Probleme avec 2 mods
Probleme avec 2 mods
Voila j'ai deux soucis concernant deux mods telechargés à partir de votre site.
Ces mods sont :
-Mythe et Légendes (un mod rajoutant 14 armes uniques que l'on recupere a la suite de quêtes)
-L'armure du Berserk (un mode rajoutant une armure et deux haches supposées etre achetées au près de Varnado à la cité impériale)
J'ai bien installé les deux mods (sauf preuve du contraire) etant donné qu'ils apparaissent tout deux dans le fichier de données, là où je les ai cochés.
Le probleme est que pour le mod de l'armure du Berserk, Varnado ne me propose pas d'acheter les items, et que pour le mod Mythe et Legende, les livres supposés être achetés dans divers magasins tel que 'premiere edition' ne sont pas proposés dans la liste des vendeurs.
Je suis ouverte à toute questions pour divers renseignements.
Merci d'avance de vos réponses eventuelles.
Ces mods sont :
-Mythe et Légendes (un mod rajoutant 14 armes uniques que l'on recupere a la suite de quêtes)
-L'armure du Berserk (un mode rajoutant une armure et deux haches supposées etre achetées au près de Varnado à la cité impériale)
J'ai bien installé les deux mods (sauf preuve du contraire) etant donné qu'ils apparaissent tout deux dans le fichier de données, là où je les ai cochés.
Le probleme est que pour le mod de l'armure du Berserk, Varnado ne me propose pas d'acheter les items, et que pour le mod Mythe et Legende, les livres supposés être achetés dans divers magasins tel que 'premiere edition' ne sont pas proposés dans la liste des vendeurs.
Je suis ouverte à toute questions pour divers renseignements.
Merci d'avance de vos réponses eventuelles.
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie

Re: Probleme avec 2 mods
As-tu bien déplacé vers Oblivion/data TOUS les éléments contenus dans les mods y compris les dossiers "meshes", "textures" ou autres ainsi que ce qu'ils contiennent ?
Patché le jeu dans sa dernière version (attention si tu joue avec un crack peut poser des problèmes, lors d'une éventuelle mise à jour).
Oui mais ces sous dossier existaient deja dans mon dossier data. Ansi, les dossiers 'meshes' et autre du mod se sont ajoutés aux sous dossiers existants.Petit_Scarabee_77 a écrit :As-tu bien déplacé vers Oblivion/data TOUS les éléments contenus dans les mods y compris les dossiers "meshes", "textures" ou autres ainsi que ce qu'ils contiennent ?
Enfait, j'ai utilise winrar. J'ai fait 'extraire les fichiers vers' et j'ai mené le chemin jusqu'au 'Data' de Oblivion.
Etant donné qu'il n'y a qu'une version de ces mods sur le site, je suppose avoir la derniere version. (je ne joue pas avec un crackPatché le jeu dans sa dernière version (attention si tu joue avec un crack peut poser des problèmes, lors d'une éventuelle mise à jour).
Je te conseille plutôt de décompresser le fichier compressé dans un dossier à part, et de copier tout ce qui se trouve dans data ( du mod ) dans le data du jeu. Cela évite que des fichiers compressés ne donne pas directement la bonne directon pour l'installer comme tu le fait.
Si il y a un fichier .omod dans ton archive, utilise OBMM pour installer ce mod.
Ouvre le fichier .omod dans OBMM, puis clic 2 fois dessus et le tour est joué !
Pour la version, ils ne te parlent pas de la version du mod, mais de la vesion du jeu ( qui n'est pas disponible sur la confrérie ). La dernière version du jeu est la 1.2034, ou un truc dans le genre...
En espérant t'avoir aidé,
T!TER
Si il y a un fichier .omod dans ton archive, utilise OBMM pour installer ce mod.
Ouvre le fichier .omod dans OBMM, puis clic 2 fois dessus et le tour est joué !
Pour la version, ils ne te parlent pas de la version du mod, mais de la vesion du jeu ( qui n'est pas disponible sur la confrérie ). La dernière version du jeu est la 1.2034, ou un truc dans le genre...
En espérant t'avoir aidé,
T!TER
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Je comprends ce que tu veux dire cependant, les sous dossier compris dans le mod contiennet plusieurs sous dossier.
Pour donner un petit schéma ca donne :
Mythe et Legende (le mod) ---> 3 sous dossiers (textures, sound, meshes) + l'esp + le lisezmoi
A l'interieur des sous dossiers se trouvent d'autres sous dossier (exemple dans textures, il y a encore d'autres sous dossiers) et ainsi de suite ...
Du coup, dois je copier/ coller les sous dossier ou bien les fichiers contenu dans chacun des sous dossiers ?
Pour donner un petit schéma ca donne :
Mythe et Legende (le mod) ---> 3 sous dossiers (textures, sound, meshes) + l'esp + le lisezmoi
A l'interieur des sous dossiers se trouvent d'autres sous dossier (exemple dans textures, il y a encore d'autres sous dossiers) et ainsi de suite ...
Du coup, dois je copier/ coller les sous dossier ou bien les fichiers contenu dans chacun des sous dossiers ?
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie

Tu dois copier les répertoire "Meshes", "Sound" et "textures" dans Oblivion / data et si tu dispose déjà de ces répertoires, le système va te demander si tu désires écraser ou pas et tu réponds "Oui".
Cette copie ne va pas remplacer les répertoires et ce qu'ils contenaient par ce qui vient de ce ou ces mods mais va ajouter les choses comme il se doit...
Tu dois au final avoir pour le Mod "Mythes et Légendes", dont je suis le traducteur, une arborescence telle que :
Meshes composé de Clutter / Créatures / Weapons,
Sound composé de Fx,
Textures Composé de Clutter / Créatures / Menus / Menus50 / Menus 80 / Weapons
Et sous ces dossiers parfois d'autres dossiers et des éléments ...
Cette copie ne va pas remplacer les répertoires et ce qu'ils contenaient par ce qui vient de ce ou ces mods mais va ajouter les choses comme il se doit...
Tu dois au final avoir pour le Mod "Mythes et Légendes", dont je suis le traducteur, une arborescence telle que :
Sound composé de Fx,
En fait, il ne parlait pas des versions des mods mais des versions du jeu, il est généralement conseillé d'avoir la dernière version du jeu, le dernier patch car les mods sont bâtis sur des "architectures" créées à partir des derniers patchs généralement.Narahime a écrit :Etant donné qu'il n'y a qu'une version de ces mods sur le site, je suppose avoir la derniere version. (je ne joue pas avec un crackPatché le jeu dans sa dernière version (attention si tu joue avec un crack peut poser des problèmes, lors d'une éventuelle mise à jour).)
Ensuite pour ce qui est du crack, il parle d'un nocd (c'est légal si tu as en ta possession le jeu, acheté) qui te permet en remplaçant certain fichier de "contourner" le fait que le jeu vérifies qu'il y ait bien le dvd du jeu dans le lectuer. Et si tu patch le jeu, que tu le mets à une version plus récente, tu devras retrouver un crack nodvd correspondant à cette version du jeu, car le fait d'appliquer des patchs modifie aussi les fichiers permettant de vérifier la présence du dvd dans le lecteur.
euh... je suis pas si je suis très cloair dans mon explication là moi
PS: tiens le fait de parler de nodvd, vient de me donner une idée, voilà la solution pour Xvoh, tu es tranquille du côté légal vu que tu possèdes le jeu, donc mets un nodvd et tu pourras rejouer à morro et obli

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
J'y avais pensé..apdji a écrit :PS: tiens le fait de parler de nodvd, vient de me donner une idée, voilà la solution pour Xvoh, tu es tranquille du côté légal vu que tu possèdes le jeu, donc mets un nodvd et tu pourras rejouer à morro et obli
Mais j'ai été traumatisée par les nocd: trop de problèmes, trop d'embrouilles...
De toute façon je crois (j'espère que je parle pas trop vite) que j'ai trouvé la solution:
J'ai désinstallé Oblivion/Morro et touuus les utilitaires associés à ces deux-là,
J'ai supprimé le dossier D:\Bethesda Softworks (sans tenir compte des protestations parano de windows: "Aargh! Mais vous êtes fous ou quoi?! Faut surtout pas supprimer ce dossier!"),
Et j'ai réinstallé tout le bazar dans un nouveau dossier (Beths Bugworks
Et là *Ô Miraâacle* ça marche!
En fait c'était pas une allergie aux Elder Scrolls qu'il avait mon pc, mais une allergie à Bethesda
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Strictement aucun changementPetit_Scarabee_77 a écrit :Tu dois copier les répertoire "Meshes", "Sound" et "textures" dans Oblivion / data et si tu dispose déjà de ces répertoires, le système va te demander si tu désires écraser ou pas et tu réponds "Oui".
Sound composé de Fx,