Problème de nomenclature des fichiers kf

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Problème de nomenclature des fichiers kf

Message par Plumétoile »

Salut !

Dans le mod de remplacement que je fais actuellement, je cherche à faire en sorte que le style de combat à mains nues change d'apparence selon le niveau de compétence du joueur. Dans le dossier Data/Meshes/Characters/_Male, on aperçoit les noms des différentes animations organisés selon une arborescence particulière :
- "Idle" est l'animation qui apparaît quand le PJ n'est soumis à aucune autre priorité (mode discrétion, mode parade etc) ;
- "SneakIdle" et "BlockIdle" sont des exemples d'idle avec une certaine condition ;
Ces animations ont un point commun, quand on les ouvre avec nifskope on voit dans toutes les "****idle" que le nom du layer parent est "Idle". On en déduit que le nom de chaque kf a une importance dans la sélection des kf.

Sachant que dans les techniques de combat (handtohand, onehanded, twohanded etc) il y a des nouvelles attaques puissantes au fil des niveaux de compétence (compagnon, expert, maître etc). Le nom de ces animations sont, dans le cas du combat à mains nues est :

handtohandskill1attackpower
handtohandskill2attackrightpower
handtohandskill2attackleftpower
handtohandskill3attackbackpower
handtohandskill4attackforwardpower

le terme "skill2" signifie la condition "le perso doit être au moins au niveau 50, compagnon". Dans le cadre de mon mod, je voudrais étendre cette condition à tous les mouvements de combat, afin qu'une attaque quelconque au niveau apprenti change au niveau compagnon.
J'ai commencé en faisant une nouvelle animation handtohandidle (posture de garde classique) mais en ajoutant "skill2" après handtohand. L'idée était qu'au niveau apprenti la posture de garde soit celle du jeu d'origine, et qu'au passage au niveau compagnon elle devienne un peu plus du style kungfu.

IG, je charge un personnage niveau apprenti et appuie sur la touche "mets-toi en garde". Et là, grand étonnement, le perso affiche la posture du niveau compagnon ! Je revérifie son niveau : 26. Il y a un problème...

La question que je pose est plus simple que toute l'histoire qui m'est arrivée : Comment faire pour que les animations aient un ordre de priorité selon le niveau de compétence du perso (PNJ ou PJ) ?

Bon, je sais que c'est assez approfondi comme recherche, mais si quelqu'un a la réponse, merci d'avance :)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Mohawk
Confrère

Re: Problème de nomenclature des fichiers kf

Message par Mohawk »

Au niveau des animations, il faut comprendre la manière dont tout ceci fonctionne, et de nombreux mods modifiants les anims peuvent poser problème. Le principe est simple :

Le jeu teste (chaque fois qu'il tombe sur un playidle ou équivalent) les conditions des animations en commençant par le début de la liste (la liste totale chargée par le jeu et pas seulement celle de ton Mod c'est là que les emmerdes commencent) et s'arrête à la première dont il remplit les conditions.

Ton problème peut être extrêment simple à résoudre suivant le test de conditions mi en oeuvre, il te suffirait de changer l'ordre dans lequel sont installés les anims.... comme extrêmement tordus si ton problème provient d'un conflit avec d'autres mods.
Image
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

:surprise: que voilà un illustre sauveur, merci Mohawk !

Je ne pense pas que mon problème vienne d'un autre mod, car je n'en utilise pas qui change les animes d'un "_male". Donc les conditions sont bien définies par le nom des kf, et la liste de chargement est par ordre alphabétique, l'ordre dans lequel le CS charge les kf dans la fenêtre de perso ?
Le jeu teste (chaque fois qu'il tombe sur un playidle ou équivalent) les conditions des animations en commençant par le début de la liste (la liste totale chargée par le jeu et pas seulement celle de ton Mod c'est là que les emmerdes commencent) et s'arrête à la première dont il remplit les conditions.
Le problème se pose là : dans l'ordre alphabétique de la liste, on a handtohandidle qui est située avant handtohandskill2idle, qui en plus est censée comporter la condition "le perso doit être niv50 ou +"...
Donc soit j'ai fait une bourde quelque part, soit le jeu teste les conditions ailleurs que sur les noms des kf :pendu:

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Et dans l'éditeur idle du tesc ???
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

L'éditeur Idle gère les animations dites "idle", celles qui ne font pas partie prenante des animations prioritaires, qui sont le déplacement et le combat. Dans des mods gameplay comme UV, l'éditeur idle est employé pour ajouter des mouvements spéciaux comme le coup de pied, l'empalement etc.
Les kf prises en charge par l'éditeur idle sont dans le dossier idleanims, qui sont des animations pour la plupart spécifiques à une situation particulière. Mes animations kf se trouvant dans le répertoire parent avec toutes les autres kf de déplacement & combat, l'éditeur n'a rien à voir dans le problème...

Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Plumétoile a écrit :Les kf prises en charge par l'éditeur idle sont dans le dossier idleanims, qui sont des animations pour la plupart spécifiques à une situation particulière. Mes animations kf se trouvant dans le répertoire parent avec toutes les autres kf de déplacement & combat, l'éditeur n'a rien à voir dans le problème...
ça m'apprendra à lire trop vite ^^

Je te conseillerai de jeter un Oeil de très près à la manière dont fonctionne des Mods comme SexyWalkAnim... et je pense que tu comprendras tout de suite le principe... ainsi que le problème... car je ne suis pas certain que tu puisses faire fonctionner ton mod comme tu l'entends...

Bon courage.
Image
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Merci de ton aide Mohawk, si je trouve je ferais un petit tuto là-dessus chez WTeam :)

beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Et ici !
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Naturellement, cher Lord Of-zeu-scripts ^^

Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »