Tuto - CUISINE - Canard confit

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Tuto - CUISINE - Canard confit

Message par beeratwork »

Tuto - CUISINE - Index des recettes

Envie de passer pour un grand cuisto ?
"CUISINE - CANARD CONFIT"
Miam miam !

Si vous ne savez pas ce qu'est un canard, vous avez sûrement entendu parler du Donald. Le Donald est un animal à plume qui fait "coin-coin" et "couiiinnn-couiiin" quand on lui coure après. La chair du canard est tendre et délicieuse, à condition de bien le nourrir, sinon, évidement, il n'en a pas...
Si vous recevez pleins de copines à votre kot et que vous envisagez sérieusement de devenir le nouveau grand cuisto séducteur charmeur tombeur de coeur et tout le tralala qui va avec, alors Docteur beer' a la solution pour vous ! Pas cher : tout à base de conserve. Délicieux : tout à base de conserve. Et de bonnes odeurs : sorties des conserves...

Etape n°0 - Les ingrédients magiques :
Des haricots magiques et du donald confit. Faites vos courses en fonction du nombre de mangeurs.

- canard confit
> Allez chercher une boîte (seulement ?) de canard confit au magazin. Regardez bien les quantités

- Petit pois ou bien flageollet ?
> 1 petite boîte de flageollet = 1 personne (en général, mais s'il y a des reste, vous serez heureux)

Etape n°1 - Préprer la mixture en conserve :
Attention ! El grando cuisineto va vous demonstrarer comment ouna petita donaldo va devenir ouna chef d'oeuvre !
1. Lire les instructions sur la boîte
2. Sortir le canard confit de la boîte
3. Dégraisser ? Pas de trop, il faut du gras pour le goût, donc si vos soupirantes font régime, elles auront les petits pois et les os à sucer. Vous pouvez mettre la boîte au bain marie (pas vos copines sinon vous ne vous en sortirez jamais).
4. Au choix : cuisson four (mode gril/barbecue) ou poele ou wok ??? Pour le temps de cuisson, je ne sais pas trop, mais moi j'aime bien me shooter à la bonne odeur de canard qui cuit avec la sauce juteuse qui sent si bon et qui dégouline et puis la lumière du four... hou hou hou j'en ai l'eau à la bouche...
5. Pendant que ça cuit, on s'occupe des flageollets. Simplement vider les boîte et les mettres cuire. Lisez les instructions sur la boîte. Il ne faut même pas 10min pour les cuire !
6. Surveillez les deux en même temps n'est pas compliqué : contempler les cuisses des canards vous fera passer le temps (celles qui cuisent, vicelard).
7. Le canard est cuit quand il est cuit. Si vous aviez lu les instructions sur la boîte vous le sauriez. Meuh non ! Le canard est cuit quand il est chaud (ça on s'en doute) et doré (même le plus grand chef le sait). Faut compter en fait entre 10 et 20 min, ça dépend si vous mettez le four sur 150 ou 180 et du mode de cuisson choisit...
8. Si vous avez mis la table avant, c'est bien, sinon vous aurez le nombre d'invitées x 2 = le nombre de claques. Servez chaud ou ce sera x 4 !
9. La suite ? Quelle suite ? :siffle:
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Tuto - CUISINE - Canard confit

Message par apdji »

Tu sais, je suis un peu du pays du confit, et je dis c'est un outrage, de parler de boite, qui plus est, tu parles de quoi? Cuisse? Ailes? Voir un bon cou farci?

Le mieux c'est de les prendre à la rigueur sous vide, si vous ne les prenez pas chez le volailler, charcutier, boucher c'est bien meilleur qu'en boite ;)

Sinon, pas mal comme recette, si t'aime le confit, tu devrais aimer le parmentier à base de confit ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

:embaras: Je sais que c'est un outrage, mais les étudiants en kot ont généralement plus facile avec les trucs faciles...
Et puis du canard confit bien frai, ce n'est pas donné !

Mmmmh tu as une bonne recette de canard confit ?
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Yep, un dérivé de hachis parmentier ;)

Par chez moi, ça va encore pour le prix, y a plus cher comme viande
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

beeratwork a écrit :Mmmmh tu as une bonne recette de canard confit ?
apdji a écrit :Yep, un dérivé de hachis parmentier
Et c'est moi le barbare ?
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »