Ce n'est pas dans mes habitudes de créer un topic pour ce genre de questions, quoique si je l'avais posé sur Yahoo-Questions Réponses, j'aurais eu peur que la question ne soit pas prise au sérieux.
J'ai récemment vu mon frère acquérir un lecteur de bandes magnétiques, un système de stockage de données qui n'a pas passé le cap du 21e siècle. En voyant ça, je me suis remémoré l'évolution des systèmes de stockage. Ainsi, une question stupide ( mention spéciale pour Sylom, il saura de quoi je parle ( : / ) ) s'est soulevée dans mon esprit.
Vu l'évolution de la mémoire Flash, qui a grimpé en flèche, pour commencer avec des clefs USB de 32 Mo pour finalement atteindre le seuil respectable de 8 Go de nos jours, qu'en serait-il avec des cartouches... de jeux?
Je ne soulève pas l'hypothétique utilité d'une console de jeu fonctionnant à cartouches de nos jours, mais plutôt de leur capacité de contenance.
Prenons une cartouche de Sega Master System, par exemple, de la taille d'une carte de crédit, large comme une touche de clavier. Je sais que la question est vraiment idiote et peu précise, mais... Quelle quantité de mémoire stockable pourrions nous atteindre avec un tel support? ( si ça peut aider, la console de base avait exactement la même quantité de mémoire RAM que les terminaux de Fallout 3, soit 64 Kb... )
( PS: s'il y en a prêts à se lancer dans des calculs de surface tridimensionnels pour savoir combien de plages de mémoire de clés USB pourraient rentrer dans une cartouche de Sega Master, j'en serais ravi