth se ballade aussi dans l'abri et vend des armes et des armures.
- Jason est le cuisinier, il est en général à la cafeteria ou dans les alentours. Il vend et achète de la nourriture.
- Le docteur Smith vend des produits chimiques, de la drogue ainsi que des stimpaks. Comme tout les docteurs des Terres désolées, il peut vous soigner (votre vie et vos membres) ainsi que vous guérir des radiations et des addictions.
- Chloe Boucher est une marchande qui réside dans les tunnels d'accès à l'abri. Elle vend à peu près tout ce qui existe dans les Terres désolées! Son inventaire est trié par catégorie.
- Alice, Anni, Claire, Diana, Serena et Zoe sont des gardes de l'abri. Elles patrouillent dans les tunnels d'accès à l'abri. Vous ne pouvez les recruter comme compagnons (idem pour les gardes du plugin RRGuards).
- Isabella, Nikola et Rebecca sont les gardes personnelles de Chloe! Elles sont bien entendu non recrutables!
3b. Les compagnons:
===================
RRCompanionVault.esm n'inclue pas uniquement un système de compagnon, mais aussi 5 nouveaux compagnons! Il n'y a pas de background ou de quête les concernant, mais ils ont toutes les possibilités du système de compagnon.
- Jill se trouve au salon de Moriarty à Megaton.
- Joan et Michael se trouvent dans le hall de la Tenpenny Tower.
- Sandra et Rick se trouvent à la salle communale de Big Town.
Sandra et Michael sont par défaut des spécialistes en mêlée. Les autres sont des spécialistes en assaut (armes de courte et moyenne portée). Vous pouvez changer leurs spécialisations en leurs parlant.
J'ai placé les compagnons à des endroits simples d'accès. Néanmoins si vous n'arrivez pas à les trouver, n'hésitez pas à utiliser le système de localisation GPS.
4. Contenus:
============
Ce mod inclue pas mal de fonctionnalités! Voici les détails:
- Système d'approvisionnement:
Ce système vous permet d'acheter toutes les armes/armures/munitions/stimpaks/médicaments disponibles dans le jeu. Il vous suffit de parler à Sunny pour accéder à ce système. Chaque pack à un coût. Les seuls packs qui apparaissent sont ceux que vous pouvez acheter. Si vous n'avez pas assez d'argent, vous ne verrez pas les autres packs. Une fois les packs choisis, votre argent est automatiquement enlevé et les packs transférés dans les casiers de la salle de garde. Les packs sont générés aléatoirement donc vous n'aurez jamais la même chose.
Note: Ne laissez aucun objet dans les casiers de la salle de garde car ils sont vidés lorsque vous achetez des packs. Les compagnons et les gardes s'équipent automatiquement des armes/armures/etc... présentes dans les casiers de la salle de garde.
- Sandboxing:
Les cellules de l'abri 01 contiennent pleins de idle markers. Vos compagnons peuvent donc vous suivre partout dans l'abri, et les PNJs interagissent avec l'environnement. Par exemple, aller prendre une douche ou encore faire un plongeon dans la piscine. Ils admirent aussi vos trophées dans le musée.
- Système de compagnon:
Le système de compagnon utilise celui d'origine de Fallout 3, vos compagnons vous suivent, combattent et vous protègent. Ce nouveau système rajoute plein de fonctionnalités: utilisation des stimpaks (aussi bien pour lui que pour vous), vous pouvez lui demander ses statistiques, accéder à son inventaire, etc...
Vous pouvez aussi décidez de la classe de vos compagnons: assaut/sniper/mêlée, le style de combat change selon la classe. Vos compagnons peuvent utiliser toutes armes/armures qu'ils ont dans leurs inventaires (ils utilisent en général l'arme la plus appropriée à la situation). Vous pouvez leur donner une grande variété d'ordre: suivre/attendre/garder la position/aller à l'abri 01/vivre à l'abri 01 (comme les PNJs)/dormir dans le lit le plus proche.
- Système de localisation GPS:
Ce système est accessible via le terminal de la salle de garde (Dès que vous êtes entré dans l'abri 01, c'est la salle juste en face). Ce système permet de localiser sur votre carte via des marqueurs tout les compagnons de ce mod (et plus via les add-ons). Pour localiser un compagnon, il vous suffit d'ouvrir le terminal puis de sélectionner "Localiser xxxx". Vous pouvez en sélectionner plusieurs ou tous via "Localiser tout le monde". Une fois le système activé, un marqueur signalant le compagnon est présent sur votre carte (ce marqueur ignore les portes fermées). Pour arrêter le système de localisation, il vous suffit de cliquer sur "Annuler toutes les localisations". Cela enlève tout les marqueurs. Vous pouvez activer/désactiver autant de fois que vous voulez le système de localisation.
- Chloe Boucher:
Chloe est une marchande qui s'est installée avec son équipe dans les tunnels d'accès à l'abri. Elle vend une grande variété d'équipement et de matériel. Elle propose en exclusivité un schéma de Magnum .44 customisé. Vous trouverez aussi bien des armes, armures, vêtements que des médicaments, drogues et autres bric à brac. Parfois elle vous proposera des armures assistées ainsi que du matériel de l'Enclave.
- Salle d'entrainement:
Une salle d'entrainement où vous pouvez paramétrer le terrain ainsi que les ennemis à affronter (attention ils agissent comme de vrais ennemis, donc les dégâts sont réels), le seul moyen de quitter la salle une fois l'entrainement commencé est d'éliminer tous les ennemis!
- Il y a encore plein de choses à voir dans l'abri 01! Il ne reste qu'à vous de les découvrir!
5. Add-ons:
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L'un des grands avantages du système RR est d'être modulable. Donc avec un simple plugin vous pouvez changer nombres de choses: PNjs, armes, armures, les contenus, la décoration, etc...
Note: VOUS DEVEZ CHARGER LES PLUGINS APRÈS LE MOD PRINCIPAL RRCompanionVault.esm ET LES ÉVENTUELS PRÉREQUIS!!!!
Il y a plusieurs types d'add-ons, pour mieux vous y retrouver, je les ai classés en catégorie:
a) Principal (inclus):
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- RR5MoreFemales.esm - Ce plugin rajoute 5 nouveaux PNJs féminins dans l'abri 01. Très utile pour rendre l'abri plus vivant.
- RR5MoreMales.esm - La même chose que au-dessus, sauf qu'il s'agit de 5 nouveaux PNJs masculins. RR5MoreFemales et RR5MoreMales peuvent fonctionner ensemble.
- RRGuards.esm - Rajoute quelques gardes masculins/féminins qui patrouillent dans l'abri 01.
- RRWastelandPosters.esp - Ce plugin ne fait que rajouter des posters sur les murs de l'abri. Il utilise les posters du jeu de base, donc si vous avez un mod qui remplace les posters, les modifications seront aussi appliquées à ceux de l'abri.
b) Add-ons (inclus):
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- RRQuests, par ttomwv - Ce plugin rajoute une quête pour l'abri 01 où vous devez trouver du deutérium pour alimenter le réacteur de l'abri.
- RRUMPA, par ttomww - Ce plugin rajoute le support du mod "Umpa Animation". Pour l'utiliser il vous suffit d'installer le mod "Unmpa" puis d'activer ce plugin. Ensuite activer la musique via le terminal principal, un nouveau menu sera apparu, et il vous suffira d'activer le mode fête! Tout les PNJs de l'abri danseront! Pour désactiver, il suffit de revenir dans le terminal principal.
Prérequis: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/634/?
- RR Companion Vault 20thCW Supply, par NosRhyfelwr - Ce plugin rajoute des armes et des munitions CALIBR du mod "Armes du 19ème et 20ème siècles à l'inventaire de Chloe Boucher.
Prérequis: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/5059/? (lien mort)
- RR Companions Vault Follow Distance Plugins, par NosRhyfelwr - Contient 4 plugins qui redéfinissent la distance à laquelle vos compagnons vous suivent: 100, 200, 250 ou 300. Par défaut la valeur est de 150.
Si vous voulez augmenter/diminuer la distance, utiliser donc un des plugins.
- RR Companion Vault Attackers, par NosRhyfelwr - Ce plugin rajoute des attaques de Raiders et de Goules sauvages dans les tunnels d'accès de l'abri!
- RR Vanilla Companion Integration, par NosRhyfelwr - Ce plugin rajoute le système de compagnon pour les compagnons du jeu de base.
- RR Vault 1 No Automatic Doors, par NosRhyfelwr - Par défaut les portes de l'abri ont une ouverture automatique, si vous n'aimez pas ça et préférez revenir à l'ancien système (clic pour ouvrir), utilisez donc ce plugin.
- RR Alternate Guard Uniform Textures, par Nosrhyfelwr - Remplace le logo "V1", qui est sur les armures/casques des gardes de l'abri, par un nouveau.
- RR Default NPC Disabler.esp, par Nosrhyfelwr - Ce plugin "désactive" (mais n'enlève pas) les PNJs de l'abri 01. Les vendeurs n'ont plus de stock qui respaws et les habitants ne bougent plus.
- RR No Vault 1 Protectrons, par Nosrhyfelwr - Ce plugin enlève tout simplement les protectons de la salle de garde de l'abri 01, le terminal des protectrons est désactivé.
c) Add-ons (Liens externes):
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- RR_Refurbished, par Fry1969 - Ce mod est impressionnant! Il s'agit d'une redécoration complète de l'abri 01 dans un style plus contemporain.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/6686
- Bernie Companion, par NeilUK02 - Un nouveau compagnon spécialisé dans le tir à longue distance.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11043
- Brooke Companion, par NeilUK02 - Un compagnon féminin très charmant!
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11078
- Ariana Companion, by NeilUK02 - Un compagnon féminin avec un quête.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11276
- 'Offer You Can't Refuse' Companion, par NeilUK02 - Un compagnon masculin avec une apparence très maffieuse genre le Parrain.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11516 (lien mort)
- More Residents for RR Companion Vault/Taking Over Vault 1, par NeilUK02 - Rajoute 11 nouveaux PNJs ainsi qu'une nouvelle quête pour l'abri.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12077
- ElrawielRRCompanions, par Elrawiel - Rajoute 2 nouveaux compagnons avec des armes et une histoire.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11360 (lien mort)
- Vault 101 Security Companion, par Elrawiel - Rajoute un compagnon avec un petit test pour l'avoir.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/11483 (lien mort)
- Shojo Companions, par Herculine - Rajoute 14 nouveaux compagnons dans un style "Anime". Ils possèdent un équipement complètement dément et peuvent être appelé tous en même temps via une radio.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12574
- Chespeake Companion, par Ladydesire - Rajoute un nouveau compagnon féminin juste devant Megaton.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12748
- Little Sister Robyn, par Polarbearcub777 - Rajoute une petite fille en tant que compagnon.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12701
- Toad's People, par Toadlet - Rajoute plusieurs compagnons dispersés dans les Terres Désolées.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12761 (lien mort)
- Toad's People Pack 2, par Toadlet - Rajoute encore plus de compagnons dispersés dans les Terres Désolées.
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12786 (lien mort)
- Herculine's RR Scout Companions, par Herculine - Ce mod est tout simplement énorme! Il ya 2 fichiers: un pour le jeu de base, et un pour le mod RR. Dans les 2 cas, vous avez plus de 130 nouveaux compagnons que vous pouvez recruter dans les Terres Désolées!!!
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12899
- Polarbearcub777's Kid Companions, par Polarbearcub777 - Rajoute quelques nouveaux compagnons adolescent!
Lien version anglaise: http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/12902
Testeur : Qui veut!
Autorisation : Reçue
Captures d'écran :
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