Conseil en mods indispensables

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
kwizats haderach
Confrère

Conseil en mods indispensables

Message par kwizats haderach »

Bonjour,
Tout d'abord j'espère poster au bon endroit mais aussi ne pas faire de redondance de sujet ou sinon je vous pris de bien vouloir m'en excuser.

Je rappel les faits relatés dans le cadre de ma présentation: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... php?t=4502.

J'ai effectivement perdu mes disques durs :pleure: et toutes mes données bien entendu (sites, mods, sauvegardes, films pour adultes ...non je plaisante :D )
J'avais donc glané ici et là (TESnexus, Planetelderscroll, Wiwiland...) différents mods qui fonctionnaient à priori pas trop mal ensemble et je suis en train de télécharger le Mod Qarl 3.
Bon, j'en ai re-téléchargé plusieurs comme:
- Advanced_Water
- Alive Waters
- Uniquelandscape
- Weather machin truc
ETC.... Mais c'est quand même un peu le foutoir.
Ca m'a permis de me replonger dans le sujet et j'ai donc depuis déjà réinstallé le jeu 5 fois :mdr: (enfin je fait une copie du répertoire).
Serait il possible que vous donniez une liste des mods les plus intéressants dans les catégories Graphismes, Gameplay, interface, quêtes, lieux etc... s'il vous plait?
je continu de chercher au cas ou je trouverai une réponse et de plus je me familiarise avec le forum et le site de cette manière.
++
Config:Iolair 24",AMD Phénom II 955 Black Edition, Gigabyte 970A-D3, RAM G-Skill 2x2GO DDR3 1333 PC3-10666 7.7.7.21, 1.5v, ATI Radeon HD 5700, Alim Cooler Master 550W, HDD: 3 SATA+2 IDE (2,700 TO), Plextor DVDR PX-L89SA SATA
kwizats haderach
Confrère

Re: Conseil en mods indispensables

:surprise:
Je visite les différentes rubriques et permettez moi de vous dire que le boulot que vous avez fait est impressionnant :top: .

Au passage que pensez vous du PNOO v 2.3?
L'appliquez vous sans problèmes par dessus les patchs officiels 1.1 et 1.2?

Aussi, j'avais initialement installé Natural Wildlife et Natural environments, est il possible que ceux-ci posent des problèmes de compatibilités? Car j'ai eu comme des flash progressifs après installation enfin je présume que c'est Weather qui le cause. De plus il se mettait a pleuvoir 2 secondes puis plus rien pendant 5 secondes et ainsi de suite. Vachement Natural comme météo :mrgreen: .

Je sais, je pose beaucoup de questions. :embaras:
++
Modifié en dernier par kwizats haderach le 03 avr. 2010, 15:25, modifié 1 fois.
Config:Iolair 24",AMD Phénom II 955 Black Edition, Gigabyte 970A-D3, RAM G-Skill 2x2GO DDR3 1333 PC3-10666 7.7.7.21, 1.5v, ATI Radeon HD 5700, Alim Cooler Master 550W, HDD: 3 SATA+2 IDE (2,700 TO), Plextor DVDR PX-L89SA SATA
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Pour moi il est impossible de dire les mods indispensables sans connaitre ton style de jeu (et encore).

Fouille le site, tu as plus de 800 mods à ta disposition, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur bien assez tôt :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Il y a quand même quelques mods indispensables:
- La compilation des paysages uniques.
- Midas Magic Spells of Aurum
- Elsewry le désert d'Anequina
- Bartholm
- Kvatch Rebuilt :
- All Natural : Le meilleur mod de temps (compliqué à installer, il faut bien lire le lisez-moi)
- PNOO et toutes ses variantes en fonction des DLCs/Extensions que tu possèdes.
- The Lost Spires [Une nouvelle guilde avec 15H de jeu]
kwizats haderach
Confrère

Roi liche a écrit :Pour moi il est impossible de dire les mods indispensables sans connaitre ton style de jeu (et encore).

Fouille le site, tu as plus de 800 mods à ta disposition, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur bien assez tôt :D
Ok je continu ++
kaos_sita a écrit :Il y a quand même quelques mods indispensables:
- La compilation des paysages uniques.
- Midas Magic Spells of Aurum
- Elsewry le désert d'Anequina
- Bartholm
- Kvatch Rebuilt :
- All Natural : Le meilleur mod de temps (compliqué à installer, il faut bien lire le lisez-moi)
- PNOO et toutes ses variantes en fonction des DLCs/Extensions que tu possèdes.
- The Lost Spires [Une nouvelle guilde avec 15H de jeu]
ok je vais les télécharger dés que le gros Qarls Textures Pack sera finalisé.
Merci.

Par contre je viens d'installer:
- le patch Pnoo 2.3
- compilation_des_contrees_de_tamriel
- eaux_vivantes
- emplacement_du_cheval
- Cyrodiil_Terrain_Map_v25 (une superbe carte)

et je viens de prendre un crash retour windows :pensif:

Edit: Ok c'est Alive Waters qui met une texture sur les plantes aquatiques qu'il crée mais cette dernière apparait complétement rose à l'écran. et fini par faire planter le jeu.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Pour ce qui est d'un mod qui ajoute de la flore sous-marine je te conseille les mods créer par Beeratwork => "Alive Water" + ses extensions (disponibles dans Ressources/Compilations du site de la Conf').

Avec "Weather - All Natural" tu peux utiliser une partie de "Natural Envirronment".

Je cite une partie du lisez-moi de "Weather - All Natural" :
"Est-ce que ce mod est compatible avec "Natural Environments" ?

Vous devez télécharger le mod de "Natural Environments 2.1.3" en entier, mais n'utilisez PAS le plugin Natural Weather.esp. "Natural Habitat", "Natural Water", et "Natural Vegetation" peuvent tous être utilisés avec "All Natural". Les mods s'occupant des aspects de la végétation et de l'eau sont recommandés. Beaucoup de personnes, utilise simplement le Natural Habitat.esp qui est une partie de "Natural Environments", pleinement fonctionnelle comme telle."
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
kwizats haderach
Confrère

Salut Papillon,
Oui en effet j'ai essayé le Alive waters du site de la conf mais il me fait un bug alors que celui en VF de TESnexus non.
Je vais regarder plus avant au sujet de Weather all natural et Weather environnement merci pour vos post les gens :)

J'y vais pas a pas pour savoir quel mod passe ou non ainsi j'espère avoir un jeu le plus stable possible.
kwizats haderach
Confrère

RE,
Je viens de tester le jeu avec en plus du reste déjà installé, le mod Qarl's textures Pack 3 et tout a l'air de fonctionner correctement. Le répertoire est monté a 11go directement :)
Patch officiel 1.02 + PNOO 2.3
+ Compilation des contrées de Tamriel = stable
+ Qarl's textures pack 3 = stable (Whayaa la taille du fichier :shock: )
+ All Natural = stable
+ Frenchified = stable (c'est un détail mais c'est carrément mieux en Français)
+ Alive Waters 6 VF = stable (celui de Tesnexus + les 2 bugfixes)
+ cite_impereelle = pas de changements visuels notables et crash quand j'ai quitté le jeu (rien d'insurmontable j'espère)
+ Frenchified = Stable
+ Metro Dwemer = Stable mais buggé (je suis tombé dans un gouffre interminable) et un peu inutile donc j'ai viré
+ elsweyr__le_desert_danequina = Stable, le mod a l'air vraiment sympathique, de plus il colle parfaitement avec mon avatar. Certains des Kahjitts sont vraiment beaux :hehe:
+ champs de vision nocturne = Stable
+ Romance avec Eyja = stable
+ Romance d'Ahnassi = stable
+ Quêtes d'assassinats supplémentaires = stable
+ Cartes au trésor = stable
+ Castle of night = stable
+ Armures et armes en verre sombre = stable
+ Ambiance cathédrales = stable
+ Ambiance auberges = stable
+ Le dragon ivre = stable (inutile donc indispensable :mrgreen: )
+ Araignée Deadra re-texturée = stable
+ Cyrodiil Terrain Map V25 = stable (la plus belle carte que j'ai testé)
+ Le Fief de Glenvar = stable
+ Manoir vampire = stable
+ Artifact Ayleid = stable
+ Emplacement du cheval = stable
+ Bordel de Gweden = stable
+ Chasseur de démons = stable
+ Souvenir d'outre tombes = stable
+ Bartholm = stable
+ La tour du mage fou = stable
+ Natural environments = stable sans les effets météo comme conseillé par Papill6n

*rectificatif: Cité_imperelle certainement incompatible avec un des autres mod installé, il fait planter le jeu au lancement de la sauvegarde

NB:Le jeu a planté quand je suis rentré dans Kvatch (une fois la porte d'Oblivion fermé), j'ai retenté et ca a fonctionné mais je suis fait tuer et hop re-crash.
Le jeu a replanté lors d'un chargement de passage de porte dans Kvatch et plus rien pour le moment a part qu'il me met un crash lors que je quitte le jeu, mais aléatoirement.

J'éditerai ce post au fur et à mesure de mes différentes installations.

PS: je notifie en stable car le jeu se lance sans bugs ou plantages dans un premier temps, mais je préciserai si je me rend compte par la suite, qu'en fonction de mon avancement (pour les mods quêtes et lieux) je rencontre des soucis ou non.
Modifié en dernier par kwizats haderach le 04 avr. 2010, 17:02, modifié 4 fois.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Au pire si tu installes certains des mods en .omod, tu as sur TESNexus une version Omod ready du désert d'Anequina.
Peut-être que cela facilitera l'installation et donc améliorera son fonctionnement ?

Mais sinon je ne saurai que trop te conseiller l'utilitaire BOSS (Better Oblivion Software), qui range automatiquement ton Load Order !
Par contre si jamais il ne te reconnait pas certains mods (le plus souvent çà cause du fait que leur .esp à été traduit) il te suffit de remplacer le nom FR de l'esp du mod par celui d'origine (en anglais donc) dans le fichier "Masterlist.txt".
Ce fichier subit d'ailleurs des mises à jours régulières, afin d'incorporer les mods qui sortent tous les jours sur TESNexus.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est bizarre pour Cité ImpeRéelle car le mod est seulement incompatible avec 4 mods (3 plutôt) donc si tu trouves le mod en conflit avec (A part les 4), tu n'a qu'a me l'indiquer et je remontrai l'info à l'auteur.

Une chose plus que importante, il ne faut jamais installer Oblivion dans le dossier de base C:\Programmes\Bethesda Softworks\Oblivion sous vista ou seven, même si l'UAC est désactivé car sinon le nombre de CDT augmente de la même façon que le QTP3 augmente la taille de ton dossier Data.
Il existe un utilitaire qui permet une fois l'installation déplacé de bien la réactiver. Par exemple déplace là dans C:\Jeux\Oblivion et c'est un conseil valable pour de nombreux jeux.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »