Soutenir la Confrérie

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Soutenir la Confrérie

Message par beeratwork »

J'ai entendu parler de téléchargement payant ici sur la confrérie. Je croyais au départ que c'était gratuit. Puis c'est vrai qu'on n'y pense pas, mais Roi Liche et tout seul à payer son serveur... et un serveur comme celui de la conf', ça ne se trouve pas partout.

Alors je me demande quoi. Ca va finir comment ? Et puis si les mods sont "bloqués" en téléchargement tant que l'on ne délie pas sa bourse ?

Combien coûte l'hébergement, combien de temps espérez-vous pouvoir avoir accès à de nouveaux mods, et surtout, rester en contact avec la Confrérie ?
La trésorerie

Nous sommes 1194 actuellement, donc nous devrions pouvoir maintenir la Confrérie à flot.

Je me disais, sur la Confrérie, c'est gratuit, etc. pas de comptes premium, etc. Mais il ne faut pas que nous oublions tous une chose : le serveur n'est pas gratuit, mais si nous nous mettons ensemble, alors il ne nous coûtera presque rien. 0,50€, ce n'est pas la mer à boire !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Soutenir la Confrérie

Message par Corax »

Je soutient totalement le fait que la Confrérie doit rester gratuite, mais comme nous l'a déjà dit Roi (lors du plantage de septembre) et nous rappelle beeratwork, un serveur cela coûte cher, sachant que celui de la confrérie héberge aussi le site de Lilou et que le trafic n'a fait que augmenter (ce qui a poussé Roi à prendre un nouveau serveur), un petit don ne fait pas de mal!

Note: il est vrai que 0.50€ par membre sur une année => 500€ (ce qui suffit largement à payer le serveur à l'année, si je me base sur la page de don), en réalité il y a des membres qui ne font que passer (combien d'ailleurs ont 0 messages...), en membres actifs je dirais que l'on est à 250-300 grossomodo, ensuite il faut pas oublier qu'il y a des mineurs (donc pas de carte/paypal normalement), ce qui réduit encore. Ce n'est pas une obligation de faire un don, mais vous aimerez que la confrérie ait plein de pub pour payer le serveur, cela rendrait moche le forum (et les sites).

Mode humour!
On vous rassure, il y a bien une commission de contrôle qui regarde si les dons vont pour le serveur et pas en esclaves/doudounes (pour Roi) et en boissons/nourriture (pour le troll).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Je soutiens pleinement l'idée, mais j'émets une réserve aussi sur le nombre de membres ACTIFS du forum, il faut dire que ceux qui sont majeurs et en mesure d'envoyer de l'argent par internet ne sont pas en majorité...
Par exemple, je n'aurais dix-huit ans que dans huit mois...
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Et parmi les adultes, on peut ôter ceux qui ne peuvent pas financer quoi que ce soit, quand bien même ils le voudraient.
Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'un certain nombre de Confrères sont en surendettement.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

MDR :mdr:
Beer' tu parles, suite au message de Kaos' sur le topic du mod d'OOO ?

C'était une grosse blague ^^ :langue3: (car le mec pose des questions connes, alors Kaos' l'a refroidi avec une histoire de compte payant :D )

La Conf' ne sera jamais payante, car ce n'est pas du tout dans l'esprit des admins. :calin:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Papillon a entièrement raison, kaos a fait une belle petite blague et beer l'a prise au sérieux ^^

J'ai de quoi payer le serveur dédié seul, mais l'idée de dons a été émise par plusieurs membres donc j'ai mis en place. Je cacherai pas que ça m'aide pas mal, surtout l'année dernière où j'avais des mois assez difficiles ^^

Aucun compte prenium, aucune pub et aucune obligation payante ne sera présente sur la confrérie tant que je serais à sa tête.

Par rapport aux dons, le plus petit peut être utile. J'ai eu un don de 1.46 € un moment, ça peut paraitre peu mais ça me fait chaud au cœur et ça aide toujours :)

En tout cas tu m'as bien fait rire mon cher beer :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Sinon vous faites des dons à moi...c'est avec grand plaisir que j'accepterai ^^
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

:D
Amako
Confrère

Message par Amako »

"Les Nains, c'est des Radins" Proverbe amakorien :siffle:

Roi, si tu vois ce message, appelle moi ( fixe)
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ce que je trouve quand même bizare, c'est que c'est moi le plus radin qui suggère aux autres de se cotiser. Je viens de mettre 0,01€ que j'ai trouvé sur le chewing gum dans la rue, je l'ai mis dans une bouteille sur la seine, mais je ne sais pas s'il va arriver... :diable:

Haaar ! Haaar ! Haaar ! Schoen schoen geld ! Ich wielst pluuus de groos sousous !!!
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »