Compilation de 800+ mods fr (encore quelques bugs)

Toutes vos idées pour créer des mods.
jycs
Confrère

Compilation de 800+ mods fr (encore quelques bugs)

Message par jycs »

Salut,

Je bosse depuis 1 semaine sur une grosse compilation, avec quasiment tous les mods fr. J'ai résolu les problèmes de plantage et un paquet de problème d'incompatibilité... J'ai aussi remarqué que l'on ne pouvait activer que 255 mods en même temps, alors j'ai fait des packs de mods en un seul esp (mais je peux encore changer l'ordre, j'ai fait des dossiers).

Le jeu est devenu balèze et pourtant le temps de chargement est resté faible ! Mais j'ai encore deux types de bugs. Je pourrais chercher longtemps mais je préfère demander l'avis d'habitués sur la question, ça me ferait sûrement gagner du temps ;).

Alors...
1er bug, les niveaux du terrain ne sont pas modifiés par les mods, les maisons flottent ou sont enterrées :
Image
2em bug, le jeu ne trouve pas certains meshes...
Image

Autre chose, j'ai pu intaller tous les mods que je voulais ensemble (moyennent des jours de galère), sauf les actionfigure (figurines) et l'ui darnifiée (EN et FR). Pour l'UI, je trouve ça dommage, mais quand je l'active, les chargements newgame et loadgame plantent... Si vous connaissez bien la structure de l'ui, vous avez peut être une idée ? Ah oui dernier truc, le quickstart n'a aucun effet.

Des idées ?
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Compilation de 800+ mods fr (encore quelques bugs)

Message par beeratwork »

1) As-tu vérifier chaque mod avant la fusion ?
2) Sur la 1ère image, un mod doit modifier le terrain au même endroit, sûrement que celui qui ajoute la maison est en priorité plus faible (date de création la plus ancienne). Donc voir si tu ne sais pas la changer (wrye bash ou bien réenregistrer).
3) Sur la deuxième image il s'agit de meshes non trouvés dans ton dossier data.
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
Raison : .
jycs
Confrère

Message par jycs »

1) je n'ai fusionné les mods qu'après avoir vérifié que tout allait bien (pas de plantage), et je n'ai fusionné aucun mod de gameplay, que des ajouts d'arme ou de maison. Mais si besoin, j'ai gardé les esp avant la fusion donc retour en arrière possible.
2) je viens d'y penser, sûrement xul ? (unique landscape) je test. Merci pour wrye bash, je connaissais pas !
3) comment c'est possible ? J'ai installé les mods proprement, y'a rien qui traine :/

merci.
Modifié en dernier par jycs le 10 mai 2010, 21:50, modifié 1 fois.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Surement un bsa qui attend le nom de son esp...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
jycs
Confrère

Message par jycs »

2) c'est pas xul
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

PIOUF !!!!! c'est pire que oblivionZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu parviens à tout régler et à le mettre en ligne les testeurs vont se déchainer pour voir ça !!
:pompom:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Je trouve ce projet superbe, mais d'un côté as-tu toutes les autorisations des moddeurs ?

Car faudrait pas que la Conf' se retrouve avec une nouvelle polémique à la OblivionZ.... >.<
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

En effet, il vaut mieux être prudent :
1) Vérifier quels sont les mods libres et ceux qui sont le moins bogués.
2) Contacter les auteurs
3) Faire des PDF des autorisations et les fournir dans le dossier _Documentation
4) Pour les mods que tu peux utiliser : extraire les BSA
5) Faire une fusion de plugin 2 par 2 en vérifiant chaque fois qu'il n'y aura pas d'interférence. TES4gecko doit pouvoir t'y aider.
6) Si tu obtienst quelque chose de fonctionnel, sauvegarde ton plugin, recrée un BSA avec toutes les ressources utilisées, vire celles qui sont extraites de ton dossier data pour tester le BSA et vérifie bien tout.
7) Si c'est bon jusque là, tu pourras tenter d'autres fusions.

Le gros problème avec des mods fusionnés est la compatibilité, la fusion 2 par 2 te permettras de visualiser plus facilement les incompatibilités entre ton plugin et celui que tu veux fusionner. De plus, tu pourras peut-être éviter certains problèmes en transformant ton plugin en un esm uniquement pour la fusion : si un plugin modifie le niveau du terrain, il aura alors priorité sur l'esm. Mais pour jouer, si tu ne veux pas évoluer dans un monde pleins de trous dans le sol et de montagnes manquantes, il faudra absolument reconvertir l'esm mis à jour en plugin.
Attention ! Avant chaque modification, sauves ton plugin !

Pour l'histoire d'oblivionZ : magnifique mod visant à fusionner un maximum de mods intéressants, le problème était que certains mods auraient dû bénéficier d'une autorisation et certains qui étaient tantôt libres ne l'étaient peut-être plus à la version suivante : donc spécifie bien aussi la version des mods utilisés. Mais bon, il y aura toujours des râleurs qui diront "Oui mais quand même ça ne va pas, si on pouvait utiliser la v1 et que la v2 on ne peut plus, alors eh bien la v1 on ne peut plus non plus, donc ça ne va pas !". Mais ceux-là sont minoritaires et l'avis général n'est pas ainsi. La cause est généralement une affaire de ressource ou de script provenant d'un autre auteur présent dans la v2 et absent dans la v1. Le râleur n'a peut-être rien compris car il n'est peut-être pas moddeur.
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:04, modifié 4 fois.
jycs
Confrère

Message par jycs »

ah putin je viens de réussir, et c'est pile 5:55 du matin !

898 mods parfaitement additionnés, je suis allé partout, et je viens d'aller à la dernière cord qui plantait, bah ça plante plus ! toutes les armes, les races, les maisons... etc

Quel dommage que vous m'ayez tous envoyé chier en mp ou même pas répondu, et de surcroit dit genre "si t'as pas les autorisat° tu peux aller te faire voir avec ton pseudo mod". mdr

Enfin bref, comme vous l'avez peut être comprit, il est hors de question que je le partage, avec toutes ces têtes de cons que vous êtes et qui avez essayé de me plomber le moral pendant des mois. sérieux vous pouvez allez vous faire voir, j'ai tellement bossé que j'ai même plus envie de joue à ob pour l'instant, alors je vais jouer à autre chose pour le moment.

bye.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Pitoyable réaction....
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Répondre

Retourner vers « Idées »