[Résolu] Problème activation plugin
Problème activation plugin
Bonjour à tous.
Je fais actuellement les tutos et je rencontre un problème avec "mon premier donjon".
J'ai déjà fais le premier tuto de beeratwork (celui consistant à placer une épée dans le marché de la cité impériale) Je l'ai activé dans fichier de donnée et le mod fonctionne, aucun problème.
En revanche avec le mod mon premier donjon, ça ne marche pas. Je m'explique : j'ai créé la grotte, placé la porte, j'ai créé l'entrée dans le monde extérieur mais elle n'y est pas lorsque je lance le jeu. J'ai bien vérifié que mon eps était dans data, je l'ai coché dans fichier de donnée mais pas moyen de l'activer.
j'ai parcouru les tutos et le site pour voir si il n'y avait pas la solution quelque part mais ma recherche n'a pas vraiment été fructueuse.
Alors si quelqu'un peut me donner la solution à mon problème, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Je fais actuellement les tutos et je rencontre un problème avec "mon premier donjon".
J'ai déjà fais le premier tuto de beeratwork (celui consistant à placer une épée dans le marché de la cité impériale) Je l'ai activé dans fichier de donnée et le mod fonctionne, aucun problème.
En revanche avec le mod mon premier donjon, ça ne marche pas. Je m'explique : j'ai créé la grotte, placé la porte, j'ai créé l'entrée dans le monde extérieur mais elle n'y est pas lorsque je lance le jeu. J'ai bien vérifié que mon eps était dans data, je l'ai coché dans fichier de donnée mais pas moyen de l'activer.
j'ai parcouru les tutos et le site pour voir si il n'y avait pas la solution quelque part mais ma recherche n'a pas vraiment été fructueuse.
Alors si quelqu'un peut me donner la solution à mon problème, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Mickions le 04 mai 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Re: problème activation plugin
Tu as bien mis ton .esp de ta grotte en "Active file" ?
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Oui, je le mets en active file lorsque je travaille dessus avec TESCS.
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Désactive to plugin, charge une partie ou tu ne la pas encore utilisé et va dans une maison, fait une nouvelle sauvegarde, charge le plugin, charge la partie et essaye de trouver la grotte...
Bonjour à tous, désolé pour le temps de réponse, j'étais un peu débordé hier.
J'ai testé en faisant une nouvelle partie, rien à faire.
j'ai placé l'entrée de la mine dans la nature et elle n'y apparait pas. Alors j'ai fais une petite manip, j'ai placé l'entrée de la mine à l'intérieur de la cité impérial, sur la place du marché (je sais c'est moche mais c'est un simple test.) et quand je me rends dans le quartier marchand, la porte apparait !
Donc j'en viens à me dire que je n'ai pas du me placer dans la bonne cellule pour positionner ma porte le premier coup. Je m'explique, au départ j'ai voulu placer ma porte dans le monde extérieur, près de la cité impériale. J'étais allé dans "ICmarketDistrict" puis dans nature. Évidemment ça ne marchait pas.
Donc d'où ma prochaine question pour régler définitivement mon petit problème, où doit-on aller pour modifier le monde extérieur (enfin la nature quoi) ?
Merci.
J'ai testé en faisant une nouvelle partie, rien à faire.
j'ai placé l'entrée de la mine dans la nature et elle n'y apparait pas. Alors j'ai fais une petite manip, j'ai placé l'entrée de la mine à l'intérieur de la cité impérial, sur la place du marché (je sais c'est moche mais c'est un simple test.) et quand je me rends dans le quartier marchand, la porte apparait !
Donc j'en viens à me dire que je n'ai pas du me placer dans la bonne cellule pour positionner ma porte le premier coup. Je m'explique, au départ j'ai voulu placer ma porte dans le monde extérieur, près de la cité impériale. J'étais allé dans "ICmarketDistrict" puis dans nature. Évidemment ça ne marchait pas.
Donc d'où ma prochaine question pour régler définitivement mon petit problème, où doit-on aller pour modifier le monde extérieur (enfin la nature quoi) ?
Merci.
Dans le worldspace tamriel, par contre pour trouver des fois c'est .. comment dire ? .. très chi*nt ! Bref je te conseille d'aller dans le CS dans un quartier qui possède une porte menant à l'extérieur de la CI puis tu double-clic sur le marqueur près de cette porte pour te retrouver dehors après tu trifouille un peu la caméra pour trouver le bon endroit !
Bonne chance
Bonne chance

You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
D'ailleurs, il n'y a pas une fonction qui permet, quand on est dans le jeu, de connaître le cellule dans laquelle on est ...? Je crois me rappeler avoir vu ça quelque part... Ou alors je délire...
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Sans modifier ce qu'il ne faut pas, ça va être dur... donc tu devras nettoyer ton plugin par après (pour éviter les conflits avec d'autres mods) :
1. Repérer une maison dans le coin
2. Avec le TESC, charger la cellule de cette maison
3. Double clic sur le marqueur de porte pour atteindre la cellule du monde extérieur
4. Balader la caméra pour trouver le coin sympa où mettre ta porte à toi.
5. Faire le lien avec ta porte à toi et ta cellule, sauver
6. Relancer le TESC, mettre le mod en active file et à l'aide du tuto de nettoyage, repérer la cellule chargée pour trouver l'emplacement, la sélectionner, appuyer sur delete et charger, puis sauver.
1. Repérer une maison dans le coin
2. Avec le TESC, charger la cellule de cette maison
3. Double clic sur le marqueur de porte pour atteindre la cellule du monde extérieur
4. Balader la caméra pour trouver le coin sympa où mettre ta porte à toi.
5. Faire le lien avec ta porte à toi et ta cellule, sauver
6. Relancer le TESC, mettre le mod en active file et à l'aide du tuto de nettoyage, repérer la cellule chargée pour trouver l'emplacement, la sélectionner, appuyer sur delete et charger, puis sauver.
Oups, complètement oublié de répondre.
J'ai réussis à régler le problème grâce à vos conseils, tout fonctionne à présent.
je sais déjà quel mod je vais faire, j'ai déjà tout mon scénario de prêt mais j'ai visé gros bien entendu. Je me plais à faire des donjons et des grottes que je supprime quelques minutes plus tard puisque je ne suis pas satisfait. Et je suis un peu voir beaucoup overboocké en ce moment, alors il faudra attendre les grandes vacances pour voir mes premières créations.
Encore une fois merci pour avoir résolu mon problème.
J'ai réussis à régler le problème grâce à vos conseils, tout fonctionne à présent.
je sais déjà quel mod je vais faire, j'ai déjà tout mon scénario de prêt mais j'ai visé gros bien entendu. Je me plais à faire des donjons et des grottes que je supprime quelques minutes plus tard puisque je ne suis pas satisfait. Et je suis un peu voir beaucoup overboocké en ce moment, alors il faudra attendre les grandes vacances pour voir mes premières créations.

Encore une fois merci pour avoir résolu mon problème.
Bonsoir,Karaiq a écrit :D'ailleurs, il n'y a pas une fonction qui permet, quand on est dans le jeu, de connaître le cellule dans laquelle on est ...? Je crois me rappeler avoir vu ça quelque part... Ou alors je délire...
Tu as raison Karaiq, et voici la manipulation, détaillée, à effectuer dans la console :
1) Dans le jeu, ouvrir la console (touche "²")
2) Taper "TDT", cela active "Debug Text"
3) Taper SDT 0 ; Cela affiche heure, lieu et package actif.
Les coordonnées (de type x, y) se trouvent sur la 5ème ligne en haut à gauche, nommée "PC Cell Nature"
4) Fermer la console (touche "²"), et se ballader où on veux. Noter les coordonnées de chaque lieu retenu.
5) Après avoir noté toutes les cellules voulues, réouvrir la console et retaper "TDT" histoire d'arrêter l'affichage de toutes ces infos, parce que jouer avec ça à l'écran

6) Ouvrir le TESCS et aller directement chercher les coordonnées
Et hop, une fonction bien pratique pour les moddeurs

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.