Après ce long moment d'absence, en partie dû à ma connection internet merdique (j'étais déconnecté du fofo à chaque fois que j'essayais de m'y connecter...
Bon voila, je vous expose mon problème. J'ai téléchargé une ressource qui contenait l'intérieur d'un monorail. Intéressant, surtout pour créer une beeeeelle épave de train. Mais, comme tout n'est pas parfait, je rencontre un sérieux problème. En effet, je constate que le moddeur n'a juste fait qu'ajouter une propriété NiStencilProperty sur les textures, ce qui la rend visible à l'extérieur ET à l'intérieur, et c'est bien ça le problème.
Lorsque'on place une lumière à l'extérieur, elle se diffuse sur la texture extérieure ET intérieure. Et lorsque'on place une lumière à l'intérieur, elle ne se diffuse pas sur la texture (elle reste comme si il n'y avait aucune lumière). Et c'est très embêtant, sachant que je souhaite utiliser ce modèle en tant qu'intérieur...
J'ai recherché partout sur le net pour voir comment remédier à ce problème, mais je n'ai malheureusement rien trouvé. Je m'en remet donc à vous, chers confrères. Je pense qu'il faudrait modifier une propriété de la texture, mais laquelle ??? Au pire on pourrait rendre la texture extérieure transparente si ça résout le problème.
Merci d'avance pour votre aide !
T1T3R
edit : Voici le lien de la ressource en question (c'est le monorail qui me pose un problème) : http://www.fallout3nexus.com/downloads/ ... p?id=10240