Bugs en tout genre

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Maldoror
Confrère

Bugs en tout genre

Message par Maldoror »

Bon mon Skyrim soigneusement modé bugue sérieusement au sens où il est très beau avec tous les mods que j'y ai mis, mais le moindre saut sur certains lieux c'est le CTD assuré. Par exemple je peux aller à Aubétoile mais pas à Fordhiver. Même à pied en s'approchant du lieu (je peux aller au site de fouille de Sarthal mais pas à Fortdhiver).
J'ai compris - soupir - il faut tout réinstaller.
Mais la raison de ce post est sur un point particulier :
Je voudrais utiliser SSEEdit et QuickAutolunch
J'ai un lien explicatif ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... icles/2388
Je mets donc avec les paramètres les deux programmes dans ModOrganizer, mais je me ramasse une erreur :
Fatal: Could not open registry key: \SOFTWARE\Bethesda Softworks\Dkyrim Special Edition \
This can happen after Steam update, run the game's launcher torestore registry settings

De plus il est toujours question de STEAM alors que ma version de Skyrim est GOG.
Est-ce à dire qu'il faudrait que je lance le jeu (ce que je n'ai pas fait dans ma nouvelle installation, j'empile les mods et les correctifs) manuellement (donc sans passer par MO) pour initialiser la clé de registre ?
Car c'est quand même agaçant de se coltiner une trentaines d'ITM à chaque lancement de LOOT.
Donc vos avis de ceintures noires en Skyrimeries sont les bienvenus avec tous mes remerciements.
En attendant je réempile des mods pour une nouvelle installation.
Mais il faut imaginer Sisyphe heureux concluait Alber Camus.
Maldoror
Confrère

Re: Bugs en tout genre

Message par Maldoror »

J'ajoute que le lancement direct du jeu est impossible avec la fenêtre suivante en réponse :
Impossible de mettre l'image de la réponse qui est :
REL/Location.h(718). Failed to locate an appropriate address library with the path: DATA/SKSE/Plugins/versionlib-1-6-1179-0.bin
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Le message d'erreur avec Steam mentionné est probablement générique.

Tu as bien suivi les recommandations avec les arguments ? https://www.reddit.com/r/skyrimmods/com ... g_version/
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Non, je ne connaissais pas ce message. Mais quel est la conclusion SSEDIT est-il utilisable ou non avec un Skyrim GOG ? Je confesse n'être pas trop futé en anglais.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Sous Chrome ou Firefox tu peux traduire en français.

Pour répondre à ta question, SSEDIT est tout à fait utilisable avec Skyrim GoG pourvu que tu renseignes correctement la ligne "Arguments" dans Mo2.
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Il y a 2 vacheries :
1. Mon Skyrim était pourri désinstallation totale téléchargement sur GOG
2. Mais ça ne résout pas mon problème avec SSE Edit.
Il y a 3 lignes de paramètres à passer
-m:"c:\Users\[USERNAME]\Documents\My Games\Skyrim Special Edition GOG"
-p:"c:\Users\[USERNAME]\AppData\Local\Skyrim Special Edition GOG\plugins.txt"
-d:"c:\GOG Games\Skyrim Special Edition GOG\Data"
J'ai donc actualisé ces lignes avec ma config, mais je ne sais pas comment les passer
Il y a un utilitaire (mais j'ai perdu sa trace) qui devaient servir à cet usage car il y avait un dossier "plugins" et il me semblait logique de mettre les 3 lignes de paramètre mais non, ce n'était pas ça.
Parce que les mettre sur la ligne de l'exe c'est trop long.
J'ai donc - un peu - progressé dans la compréhension, mais pas dans la pratique.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Je n'utilise pas Mo2 mais en faisant quelques recherches :
Tu ajoutes le launcher (l'exécutable) de SSEedit dans Mo2
Puis dans le Champ "Arguments" tu ajoutes les 3 lignes (correspondant à tes emplacements de dossier ou fichier) en les séparant par un espace.

Ça devrait ressembler à peu près à ça sous Mo2 (ici le champ arguments est vide comme tu le vois) :
https://imgur.com/iSSVcX1
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Oui, arguments est le plus logique, mais vais-je pouvoir passer ces 3 chemins un peu longs ?
Bon je vais essayer.
Répondre

Retourner vers « Aide »