Besoin D'AIDE pour NIFTOOLS et TESCS!!
- tsanaka l'ange dechu
- Confrère
Besoin D'AIDE pour NIFTOOLS et TESCS!!
Bonsoir à tous, je souhaite créer un arc et j'utilise niftools ma première question est:
je modifie l'uv de l'arc mais rien ne change sur le dessin en 3D quand je ferme la modification pourquoi???
deuxième question:
comment-fait-on pour ajouter une animation ex:flamme???
troisième question:
dans le tescs quand je sélectionne un endroit pour placer un objet et que je sélectionne "view" des messages d'alerte apparaissent et un texte me dit en gros: cliquez sur "yes to all" pour ne plus afficher les messages d'alerte mais il n'y a que "oui" "non" et "annuler"???
please help
je modifie l'uv de l'arc mais rien ne change sur le dessin en 3D quand je ferme la modification pourquoi???
deuxième question:
comment-fait-on pour ajouter une animation ex:flamme???
troisième question:
dans le tescs quand je sélectionne un endroit pour placer un objet et que je sélectionne "view" des messages d'alerte apparaissent et un texte me dit en gros: cliquez sur "yes to all" pour ne plus afficher les messages d'alerte mais il n'y a que "oui" "non" et "annuler"???
please help
Modifié en dernier par tsanaka l'ange dechu le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
la vie et un doux rêve et la mort n'est autre que la dure réalité
Re: Besoin D'AIDE pour NIFTOOLS et TESCS!!
Yes to all = tu réponds "oui" à tous les messages qu'il te dit 

You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
- tsanaka l'ange dechu
- Confrère
MERCI pour tes renseignements
mais le problème c'ait c'est qu'il(s) y en a au moins 150
.
Personne n'a de réponses pour mes ôtres autres questions??

Personne n'a de réponses pour mes ôtres autres questions??
Modifié en dernier par tsanaka l'ange dechu le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
[mod="Petit_Scarabee_77"]Et le français dans tout ça ? Non mais sans blagues, on peut faire des fautes mais écrire "C'ait" au lieu de "c'est" je n'osai imaginer ...
Au passage, ta signature "la vie et un doux rêve et la mort n'est autre que la dure réalité" ce serait mieux !
Ceci est un avertissement sans frais, mais je t'invite grandement à utiliser le correcteur fourni avec Mozilla Firefox (ou autre logiciel ...) et/ou d'écrire tes textes sous word avant de venir écrire sur le forum car la mes yeux souffrent, et je ne dois pas être le seul ...[/mod]
Au passage, ta signature "la vie et un doux rêve et la mort n'est autre que la dure réalité" ce serait mieux !
Ceci est un avertissement sans frais, mais je t'invite grandement à utiliser le correcteur fourni avec Mozilla Firefox (ou autre logiciel ...) et/ou d'écrire tes textes sous word avant de venir écrire sur le forum car la mes yeux souffrent, et je ne dois pas être le seul ...[/mod]
- tsanaka l'ange dechu
- Confrère
Désolé je ferai plus attention la prochaine fois et je vérifierai ce que l'on(t) écrit à ma place dans ce forum, encore désolé.
dsl = désolé : ça pas sorcier non ?tsanaka l'ange dechu a écrit :Dsl je ferai plus attention la prochaine fois et je vérifirai se que l'ont écrit a ma place dans ce forum, encore dsl
Pour le reste utilise le correcteur orographique soit de word, soit de firefox mais fait quelque chose !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Pour l'UV ==> est-ce que tu as bien appliqué la texture ? Parce que si c'est tout gris (ou la couleur par défaut définie dans les settings) ça ne fonctionnera pas... Et sinon, question toute bête : enregistres-tu bien au bon endroit, puis, lorsque tu es dans le CS, attribues-tu le bon nif au nouvel ID ?
- tsanaka l'ange dechu
- Confrère
Je me suis mal exprimé de toute façon.
quand je suis sur nifskope et que j'effectue des travaux sur l'arc rien ne change sur la représentation 3D . que je rajoute de la longueur a l'arc ou que je supprime les pointes inutiles rien ne change et l'arc reste tel que le modèle d'origine
quand je suis sur nifskope et que j'effectue des travaux sur l'arc rien ne change sur la représentation 3D . que je rajoute de la longueur a l'arc ou que je supprime les pointes inutiles rien ne change et l'arc reste tel que le modèle d'origine
En même temps Nifskope n'est pas un logiciel de création 3D.
Il sait(s) juste faire quelques petites corrections, mais c'est tout il me semble.

Il sait(s) juste faire quelques petites corrections, mais c'est tout il me semble.

Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:01, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Comme le disait papi, Nifskope (si tu utilise "niftools" je te prie d'arrêter immédiatement... Est-ce que j'utilise microsoft plutôt que windows moi? Oui? Et alors...
) n'est pas un logiciel fait pour... Il me semblait l'avoir dit plus d'une fois (je me trompe surement) mais un logiciel 3D est plus adapté pour la création, modification, fusion de meshes....
Il va donc te falloir le passer sous un logiciel 3D (au hasard... 3Dmax ou Blender... Si mes souvenirs son bons il y a un truc dénommé maya aussi) et y faire les modifications après import/export puis le passer sous nifskope pour peaufiner.
Pense aussi à vérifier l'UVmapping qui changera normalement et devra être adapté, ou à le refaire entièrement.
Il se peut que tu ai aussi besoin de changer l'emplacement des bones qui animent l'arc sous peine que cela rende mal.
Si tu as de plus amples questions évite-moi, je sais travailler sous blender mais nifskope je nage complètement (et j'aime pas la 3D).

Il va donc te falloir le passer sous un logiciel 3D (au hasard... 3Dmax ou Blender... Si mes souvenirs son bons il y a un truc dénommé maya aussi) et y faire les modifications après import/export puis le passer sous nifskope pour peaufiner.
Pense aussi à vérifier l'UVmapping qui changera normalement et devra être adapté, ou à le refaire entièrement.
Il se peut que tu ai aussi besoin de changer l'emplacement des bones qui animent l'arc sous peine que cela rende mal.
Si tu as de plus amples questions évite-moi, je sais travailler sous blender mais nifskope je nage complètement (et j'aime pas la 3D).
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.