C'était bogué dans la version SE mais ce n'est pas mieux dans la version AE
Autrement dit s'approcher du Bosquet de Kyne pour zigouiller un dragon et prouver à Delphine qu'on est un authentique Dovakhin est impossible par n'importe quelle approche, c'est le CTD systématique
Seule solution fermer la quête avec succès par la commande :
setstage MQ106 200
La quête est donc proprement fermée avec succès.
Vient ensuite la "mission diplomatique" qui doit être initiée par Delphine en en discutant avec elle à Rivebois.
Mais la cloture de la quête précédente n'ouvre pas automatiquement cette quête avec Delphine.
J'ai lu une commande MQ201 30 mais ça ne semble pas bien démarrer cette quête car Delphine ne me dit rien.
Donc question : Comment initier la quête "mission diplomatique"
Avec mes remerciements anticipés pour me dépatouiller.
Les vieux bugs !
Re: Les vieux bugs !
Autant pour moi ! Il ne faut pas lancer cette commande (MQ201 30) á Rivebois mais, au Manoir du Lac, par exemple, ça déclenche bien les instructions de Delphine quand on va alors à Rivebois.
J'ai plus de 3300 mods et je n'ai pas de problème avec cette quête, tu as forcément un mod qui fait iech à cet endroit.
Cela peut venir du dragon lui-même, de ses animations, du Bosquet de Kyne ou d'une modification de la quête. Utilises-tu Crash logger ? Que dit le log ?

MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Ah ces utilitaires en anglais incompréhensibles ! Même avec Google traduction ! Je ne serais pas plus avancé.
Donc que ce bug se produise de la même façon, et que je ne sois pas le seul, et avec 2 Skyrim différents, donc aussi avec pas tout à fait les mêmes mods installés, me fait penser à un bug natif du jeu (et non corrigé avec la version anniversary). Car c'est une quête "vanilla" rien n'est extérieur.
Il y a des mods que j'aime bien, comme la mine Bourduvent (en face de Solitude) où il y a des bandits à zigouiller et qui offre des ressources inépuisables de minerais (et avec l'argent, on peut transmuter en or si on a fait la quête de Blancherive "bandits du Cours Dormant" et récupéré le livre de sort "transmutation des minerais" (fer en argent et argent en or).
Mais, je ne sais pas pourquoi, au bout d'un certain temps, ce lieu se réinitialise à neuf avec ses bandits qu'il faut zigouiller à nouveau.
Et quand cette quête s'est réinitialisée, on ne peut plus utiliser le voyage rapide, c'est le CTD assuré. Il faut y aller, mais à partir d'un lieu voisin.
Il serait intéressant de voir si le "Bosquet de Kyne" était accessible avant la quête du dragon. Et je crois qu'il est devenu accessible après la quête, mais je n'ai pas vérifié.
C'est qu'i y a des subtilisés métaphysiques dans la programmation des jeux vidéos...
Donc que ce bug se produise de la même façon, et que je ne sois pas le seul, et avec 2 Skyrim différents, donc aussi avec pas tout à fait les mêmes mods installés, me fait penser à un bug natif du jeu (et non corrigé avec la version anniversary). Car c'est une quête "vanilla" rien n'est extérieur.
Il y a des mods que j'aime bien, comme la mine Bourduvent (en face de Solitude) où il y a des bandits à zigouiller et qui offre des ressources inépuisables de minerais (et avec l'argent, on peut transmuter en or si on a fait la quête de Blancherive "bandits du Cours Dormant" et récupéré le livre de sort "transmutation des minerais" (fer en argent et argent en or).
Mais, je ne sais pas pourquoi, au bout d'un certain temps, ce lieu se réinitialise à neuf avec ses bandits qu'il faut zigouiller à nouveau.
Et quand cette quête s'est réinitialisée, on ne peut plus utiliser le voyage rapide, c'est le CTD assuré. Il faut y aller, mais à partir d'un lieu voisin.
Il serait intéressant de voir si le "Bosquet de Kyne" était accessible avant la quête du dragon. Et je crois qu'il est devenu accessible après la quête, mais je n'ai pas vérifié.
C'est qu'i y a des subtilisés métaphysiques dans la programmation des jeux vidéos...