Nous en sommes arrivé à :
La confrérie des traducteurs est un site spécialisé dans les mods pour les jeux vidéo. Elle se présente sous la forme d'un forum et de multiples sites.
La confrérie des traducteurs s'est à l'origine spécialisée dans la traduction de mods pour les jeux édités par Bethesda Softworks : The Elder Scrolls III: Morrowind, The Elder Scrolls IV: Oblivion et Fallout 3.
La Confrérie est avant tout un site de traductions de mods, mais elle s'est aussi intéressé au modding à proprement parlé. Sa communauté est basée sur la bonne entente et l'entraide, que ce soit pour les utilisateurs, les traducteurs ou les moddeurs.
L'histoire de la Confrérie
• Tout commença courant 2006 avec le premier admin et fondateur, David76480. Il eut une idée : faire un site centré sur la traduction de mods pour The Elder Scrolls IV: Oblivion. « Wizelo », l'ancêtre de la Confrérie était né. Apdji arriva par la suite et il devint modérateur, puis administrateur pour finir bras droit de David76480. Voulant trouver un nom plus évocateur que « Wizelo » avec l’agrandissement de la communauté, Apdji proposa : « La confrérie des traducteurs ».
• En Avril 2007, dZastreux, l’admin et moddeur d’OblivionZ (énorme compilation de mods abandonnée par la suite), qui suivait le projet de La confrérie des traducteurs depuis le début, propose à David d’héberger la Confrérie. Elle se retrouve donc en co-hébergement (et partenariat) avec OblivionZ. Suite à cette « fusion », la Confrérie s’agrandit par l'intermédiaire de l’importante communauté d’oZ et à la renommée du projet.
• Milieu/fin Mai 2007, David76480, se désintéresse de son projet. Apdji restant seul, il se met à la recherche d’un développeur web pour l’aider. C’est alors que Roi liche, traducteur arrivé début 2007, propose son aide et devient lui aussi admin de la Confrérie.
• Fin Mai/Début Juin 2008, Dz arrête de modder et la Confrérie se retrouve donc sans hébergement. Les admins profitent de l'occasion voler de leurs propres ailes. Le 21 juin 2008 la Confrérie déménage pour son propre site autonome. C’est la Confrérie telle qu’elle existe encore aujourd’hui.
• Au fil du temps, les traducteurs étant parfois aussi moddeurs, le souhait de pouvoir héberger leur(s) mod(s) au sein de la Confrérie se fait de plus en plus présent et c’est ainsi que la section des Mods Maisons est créée.
• En janvier 2009, que la Confrérie s'agrandit et s'enrichit d'un nouveau site dédié au jeu Fallout 3.
• Le 17 juillet 2009, après un partenariat avec le site de Lilou la Nerevarine, la Confrérie héberge son site : Les soluces à Lilou.
• Le mois d'octobre 2009 est marqué par l'ouverture d'une nouvelle section et du site correspondant. Le site Morrowind ouvre ses portes.
• Le mois d'Avril 2010 marque un tournant majeur dans l'orientation de la Confrérie, la section Dragon Age: Origins, ouverte en novembre 2009 mais abandonnée, est transformée en site généraliste. La Confrérie commence à héberger des mods pour divers jeux tels que les différents S.T.A.L.K.E.R., les deux Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire ou les Warhammer 40,000: Dawn of War.
Le forum
Pilier de la Confrérie
Tout mod voulant être mis en ligne sur les différents sites doit d'abord être présenté sur le forum, le centre névralgique de la Confrérie. Car c'est par les différentes sections du forum que l'on peut évoquer les mods que l'on souhaiterait avoir sur la Confrérie, de l'avancement de ceux-ci mais aussi de leur "Service Après Mise en Ligne".
C'est un lieu où tout le monde, de simple utilisateur à traducteur ou moddeur peut s'exprimer et rigoler dans la bonne humeur.
Les Disciples de Maître Capello
Pourquoi un tel nom? Simplement car comme Maître Capello en son temps, les Disciples sont des membres qui sont là pour "éclairer" les membres.
Plus précisément, Leur rôle est de corriger les fautes faites sur le forum et d'aider les utilisateurs à en faire le moins possible afin que la lecture du forum soit la plus agréable possible. Ils sont signalés par la couleur bleue de leur pseudo.
Les sites
Chaque site est organisé sur la même architecture. Un menu qui énumère les différentes sections de mods à télécharger, un système de recherche, un système de contact renvoyant soit vers le forum soit vers une adresse mail, la liste de leurs partenaires, un système de donation ainsi qu'un livre d'or. Il y a également la possibilité de suivre l'actualité du site en flux rss, mais aussi par l'intermédiaire des news en page d'accueil.
Les sites d'Oblivion et Fallout 3 disposent aussi de sections tutoriels.
Liens externes
• Portail
• Forum
• Site Morrowind
• Site Oblivion
• Site Fallout 3
• Site Généraliste
On voudrait donc votre avis sur ce qui a été rédigé pour le moment, ce que vous pensez qu'on peut rajouter, modifier, enlever, développer etc




