Bonjour Epsilon!
Merci également pour tes compliments à mon égard.
Bienvenue dans la grande communauté des Moddeurs. Car proposer des compilations de Mods reste néanmoins du modding. On passe d'ailleurs souvent plus de temps à faire les tests, que les créateurs de Mods n'en ont eu à les concevoir.

Il n'y a qu'à voir les guides que l'on trouve sur la Confrérie des Traducteurs, ainsi que sur d'autres sites. Certains ont mis des années avant de voir le jour, ou même pour proposer une version définitive et stable.
Etant donné qu'il te reste plus de temps à vivre que moi, tu as donc tout le loisir de proposer encore plus de contenu dans les années à venir.
J'espère que ta formation dans la programmation te plaira. J'ai laissé tout ce domaine loin derrière moi.

Unity est un très bon moteur graphique, parfois même étonnant dans ce qu'il est capable de faire; même si les dernières décisions du studio ont jetées un énorme froid parmi les développeurs de jeux vidéo indépendants.
En ce qui concerne mes travaux, certains ont été publiés dans des articles, ici-même, ou bien sur mon forum en priorité, mais également en vidéos pour la plupart, à l'époque sur Dailymotion (avant que cette plateforme soit rachetée par l'état français pour faire de la propagande quelques années plus tard), et plus récemment sur Odysee, ou même sur You*Bip* pour le côté grand public.
Ce qui n'a pas encore été publié, autre que sur mon serveur Discord, est pour l'instant toujours dans les cartons (disques durs). Mais depuis d'énormes dégâts dans mon logement il y a 4 ans, une partie de ces données restent inaccessibles pour l'instant, avec notamment 2 disques durs défectueux (physique & cloud, l'original ainsi que le backup).
Je continue de travailler (avec quelques amis) sur ce qui est encore à ma disposition: World Truck Simulator, mon propre simulateur de conduite, dans sa Version 2 autonome; Assetto Corsa (Interstellar Edition); les éditions autonomes de Traveler (Aventure) et Soldiers (Coop) d'Escape from Tarkov; et enfin sur certaines chronologies gigantesques que je n'ai pas totalement terminées (The Witcher, Final Fantasy).
Pour ce qui est de Far Cry 2, j'ai dépublié les montages vidéo de l'époque sur mes propres Maps (hormis les séquences Best-Of, de mémoire), car j'avais prévu de les retourner en HD (You*Bip* était encore en 480p à l'époque

; toujours un train de retard chez Gogol, en rapport de la concurrence).
Mon forum communautaire existe toujours; mais après une longue pause forcée il y a 10 ans, beaucoup de membres sont partis voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Je suis désormais le seul à publier dessus; les développeurs n'ayant plus accès à mes séquences sur Dailymotion, et encore moins aux commentaires définitivement supprimés de la plateforme par l'état français. De plus, mon référencement a chuté de la seconde place mondiale (2012), jusqu'aux tréfonds des abysses (2025), à cause d'une longue période d'inactivité.
Sur You*Bip*, je ne publie que des vidéos "grand public", ou sur demande de mes abonnés, ainsi que pour mes confréries sur Elvenar. Les séquences professionnelles sont auto-hébergées sur Odysee, avec plus de détails, et un montage qui prend beaucoup plus de temps.
De par une pause forcée, suite à de graves problèmes de santé à partir de 2022, je ne fais plus de montages pour l'instant. Le planning de publications vidéos qui s'étale jusqu'en 2029 est pour l'instant à l'arrêt.
Je n'en peux clairement plus de ces jeux actuels jamais terminés, qui sortent néanmoins publiquement; et qui comportent pour certains jusqu'à 200 DLC, pour 8000 euros de coût, à destination des pigeons de cette génération actuelle.
Avec plus d'un millier de jeux installés sur les plateformes numériques, je passe mon temps à faire des mises-à-jour parce que des adolescents ne savent toujours pas coder correctement; et surtout parce que plus aucun jeu ne sort (théoriquement) en v1.0 publique. Ils sont tous encore à l'état de Bêta, même si ce n'est plus indiqué en dessous de leur titre.
Dès que je trouve qu'une version ne correspond plus aux promesses des développeurs du départ, je reste sur la précédente et je la fige à vie. Quand plusieurs versions sont intéressantes, je les stocke toutes. J'ai 50 versions de Euro Truck Simulator 2; tu vois la dégénérescence intellectuelle des développeurs actuels.

Malgré tout, une bonne partie de la communauté des Moddeurs s'accroche; mais d'autres jettent finalement l'éponge après saturation de sans cesse devoir corriger les bugs continuellement apportés par les studios de développement.
En ce qui concerne les différents vols de Mods (les Maps, c'est déjà plus compliqué), il y a le bon côté des choses, mais il y a des règles à respecter. Exemple: Tu cherches un Mod qui n'existe plus sur le site de l'auteur, ou que ce dernier a effacé par des décisions qui lui sont propres. Impossible de le trouver sur les sites où il l'aurait publié. Tu cherches, et finalement, tu trouves une copie de son travail encore accessible au téléchargement. Tu peux profiter de ce Mod, qui peut être un must disparu. Le mauvais côté, c'est que tu n'as pas le droit de faire de l'argent sur le re-hébergement; et c'est tout à fait normal. Sauf que de nombreux pays de l'Est, qui profitent d'une liberté totale dans ce domaine, laissent des administrateurs s'enrichir sur le dos des créateurs. Je ne suis pas contre garder une copie des fichiers à disposition de ceux qui le souhaitent, mais n'encouragerais jamais le vol qualifié en détournant de l'argent.
Quand tu vois le travail effectué par les équipes de GAMMA (STALKER, avec 400 Mods cumulés), on voit bien que les Moddeurs seront toujours meilleurs (et plus forts ensemble) que les développeurs originels (dixit le honteux STALKER 2).
Le dernier exemple qui en apporte la preuve: The Crew Unlimited. La communauté des joueurs a immédiatement réagi à la fermeture des serveurs par UbiWoke, en rendant possible de jouer en solo (avec néanmoins l'IA active) à ce jeu disparu de la boutique. J'avais encore la version d'origine en archive fichiers, donc pas de soucis pour moi; mais les autres doivent prendre une version non-officielle (donc crackée) de The Crew pour pouvoir y rejouer. C'est quand même un comble!

L'équipe derrière le projet pense même pouvoir intégrer le multijoueurs sur cette version communautaire, à l'avenir.
L'argent, et surtout l'obnubilation des plus jeunes pour cette monnaie de singes, régit désormais le monde. C'est ce qui l'amène à sa perte. Mais bon, je philosophe trop.
J'attendrais ta demande sur Discord.
PS: Tu en a mis du temps à sortir du ventre de ta mère.