Dans le mod de remplacement que je fais actuellement, je cherche à faire en sorte que le style de combat à mains nues change d'apparence selon le niveau de compétence du joueur. Dans le dossier Data/Meshes/Characters/_Male, on aperçoit les noms des différentes animations organisés selon une arborescence particulière :
- "Idle" est l'animation qui apparaît quand le PJ n'est soumis à aucune autre priorité (mode discrétion, mode parade etc) ;
- "SneakIdle" et "BlockIdle" sont des exemples d'idle avec une certaine condition ;
Ces animations ont un point commun, quand on les ouvre avec nifskope on voit dans toutes les "****idle" que le nom du layer parent est "Idle". On en déduit que le nom de chaque kf a une importance dans la sélection des kf.
Sachant que dans les techniques de combat (handtohand, onehanded, twohanded etc) il y a des nouvelles attaques puissantes au fil des niveaux de compétence (compagnon, expert, maître etc). Le nom de ces animations sont, dans le cas du combat à mains nues est :
handtohandskill1attackpower
handtohandskill2attackrightpower
handtohandskill2attackleftpower
handtohandskill3attackbackpower
handtohandskill4attackforwardpower
le terme "skill2" signifie la condition "le perso doit être au moins au niveau 50, compagnon". Dans le cadre de mon mod, je voudrais étendre cette condition à tous les mouvements de combat, afin qu'une attaque quelconque au niveau apprenti change au niveau compagnon.
J'ai commencé en faisant une nouvelle animation handtohandidle (posture de garde classique) mais en ajoutant "skill2" après handtohand. L'idée était qu'au niveau apprenti la posture de garde soit celle du jeu d'origine, et qu'au passage au niveau compagnon elle devienne un peu plus du style kungfu.
IG, je charge un personnage niveau apprenti et appuie sur la touche "mets-toi en garde". Et là, grand étonnement, le perso affiche la posture du niveau compagnon ! Je revérifie son niveau : 26. Il y a un problème...
La question que je pose est plus simple que toute l'histoire qui m'est arrivée : Comment faire pour que les animations aient un ordre de priorité selon le niveau de compétence du perso (PNJ ou PJ) ?
Bon, je sais que c'est assez approfondi comme recherche, mais si quelqu'un a la réponse, merci d'avance
