Desert Wind

Bureau du SAML de l'Armurerie d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Desert Wind

Message par Moorelf »

Desert Wind
Version : 1.0

Auteur : Petrovich

Lien VO : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19976

Rubrique de téléchargement : Armes

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : Oblivion

Description : Suivant la formule consacrée, ce mod ajoute au jeu une nouvelle épée appelée "Vent du Désert". Vous pourrez la trouver sur
une petite île non loin de la ferme de Gweden. (voir les captures d'écran ...)
J'ai traduit ce petit mod (il n'y avait pas beaucoup à faire c'est vrai ...) pour les utilisateurs d'Elsweyr - Le désert d'Anequina qui auraient envie d'une arme un peu "couleur locale" ... et qu'en plus elle n'est pas trop moche !... ;)


Traducteur : Moorelf
Testeur : Moorelf

Autorisation : Superflue :arrow: You can do whatever you want with this mod.(Petrovich)

Captures d'écrans :
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Desert Wind

Message par Sita »

En même temps normal que certaines armes d'Elsweyr ne soient pas trop moches car c'est du realswords !
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Desert Wind

Message par Moorelf »

kaos_sita a écrit :En même temps normal que certaines armes d'Elsweyr ne soient pas trop moches car c'est du realswords !
Je parlais de "Desert Wind" qui est un mod de 2008 et qui, dans le style sabre oriental, n'était pas trop mal ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Desert Wind

Message par Sita »

Le design de l'arme est assez sympa par contre la texture fait un peu plastique à première vue, j'espère que ce ne sera pas le cas dans le jeu.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Desert Wind

Message par Moorelf »

Je dois bien avouer que je lui trouve un côté un peu trop "clean" ... Mais bon !... Je préfère ça aux pelles à pizza et autres planches de surf importées des mangas ...
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Desert Wind

Message par Sita »

Dommage pour ce point là et je ne suis pas très fana non plus des épées de 4m du style manga.
PS: Le Zanbatō est une arme qui existe réellement ! Mais pas encore trouvé de modèle réaliste...
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Desert Wind

Message par malhuin »

^^ Ces armes démontrent surtout une méconnaissance complète de l'escrime à l'épée longue et à deux mains. Contrairement à ce que l'on croit et voit dans les films, la force d'une épée ne vient pas de son poids mais de sa rapidité. Une lame à deux mains n'a pas une lame beaucoup plus longue qu'une épée à une main, c'est la poignée qui est plus longue et le pommeau plus lourd pour donner un équilibre différent à la lame. De la sorte on peut ramener l'épée au dessus de l'épaule pour frapper. Chose qui est presque impossible avec une épée à une main ( à moins de vouloir se démonter le bras).
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Raison : .
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Saphaniax
Confrère
Messages : 100

Re: Desert Wind

Message par Saphaniax »

Contrairement à ce que l'on croit et voit dans les films, la force d'une épée ne vient pas de son poids mais de sa rapidité. Une lame à deux mains n'a pas une lame beaucoup plus longue qu'une épée à une main, c'est la poignée qui est plus longue et le pommeau plus lourd pour donner un équilibre différent à la lame. De la sorte on peut ramener l'épée au dessus de l'épaule pour frapper. Chose qui presque impossible avec une épée à une main ( à moins de vouloir se démonter le bras).


A vrais dire tout dépend de la longueur, par exemple une claymore n'est pas nécessairement extrêmement longue comme dans Oblivion , cependant l'utilité d'une claymore bien qu'étant une épée à 2 mains était surtout de pouvoir attaquer du tranchant moins de l'estoc ( attaque en pointe ) qui du fait de la longueur des grandes épées pouvaient se révéler dangereux .

En réalité des armes tel le zanbato qui ressemble de beaucoup au nodachi étaient des armes rares, parce que dures à confectionner et surtout dures à utiliser à cause du poids ( comme tu l'as dit la vitesse est primordiale). De telles armes étaient qualifiées(er) d'armes de plaine et servaient surtout à réaliser des percées sur le champ ennemi adverse présentant des cavaliers et des lances.

Cependant que (s)ce soit les grandes épées à 2 mains ou les claymores d'origines écossaises, militairement parlant leur praticités utilité était plutôt limitée. Les deux seuls avantages étant la portée du tranchant et la force d'attaque.

En bref des épées il y en a eu de toutes les tailles, des courtes, des larges, des fines, des longues à 2 mains, des "mi - longues " à 2 mains , et des normales à 1 main au cours des siècles, seule(s) (l') leur utilisation finale en diffère.

Et quoiqu'on en dise la réelle force de l'épée en dehors de la qualité c'est le mec qu'est derrière pas la lame.

Bref on comprendra les amateurs de manga avide de personnages charismatique avide d'épée " qui ont de la gueule " ^^
Modifié en dernier par Saphaniax le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Raison : .
Natindo
Confrère
Messages : 1248

Re: Desert Wind

Message par Natindo »

Hors-sujet
@ moorelf : c'est ton perso sur le screen ?
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Desert Wind

Message par Moorelf »

Natindo a écrit :
Hors-sujet
@ moorelf : c'est ton perso sur le screen ?
Hors-sujet
Oui !... Enfin ... Un de mes personnages ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Armurerie »