[Résolu] Sonorisation des dialogues
- beeratwork
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Sonorisation des dialogues
Quelqu'un sait comment son(n)oriser les dialogues ?http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... dialogues/
Modifié en dernier par beeratwork le 26 mars 2010, 07:32, modifié 2 fois.
- Laurelinde
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Re: Sonorisation des dialogues
Hmm... Je ne sais pas si ça peut aider, mais il me semble qu'il y a un bout de temps, j'avais rafistolé avec cet outil un fichier voix que le jeu ne lançait pas :
MP3 Encode
MP3 Encode
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
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Re: Sonorisation des dialogues
Merci Laurelinde, mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser ! Je vais de ce pas me lancer dans l'écriture d'un tuto ! Sur le wiwiki ici, on dit d'utiliser Audacity (gratuit) :
Bref, j'ai réussi à faire jouer des voix à l'aide de sound forge qui permet de paramétrer les enregistrement des fichiers.
Ce qui evidement ne fonctionne pas ou fonctionnait. Pas d'image. Ce n'est pas clair et en fait, Audacity n'a pas l'air si tellement configurable que ça quand on ne connait pas.Save: Cliquer pour sauver les fichiers temporaires des voix dans tous les fichiers de la liste des voix. C'est un moyen rapide pour enregistrer les voix en mp3. Pour les voix finalisées, il faut créer les fichiers en dehors du TESCS. Le jeu utilise pour les voix des fichiers mp3 avec les réglages 44khz / mono/ 64 Kbit/s.
Astuce : Vous pouvez générer les voix avec votre studio audio favori, par exemple Audacity (Open Source). En ce cas sauvez votre projet au format wav puis convertissez le wav en mp3 avec les réglages vus plus haut. Donnez aux fichiers le nom prévu par le formulaire de RESPONSE du Tescs, dont la charte de nommage est expliquée plus loin.
Bref, j'ai réussi à faire jouer des voix à l'aide de sound forge qui permet de paramétrer les enregistrement des fichiers.