Ancienne demande devenu un exemple de mauvaise mentalit

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Lyude123
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Ancienne demande devenu un exemple de mauvaise mentalit

Message par Lyude123 »

Silgrad Tower est un mod qui recréé la province principale de Morrowind. :mrgreen: Apparemment, la carte est gigantesque, de nouveaux équipement sont apparus et de nouvelles créatures ont été crées. :mrgreen: :mrgreen:
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Roi liche
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Re: Silgrad Tower

Message par Roi liche »

Un lien a nous donner ? :mrgreen:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
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arcenild
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Re: Silgrad Tower

Message par arcenild »

- - -

Info et lien effacée par Arcenild, voir motif ci-après, merci.

- - -
Modifié en dernier par arcenild le 15 juil. 2008, 09:00, modifié 1 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
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arcenild
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Re: Silgrad Tower

Message par arcenild »

Chers consoeurs et confrères,

Après une demande auprès de l'équipe de développement, il apparaît que celle-ci souhaite héberger le mod traduit et s'oppose formellement à un hébergement sur un autre site :|

En ce qui me concerne, il est hors de question que je traduise des mods dans ces conditions (ne pas pouvoir disposer de son propre boulot est inacceptable de mon point de vue).

En outre, l'équipe s'oppose formellement à une utilisation de leurs ressources dans un autre mod, ce qui est une ineptie à partir du moment où l'on distribue un mod sur l'Internet non-commercial : (... Liberté ! Liberté chérie ! Combat avec tes défenseurs !...).

Pour ma part, et avec regrets, cette demande ne peut donc avoir de suite, désolé Lyude123.

@ Apdji : On peut même retirer cette demande du forum, parce que mettre un hyperlien vers un site de cons est déjà intolérable :?

Cordialement,
Arcenild.
Modifié en dernier par arcenild le 15 juil. 2008, 09:02, modifié 1 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
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Roi liche
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Re: Silgrad Tower

Message par Roi liche »

Autorisation refusé ==> Mod impossible à traduire
:shock: :shock:
Première fois :o

Désolé pour toi
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
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apdji
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Re: Silgrad Tower

Message par apdji »

Yep c'est une première pour la confrérie mais ce n'est pas une première pour ce genre de mentalité ;)
J'hésites à l'enlever, le déplacé oui mais l'enlever, je sais pas, ça pourrait servir "d'exemple" de "mettre un hyperlien vers un site de cons est déjà intolérable " lol

Donc je pense que je vais locker et envoyer ça dans la bibliothèque pour archives :D

edit: après réflexion, je l'ai donc déplacé mais je le laise ouvert pour de possibles réactions ;)
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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Nazgul
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Re: Ancienne demande devenu un exemple de mauvaise mentalit

Message par Nazgul »

C'est ce qu'on appelle prendre bêtement au sérieux un "simple" mod... C'est bon ils ont pas créé un nouveau jeu, ils ont aucune raison de le bloquer ainsi, d'autant plus qu'au niveau de la loi...
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Faut pas normalement faire une véritable démarche pour déposer ainsi en copyright quelque chose ? Techniquement vous pouvez toujours traduire leur mod, ils ne pourront rien vous dire...

N'empêche, pourquoi ne pas le faire payer tant qu'ils y sont ?
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apdji
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Re: Ancienne demande devenu un exemple de mauvaise mentalit

Message par apdji »

C'est sûr mais vu ce qu'il y a eu dans le passé, je pense pas que l'on va outre passé l'autorisation ;)
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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Inny
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Re: Ancienne demande devenu un exemple de mauvaise mentalit

Message par Inny »

Je suis mort de rire, la totalité de leur travail est issue du travail des gens de Bethesda et associés, et donc leur copyright est totalement archi-illégal.
De plus, l'accord de licence de Bethesda, dont ils n'ont certainement pas lu les articles en petits caractères, stipule que tout mod d'oblivion (et morrowind) appartient intégralement à Bethesda Softworks et est donc sous leur copyright. Il faut le savoir.
HawkFest
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Re: Ancienne demande devenu un exemple de mauvaise mentalit

Message par HawkFest »

Elterin a écrit :Je suis mort de rire, la totalité de leur travail est issue du travail des gens de Bethesda et associés, et donc leur copyright est totalement archi-illégal.
Petite correction: en fait, c'est d'avantage le moteur de Gamebryo qui puisse permettre de bâtir ces mondes (et qui n'appartient pas à Bethesda). Cependant, les licences de Gamebryo lèguent la pérennité de la plateforme sur laquelle on l'intsalle. Bien des mods contiennent des quêtes qui ont demandé beaucoup plus de travail que la majorité des quêtes de Bethesda, et incluent souvent des "meshes" et textures faits maison via 3DS ou Blender/Nifskope/Photoshop. Aussi, "scripter" est un véritable exercice de programmation créative... C'est le packaging et la structure du jeux qui est le fruit de Bethesda, ansi que l'outil de création qu'est le Construction Set (CS). En ce sens, les objets en eux-mêmes peuvent rester sous l'entier contrôle et les exigences d'utilisation émis par le créateur: si un individu créé une nouvelle texture (par exemple), il peux demander à ce qu'on ne l'utilise pas ailleurs que dans le contexte de son mod d'origine. Bien que cela soit détestable, c'est son droit. Par exemple, moi-même et Jimfish refusons que les textures et meshes de mon mod "Provost des Neuf Divins" soient réutilisés dans d'autres mods, tant que le mod "parent" qui l'inclue (Cavernes mirifiques) n'est pas terminé et publié. Cela va de soit et c'est tout à fait normal, car c'est aussi une question d'éthique et de reconnaissance pour un travail à défaut des revenus: il serait très désolant et injuste de constater que les éléments marquant d'un mod soient réutilisés dans d'autre mod avant sa publication...
Elterin a écrit :De plus, l'accord de licence de Bethesda, dont ils n'ont certainement pas lu les articles en petits caractères, stipule que tout mod d'oblivion (et morrowind) appartient intégralement à Bethesda Softworks et est donc sous leur copyright. Il faut le savoir.
Pour faire suite à ce qui précède, les prétentions sur de telles créations de la part de Bethesda sont légales mais seulement À DÉFAUT DU CONTRAIRE ÉMIS PAR LE CRÉATEUR: Bethesda ne peut se permettre d'utiliser des textures, meshes, textes, etc., pour autre chose que de servir en tant que "plateforme d'intégration" (dont ils s'en réservent tous les bénéfices directs et indirects, par exemple l'impact sur le cycle de vie commerciale du jeux), si le moddeur s'en réserve explicitement les droits en tant que créateur. N'oublie pas que souvent, ce type d'entreprise (tout comme pour un site Web2 entretenant une communauté), se donne des droits "à défaut", mais qu'il fait passer pour un droit ayant préséance sur le droit commun... Il suffit de dire explicitement "non cette création m'appartient", et Bethesda ne peut plus rien faire sinon négocier, même si les règles qu'elle stipule puissent faire croire au contraire... La seule exigence de plein droit de sa part est celle de ne pas commercialiser les mods qui visent sa plateforme.

Donc, les prétentions des créateurs de Silgrad sont légitimes, mais elles sont totalement connes et absurdes dans le contexte d'une traduction et l'hébergement de cette dernière, cela frise la paranoïa pathologique. On croirait une bande de têtes carrées incapables de réfléchir au-delà d'un pataugeage procédural, pataugeage qui est en l'occurrence bien auto-bloquant! Il y en a qui aiment piéger leur cheminement faut croire...

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
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