Bonjour à tous. Je me pose une question qui va sûrement vous paraître bête. Alors voilà je vais essayer d'être compréhensible.
Je suis intér(r)essé par un mod nécessitant plusieurs exte(a)nsions officielles. J'ai bien toutes les exte(a)nsions pré-requises mais je ne souhaite pas les jouer. Je les décoche donc de data files sur l'interface fallout. Je voulais donc savoir si les exte(a)nsions sont reconnues comme "présentes" même si décochées et par conséquent si je pouvais utiliser le mod dans ce cas de figure ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Alexandre
Simple question.
Simple question.
Modifié en dernier par Alexandre le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Raison : .
Re: Simple question.
Salutations à toi,
en fait, ça dépend de la nature de la dépendance du mod envers les extensions : si le mod en question n'utilise que les ressources tu n'auras pas de problèmes. En revanche, si l'esp de ton mod dépend directement de l'esm de l'extension, là tu seras obligé de l'activer.
en fait, ça dépend de la nature de la dépendance du mod envers les extensions : si le mod en question n'utilise que les ressources tu n'auras pas de problèmes. En revanche, si l'esp de ton mod dépend directement de l'esm de l'extension, là tu seras obligé de l'activer.
Je te remercie de ta réponse.
Cela signifie que si c'est pour le mod Cachette Souterraine je n'aurai pas besoin d'activer les exte(a)nsions car ce mod n'a pas l'air de dépendre directement de l'une des exte(a)nsions ? Est ce bien cela ?
Cela signifie que si c'est pour le mod Cachette Souterraine je n'aurai pas besoin d'activer les exte(a)nsions car ce mod n'a pas l'air de dépendre directement de l'une des exte(a)nsions ? Est ce bien cela ?
Modifié en dernier par Alexandre le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Je ne connais pas ce mod en détail, donc il faut que tu regardes la dépendance par toi-même : va dans FOMM puis clique(s) sur l'esp du mod Cachette souterraine.
Dans la petite fenêtre en bas de la liste, il y aura les détails du mod sélectionné : regarde la partie Masters, qui liste les dépendances du mod. (ou si tu as déjà regardé, fais comme si j'avais rien dit)
Si les esm des extensions (ou - comme on les appelle - les DLC) y figurent, alors oui il te faudra activer le(s) DLC(s) listé(s). Autrement, tu pourras jouer avec le mod sans activer le(s) DLC(s).
Dans la petite fenêtre en bas de la liste, il y aura les détails du mod sélectionné : regarde la partie Masters, qui liste les dépendances du mod. (ou si tu as déjà regardé, fais comme si j'avais rien dit)
Si les esm des extensions (ou - comme on les appelle - les DLC) y figurent, alors oui il te faudra activer le(s) DLC(s) listé(s). Autrement, tu pourras jouer avec le mod sans activer le(s) DLC(s).
Modifié en dernier par Sylom le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.
Très bien, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
De rien.
Bonne continuation à toi aussi.
Bonne continuation à toi aussi.