HALO

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Aliens.Predator
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HALO

Message par Aliens.Predator »

L'histoire de HALO

Nous sommes en 2552, la planète Terre existe toujours mais la surpopulation a contraint un grand nombre de ses anciens habitants à coloniser d'autres mondes.
Les voyages supraluminiques sont désormais une réalité et le gouvernement unifié de la Terre, grâce au Commandement Spatial des Nations Unies, a tout mis en œuvre pour favoriser la colonisation. Des millions d'hommes vivent à présent sur les planètes habitables d'autres systèmes stellaires.
Clé de voûte des efforts de colonisation humains, la planète Reach abrite un chantier naval interstellaire où sont construits les vaisseaux coloniaux civils ainsi que les vaisseaux de guerre des forces armées de l'UNSCUnited Nations Space Command.
Compte tenu de sa proximité de la Terre, Reach est aussi un centre d'activité scientifique et militaire.
Il y a 32 ans, tout contact avec la lointaine colonie Harvest fut soudainement interrompu, un groupe d'intervention avais été détaché pour enquêter, mais il fut presque intégralement détruit, seul un vaisseau très endommagé parvint à revenir sur Reach.
Son équipage raconta qu'un vaisseau extraterrestre apparemment invincible avait écrasé les forces humaines sans la moindre difficulté.
Covenant Ainsi se déroula la première rencontre avec un groupe de races extraterrestres, unies par leur fanatisme religieux:
- les CovenantsIl s'agit d'une coalition extraterrestre théocratique et militaire.
Le haut clergé Covenant ayant jugé l'humanité indigne de leurs dieux, leur caste de guerriers lancèrent une guerre sainte sans merci contre le genre humain.
Après une série de défaites écrasantes et la perte de plusieurs colonies, l'amiral Preston Cole de l'UNSC avait établit le protocole qui porte aujourd’hui son nom et interdisant à tout vaisseau humain d'attirer, même par inadvertance, les Covenants jusqu'à la Terre.
S'ils doivent se replier, les vaisseaux doivent impérativement éviter les vecteurs menant à la Terre, même si cela les oblige à s'enfoncer dans l'espace sans calculs de navigation appropriés.
Les vaisseaux sur le point d'être capturés doivent s'autodétruire.
Sur Reach, un projet militaire secret visant à créer des super soldats cyborgs avait pris une importance capitale.
Lors des essais de déploiement, les soldats du projet SPARTAN-IIIl s'agit de soldats qui avaient été biologiquement créés et technologiquement perfectionnés avaient enregistré des résultats impressionnants contre les Covenants, mais ils étaient trop peu nombreux pour pouvoir renverser le cours de la guerre.
Halo Combat Evolved Il n'y a pas longtemps, les soldats SPARTAN-II existants avaient été rappelés sur Reach pour y être perfectionnés.
Leur mission était la suivante: aborder un vaisseau Covenant et localiser leur monde.
Mais deux jours avant le début de cette mission, les forces ennemies ont attaqué la planète Reach et anéantit la colonie.
Les Covenants étaient désormais aux portes de la Terre.
Un vaisseau, le Pillar of Autumn, était parvenu à prendre la fuite avec à son bord le dernier SPARTAN-II avant de s'enfoncer dans l'espace intersidéral dans l'espoir d'attirer les Covenants loin de la Terre.
HALO
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Halo Combat Evolved est un jeu de tir subjectif développé par Bungie Studios et paru en novembre 2001 sur la première Xbox.
Il s'agit du premier épisode de la série Halo, sorti en même temps que la Xbox de Microsoft, c'était donc un des tous premiers jeux vendu avec la console.
Le jeu fut très bien accueilli par la critique dans le monde entier et à peine quelques mois après la sortie de sa console, Microsoft annonça que 94% des consoles achetées l'avaient été avec Halo.
John-117, le héros du jeu, est vite devenu la mascotte de la Xbox ainsi qu'un personnage très important dans le monde du jeu vidéo.
Halo est souvent considéré comme le meilleur jeu de la console de Microsoft et comme un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo
Le gameplay est "simple et intuitif" et fonctionne comme un FPS, le joueur ne voit que l'arme comme s'il la tenait devant ses yeux, il doit éliminer la menace extraterrestre et remplir différents objectifs.
Il existe de nombreuses variétés d'armes, possédant chacune un niveau de puissance ainsi que 2 types de grenades.
Il est aussi possible de piloter divers types de véhicules et des soldats vous assistent durant la majeure partie de votre mission.
Halo Combat Evolved est également jouable en multijoueurs (jusqu'à 16) mais uniquement entre différents consoles (lan), et propose également son propre lot de cartes.
Ce jeux est un peux dépasser de nos jour ,mais sa reste un bon jeux malgré sont époque !!!
HALO 2
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Halo 2 est un jeu de tir subjectif développé par Bungie Studios et paru en 2004 sur la première Xbox, puis en 2007 sur Windows Vista.
Il s'agit du deuxième épisode de la série Halo.
Microsoft a annoncé avoir vendu 2,38 millions d'exemplaires du jeu le premier jour de sa sortie, il a donc rapporté en un jour, 125 millions de dollars.
Halo 2 a énormément changé les façons de joindre des parties sur le Xbox Live.
En partant du principe que le jeu allait être fortement joué de part le monde, les développeurs ont pensé à une nouvelle façon de créer des parties: le matchmaking.
Le matchmaking permet aux joueurs de jouer à des parties avec des types de jeu très divers (et inventés, pour la plupart, par les membres du forum de Bungie.net). En effet, bien que les types tels Capture du drapeau, Slayer (où le but est de fragguer le plus possible), Assaut (où le but est de poser une bombe dans la base de l'équipe adverse) ou encore Crâne (où le but est de garder un crâne en sa possession le plus longtemps possible) restent les bases des types inventés par la communauté de Bungie.net, les types d'armes, le temps nécessaire, l'accélération du mouvement etc. peuvent être modifiés par certains types de jeu.
Cela permet à Halo 2 d'être renouvelé quasi-systématiquement.
De plus, les développeurs de Halo 2 ont intégré dans le jeu en ligne des niveaux et des clans (les clans peuvent être composés d'au maximum 100 joueurs).
Ainsi, les niveaux vont de 1 à 50, mais une fois le niveau 43 atteint, votre niveau ne s'affiche plus au travers d'un nombre mais d'un symbole (un Soleil, une lune, ou un halo par exemple).
Halo 2 est aussi devenu une référence FPS sur console, c'est également le jeu le plus modifié sur Xbox.
En le modifiant (nécessite une Xbox moddée) tout devient possible, piloter des véhicules non disponibles normalement, avoir des nouvelles armes, créer ses propres cartes multijoueurs, etc...
Pour l'exemple, Halofusion est un site vous proposant différents mods pour Halo.
Cependant, le modding concerne aussi le jeu en ligne (via Xbox Live) mais si des tricheurs sont démasqués, ils sont bannis définitivement du Xbox Live et ne pourront plus jamais s'y connecter.
HALO 3
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Halo 3 est un jeu de tir subjectif développé par Bungie Studios prévu sur Xbox 360.
C'est le dernier jeu de la célèbre trilogie Halo après "Halo Combat Evolved" et "Halo 2", vendus à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde.
La console Xbox 360 étant sortie en fin d'année 2005, Halo 3 devait sortir au même moment que la PlayStation 3 pour contrer Sony, selon Bill Gates, dans une entrevue qu'il avait donnée en 2005 au Times Magazine.

Bungie a cependant démenti la nouvelle et Bill Gates s'est rétracté par la suite au CES (Consumer Electronique Show) en 2005.
D'après ses dires, le jeu sortira lorsque Bungie le décidera, afin d'en faire le meilleur produit possible.

Le jeu a finalement été présenté lors du Electronic Entertainment Expo de Los Angeles le 11 mai 2006.
La bande annonce y était montrée sous forme d'une vidéo longue de 2 minutes.
La version bêta du jeu fut ouverte au public le 16 mai et se termina le 10 juin, et proposa de jouer en mode multijoueur sur le Xbox Live à trois cartes: "High Ground", "Snowbound" et "Valhalla".
La sortie du jeu a quand à elle été annoncée pour le 25 septembre 2007 aux Etats Unis, et le 26 Septembre en Europe.

Halo 3 propose bien entendu son lot de nouveautés:

* Réflexion en temps-réel sur la visière du Major.
* L'arme secondaire est désormais visible par les autres joueurs (côté de la cuisse ou dans le dos).
* Présence de High Dynamic Range (Imagerie à grande gamme dynamique).
* IA (Intelligence Artificielle) grandement améliorée, incluant les habiletés des Marines à conduire.
* Interface améliorée permettant de modifier facilement une partie personnalisée.
* Recharge avec les Bumpers.
* Retour des modes de contrôle de Halo 1 et Halo 2.
* La nouvelle fonction (cinéma) pour sauvegarder des séquences de jeu permet de conserver les meilleurs moments de vos affrontements en vidéo, aussi bien en multijoueurs qu'en mode campagne.
* Un éditeur de cartes intitulé "Forge" est présent et vous permettra de personnaliser votre environnement.
* Jeu possible à la 3ème personne lors de l'utilisation de tourelles fixe ou du missile pod.

Maj: Halo 3 ODST est un prequel du jeu de tir subjectif Halo 3.
Le titre est développé par Bungie et édité par Microsoft Games Studios et a été dévoilé au cours du TGS 2008 sous le nom de code de Halo 3 Recon et devrait être disponible dans le courant de l'automne 2009 sur Xbox 360.

Les développeurs ont annoncés que le jeu disposerait du moteur de Halo 3 en version améliorée.
De nouvelles musique seront composés pour le jeu.
Concernant la campagne, le joueur aura la possibilité de se balader dans New Mombasa pour rejoindre ses coéquipier (5 au total) ce qui engendra un niveau flash-back classique.
Coté multijoueurs, de nouveaux modes devraient être disponibles, de même que de nouvelles cartes ainsi que de nouvelles armures tels que la Recon.

HALO 3 ODST
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Halo 3 ODSTL'Orbital Drop Shock Troopers (ODST ou Helljumpers) fait partie du Corps des Marines des forces spéciales du CSNU est un prequel de Halo 3, son histoire se situe entre Halo 2 et Halo 3 dans la ville de New Mombassa.
Initialement prévu pour être une extension pour Halo 3, Halo 3 ODST deviendra finalement un jeu à part entière.
A noter que dans ce nouvel opus, vous ne serez pas aux commandes du MasterChief, en effet, le joueur se retrouvera plongé en l'an 2552 (période placée entre Halo 2 et Halo 3), dans les rôles des membres d'une unité de soldats d'élites (UNSC).
A leur tête se trouve le capitaine Dare, chargée d'une mission top secrète.
Elle est également priée d'en révéler le moins possible à son équipe.
Mais l'atterissage du se déroule plus mal que prévu, et le groupe de soldats d'élites se voit dispercés dans la Nouvelle Mombasa, métropole d'Afrique.
Leur nouveau but: rester en vie, retrouver les membres de l'escouade et effectuer une reconnaissance tactique.
Bref, une sorte d’histoire parallèle qui prouve nettement le côté "stand-alone" de ce nouvel épisode.
N'oublions pas toute les musique super de chaque opus de HALO :
http://www.halo3ost.com/ écouter : Finish the fight .

HALO WARS

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Situé dans l'univers du célèbre jeu de tir à la première personne Halo, Halo Wars sur Xbox 360 se présente comme un jeu de stratégie en temps réel. Les joueurs peuvent y prendre le commandement des troupes humaines ou de l'alliance Covenant, et s'affronter sur des champs de bataille futuristes pour le contrôle de la galaxie.
HALO REACH
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Halo : Reach sur Xbox 360 est une préquelle de la série des Halo et commence son histoire lors de la chute de la planète Reach, avant le tout premier épisode de la série, telle qu'elle était décrite dans le roman d'Eric Nylund.
Sortie : 4ème trimestre 2010


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Serais vous pret pour la bataille ? :biere:
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Faramir 2b
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Re: HALO

Message par Faramir 2b »

Saga tout simplement légendaire pour l'histoire du jeu vidéo,des revenus sur les ventes tout simplement énormes,malgré les "relations peu amicales" entre Bungie et Microsoft,ils continuent de nous offrir des jeux toujours autant palpitants.Je les possède tous pour l'instant et je trouve toujours le 1 comme le meilleur,sûrement parce que c'est lui qui a débuter la légende,y avait aussi Marathon sur Mac dont ils se sont grandement inspirés.
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Corax
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Re: HALO

Message par Corax »

Une saga qui m'avait fait très forte impression avec le Combat Evolued, le 2 m'a déçu, le 3 a su rattrapper un peu le 2 et il reste bien sympa.
Le gros problème de Halo est que l'histoire a beaucoup de points d'ombres ou d'incohérence.

Je m'explique:
Dans le 1 vous voyez le sergent ce faire attaquer par les floods et il est comme frais dans le 2.
Dans le 2, on n'explique rien sur la présence des Covenants vers la Terre, ni de même pourquoi il va directement sur Halo.
A la fin du 2, le fait que la séquence de Halo soit arrété en plein milieu et permet de placer les installations en veille est complètement mal foutue (système vraiment c...).
Dans le 2, les grunts sont du cotés des Elites lors de la révolte, de même que les Chasseurs, et dans le 3, ils ont changé de camp comme de chemise.
Dans Halo Reach, présence des floods complètements incohérentes.

Ces remarques ne concernent que ceux qui ont joué aux jeux, car vous trouverez par contre beaucoup de réponse dans les romans Halo:
> Tome 1: La Chute de Reach : comment les spartans ont été créer, la rencontre avec les covenants, enfin tout ce qui concerne avant Halo. Normalement le jeu Halo Reach sera une adaptation de ce roman.
> Tome 2: Les Floods : le roman du jeu Halo Combat Evolued, avec beaucoup d'élément de réponses
> Tome 3: Opération First Strike : ce passe entre Halo et Halo 2, apporte beaucoup d'éléments de réponse (la survie du sergent, ce que sont devenue les autres spartans) et sans doute le meilleur roman.

Actuellement seuls ces 3 tomes sont disponibles en français et malheureusement, ne sortiront plus (donc pour vous les procurer il vous faudra bien prier), ni les suivants.
Les tomes suivants sont en anglais:
> Tome 4 : Les fantômes d'Onyx (Ghost of Onyx): suite direct de Opération First Strike avec beaucoup de révélation sur les Forerunners.
> Tome 5: Contact Harvert: suivez le sergent Johnson sur la 1ere planète où l'homme rencontre les covenants.
> Tome 6: Le Protocole Cole: un roman centrer principalement sur des batailles spatiales.

Et voilà, que dire d'autres... Ah si, que Halo 3 et les autres sortent sur PC!
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Re: HALO

Message par Faramir 2b »

Dans le 2 les Covenants vont sur la Terre pour se rendre sur la nouvelle Mombasa et activer L'Arche si mes souvenirs sont bons :pensif:
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Re: HALO

Message par Corax »

Non c'est dans le 3 ça, dans le 2, les Covenants vont sur Terre (enfin que un Prophète) pour rechercher un cristal contenant l'emplacement d'un Halo. On apprend cela dans le 1er tome.
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Re: HALO

Message par Alktor »

HALO un jeu tout simplement épique avec une histoire passionnante on ne s'en lasse pas.A la fin de HALO 3 il est possible de connaître le début de HALO reach en laissant défiler les crédit et en regardant le cinématique a la fin. Le cinématique montre cortana et le spartan 117 coincer dans le vaisseau dans une galaxie inconnue et il dise que ca va mettre au moins 10 ans pour les retrouver donc je pense que halo reach va soit débuter sur une planète inconnue soit 10 ans plus tard et il ce sont fait retrouver.

PS: mon perso préférée ces l'arbiter ( les élites tout court :p) car je trouve qu'il défonce
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Re: HALO

Message par Corax »

Reach était une planète humaine détruite par les Covenants juste avant Halo 1. Halo Reach n'est pas la suite à Halo 3, mais un prologue à Halo 1. Désolé de casser tes espoirs.
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Re: HALO

Message par Faramir 2b »

Je trouve vraiment que c'est une bonne idée de la part de Bungie de faire des jeux autres qu'avec le MC,le mélange entre le MC et l'Arbiter dans le 2 était assez prenant.
Malheureusement,Bungie affirme qu'après Reach ils arrêtent la saga et passent à un autre style....
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Re: HALO

Message par Aliens.Predator »

Oui une saga presque parfaite :top: et HALO REACH est pour le moment le dernier de la série mais je suis sur quelle n'est pas fini !! :top:
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Alktor
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Re: HALO

Message par Alktor »

:surprise: halo s'arrête peut-être :pendu:
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