Peut-être que certains d'entre vous le savent déjà (même si j'en doute fortement), mais je travaille actuellement comme admin "technique" pour un forum RP qui ouvrira dans peu de temps. Le nom de ce forum est, vous l'avez surement deviné, Fallout : The Last Resistance.
Sans trop vous en dire, le RP se passe sur la majeure partie de l'île de Manhattan avec des factions regroupant des groupes connus de Fallout 3.
Ce RP Fallout n'en aurait pas été un sans un abri, et voilà donc l'abri 104 (qui est d'ailleurs l'idée fondatrice du RP, pensé par SlayOne).
Alors que nous pensions à la promo du forum entre admins (moi, SlayOne et Razor), j'ai avancé l'idée de créer un mod servant de prélude au contexte du RP, qui se passerait dans l'abri 104, abri créé pour l'occasion. Cela permettrait de poser le contexte et l'histoire de l'abri d'une façon ludique, plutôt que de le lire le texte que j'ai pondu sur le forum.
Et me voilà donc parti pour construire l'abri 104, qui est mon premier vrai mod.
L'abri en lui-même devrait être assez classique (ils ont pas engagé d'architectes chez Vault-Tec), avec bien sûr quelques secret propres à l'abri et aux desseins que Vault-Tec lui avait donné. Bien sûr, rien ne vous forcera à jouer au RP après, mais je suis certain que cela en convaincra plus d'un

Lien du forum : http://fallout-lastresist.frenchboard.com/