Idée - Marre des châteaux gratuit ?

Toutes vos idées pour créer des mods.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Idée - Marre des châteaux gratuit ?

Message par beeratwork »

Et pourquoi pas une fois un mod de château où on ne devient pas le roi en tuant deux bandits et en allant chercher deux salades ? Ce ne serait pas mieux, pour une fois, de commencer en étant roturier ?

Par exemple, dans les hautes montagnes, vit un vieux roi sénile et son fils en profite pour jouer aux aventuriers sur son fidèles destrier. A force de sauver la veuve et l'orphelin à tord et à travers, à faire étalage de sa noblesse et de sa vantardise, et se balader seul sur les routes, etc, ils deviend souvent la cible des brigands.

Et un jour un prisonnier sort de prison par les égouts... en cheminant vers la cité, il rencontre un cavalier poursuivit par des enragés...Le cavalier fait halte et engage vaillament le combat au son d'un cor. Le prisonnier se demande quoi faire...doit il aider ou fuir ?

Si le joueur fuit, le jeune chevalier le prend pour en bandit et lui court après pour lui faire la peau... Au frontières de la mort, le prisonnier (le joueur) entend une voit et ouvre les yeux : le chevalier lui laisse la vie, dans sa grande bonté ! Il tente d'expliquer qu'il n'est qu'un pauvre gueux qui ne sait pas se battre et qu'il a eu peur... Si le joueur n'a pas beaucoup de personnalité, le chevalier l'envoie paître dans les champs, sinon, il lui done une chance de racheter son honneur. La vie de serf cireur de soulier commence !
Si le joueur aide le chevalier, et que celui-ci survit, alors il propose au joueur de devenir son écuyer.

Au début, les missions consiste à protéger son maître lorsqu'il va tuer des brigands, lui ramener à manger et lui raconter des (écouter ses) histoires à l'heure du dodo.
Vient un jour où on parle de l'amulette des rois. Si le chevalier vous aime bien, que vous êtes bon et gentil, il vous aidera pour la quête, sinon, il essayera de s'en emparer. Si il réussi c'est que vous êtes mort, sinon, sur le point de mourrir il demande grâce et avoue qu'il a vu la noirceur de votre coeur et tentera de vous remettre sur le droit chemin...a vous de vous arranger pour devenir l'héritier !
Le reste des missions se poursuivent en parallèle de la quête principale : combattre les daedra pour avoir des artefacts, etc.
Ramener tout ça au château, poursuivi par des drémora furieux, et défendre le château, jusqu'à ce que le vieux roi meure de viellesse ou empoisonné ou soi tué. Enquête sur la mort et il faut prouver que ce n'est pas soi.

Soit on s'arrange pour devenir le proprio de la baraque, soit on est le copain de chevalier et alors il veut bien qu'on reste et on choisit sa chambre : la tour effondré, le vieux grenier, la chambre d'amis,...ça dépend de l'affinité, de la condition (toujours roturier ou pas ?) etc.

Bref, vous voyez l'idée. Je ne vai pas me lancer là-dedans, car je n'ai pas le temps, mais pour celui qui sait faire une quête...

Si quelqu'un veut commencer à modder et que l'idée lui plaît, comme je dis toujours, il suffit de demander de l'aide !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Idée - Marre des châteaux gratuit ?

Message par Sita »

Même les châteaux de centurions qui sont payant sont données le manoir de rosépine m'a couté 300.000 septims donc oui au château pas gratuit et même payant car un château ça se mérite...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Savoir faire une quête...savoir faire une quête, c'est vite dit, il faut très bien s'y connaitre en script et en bidouille des quêtes existantes pour ton idée ^^

Mais en effet, ça pourrait etre pas mal
Brennus
Confrère

Message par Brennus »

En effet, l'idée est brillante.
Cela améliorera grandement l'immersion.

Et bien qu'attendez vous tas de moddeurs feignants? C'est pourtant facile :siffle:

Hem ;)
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Mais oui....et mon se** fait 26 cm ? :langue3:

Lances-toi Brennus ! :siffle:
Brennus
Confrère

Message par Brennus »

Ohh non :D Ce serait un énorme travail bien au delà de mes pauvres capacités (par ailleurs inexistantes. ;)

Plus sérieusement, un énorme coup de chapeau à celui qui concrétisera ce projet.

P.S.: Un énorme coup de chapeau ne nécessite pas forcément un énorme chapeau.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Bien joué le petit jeu de mots Brennus :top:

Mais en effet, bien joué a celui qui réalisera ce projet, j'aime bien Beer qui dit toujours : " Si quelqu'un se lance dans le modding il n'a qu'a faire ça....LOL :D )
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Mais beer' est fou et pour lui tout est évident !

Sinon ça serait un mod extra ! Mais après qui le fera ? Mystère et boule de gnome :pensif:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Kane
Confrère

Message par Kane »

Il existe un mod château qui n'est pas gratuit et qui prend un certain temps le finir complétement : Le Mystère de RaJiska.
Il franchement pas mal foutu.
Si je ne dis pas de bêtise on peu le trouver sur Wiwiland sur ce lien : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article104.
"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Numéro 6, le prisonnier
Brennus
Confrère

Message par Brennus »

On peut le trouver également ici ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »