Il faut interdir OBGE !

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Il faut interdir OBGE !

Message par arcenild »

Le mercredi 17 mars 2010.

Qu'est-ce qu'OBGE ?

C'est une bibliothèque de commandes et fonctions graphiques supplémentaires pour les scripts.
Ne pas confondre avec les fonctions et commandes OBSE.
Le but de cette bibliothèque est de permettre de simuler les fonctions graphiques gérant les effets shader 3.0 sur les ordinateurs qui sont équipés de cartes anciennes (gestion des effets graphiques shader 2.0 minimum).
Cette bibliothèque est inutile sur les cartes qui gèrent les effets shader 3.0 et peut même provoquer une baisse de leurs performances !

Pourquoi cette doléance ?

Parce que cette bibliothèque de commandes et de fonctions graphiques contient des erreurs et provoque des plantages. J'invite la confrérie à interdire les mods qui obligent l'installation de cette abomination !

Vous êtes prévenus ! N'utilisez-pas OBGE dans votre jeu !

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Re: Il faut interdir OBGE !

Message par Roi liche »

Interdire ? Pas trop la maison mais on verra bien les avis :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Quels mods sont concernés par ce mod d'ailleurs? Je dirais les mods graphique, et si on a pas une carte compatible Shader 3.0 celà signifie que la carte est assez faible et rajouter un mod qui améliore/modifie les graphismes ne ferait que ralentir le jeu encore plus!
Corrigez moi si je me trompe.
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : .
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

OBGE = MGE ;)

C'est juste une version Oblivion quoi.
Et de plus elle n'est encore qu'en bêta il me semble.
Et aucun(s) mod(s) n'oblige à l'utiliser, puisque ce mod ne sert(s) qu'à changer l'aspect graphique du jeu (comme MGE le fait pour Morrowind avec ses shaders).
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : .
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

papill6n a écrit :Et aucuns mods n'oblige à l'utiliser, puisque ce mod ne sers qu'à chaner l'aspect graphique du jeu (comme MGE le fait pour Morrowind avec ses shaders).
Pas d'accord !
Des plugins l'utilisent ! Pour des effets de shaders notamment !
Exemples :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16323
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=21424
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18385

Avec le dernier par exemple :
Avant
Image
Après
Image

D'ailleurs OBGE est buggé, mais quelqu'un a commencé à refaire ce plugin pour OBSE (d'ailleurs ça n'a pas rien à voir avec, ça le nécessite) et a nommé ceci : OBGEv2
Donc pour le moment pas de garantie de non-bug, mais au moins c'est encore en développement.

Ah au fait, ça sert plutôt de base à d'autres mods que de changements pour les graphismes de bases du jeux ;)
Image

Enjoy !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Oui mais ce sont des modes "d'ambiance", c'est pas comme si c'était des mods de quêtes ou bien de maison qui obligeait son utilisation.

De plus, j'ai bien dis que OBGE se voulait être un peu comme MGE avec ses shaders entre autres (ce qui inclue un shader de rayons de soleil et autres ;) )
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

papill6n a écrit :Oui mais ce sont des modes "d'ambiance", c'est pas comme si c'était des mods de quêtes ou bien de maison qui obligeait son utilisation.
Ce sont des mods quand même ;) (oui inutile je sais :p )
papill6n a écrit : De plus, j'ai bien dis que OBGE se voulait être un peu comme MGE avec ses shaders entre autres (ce qui inclue un shader de rayons de soleil et autres ;) )
Ok !

Bref, non à l'interdiction, cependant précisons qu'il faudra utiliser la version 2 de .. je sais plus ^^ qui est moins buggée et normalement compatible avec les mods nécessitant l'ancienne version.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »