Sauvegarde qui se corrompt aléatoirement

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Grosluc
Confrère

Sauvegarde qui se corrompt aléatoirement

Message par Grosluc »

Salut , désolé c'est encore moi.

J'ai ma sauvegarde qui se corrompt aléatoirement sans prévenir , et j'ai l'impression que cela se passe quand je rentre dans un bâtiment par exemple.

J'ai 250 mods et loot ne m'indique aucun problème.

Le plus surprenant , quand je relance le jeu , je peux réutiliser ma sauvegarde qui est soit disant corrompue et elle remarche parfaitement , jusqu'à attendre d'avoir de nouveau " save corrupt "

J'ai également ceci avec un tout nouveau perso par exemple.

Je suis sur la dernière version de steam , jeu modder avec MO2 , et j'ai désactiver la sauvegarde avec le cloud.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 0905-n.jpg

Si jamais vous avez des idées , j'a galéré deux jours pour tout réinstaller et refaire mes mods donc bon ..
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Sauvegarde qui se corrompt aléatoirement

Message par Reiju120 »

Tu dois avoir un mod qui dois causer ça à mon avis.
Ça m'est déja arrivé ce genre de chose.
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Mais ce que je comprends pas , normalement , une save qui est corrompue est inutilisable a la base non ?

Car j'ai juste à relancer mon jeu et je peux continuer ma game jusqu'à a un moment aléatoire ou je vais avoir de nouveau " save corrupt " :fo_mad:
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

Je ne sais pas si cela pourra t'être utile, j'ai trouvé ce mod :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/92919
Et à titre personnel j'utilise ce mod depuis plus d'un an même s'il est un peu contraignant :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/88219
Chaque fois que je recharge une sauvegarde, le jeu redémarre complétement et je n'ai plus de problèmes d'objets qui restent figés comme les drapeaux sur les cairns en montagne, les Draugr qui ne sortent plus de leur sarcophage dans les ruines, etc.
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Salut , merci de ta réponse.

C'était effectivement le SSE Engine Fixe qui m'a posé problème au niveau de mes saves. Je l'avais supprimé car sa me décochait tout seul mes plugins dans MO2 , et donc forcement dés que j'essayais de lancer une nouvelle partie , mes mods était forcement inactif. J'ai essayé une autre version sur le nexus ainsi que la partie 2 à installer manuellement et mes saves n'ont plus de problème de corruption.

Je vais quand même prendre ton 2ième mods pour les sauvegardes , merci ! :)
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Ne pas avoir confiance dans les sauvegardes du jeu.
Avec Skyrim j'ai eu un jeu altéré (un équipier devenu quasiment muet).
J'ai donc chargé une sauvegarde antérieure, la même chose
Une autre plus antérieure, pareil !
La seule sauvegarde qui soit fiable est la sauvegarde informatique complète des dossiers du jeu. Vous aurez plusieurs dossiers à sauvegarder.
Pour redescendre une sauvegarde vous devrez obligatoirement vider tout le contenu des dossiers du jeu.
Et là le jeu démarrera normalement au stade antérieur sans bug.
J'ai un logiciel de sauvegarde que j'aime bien c'est AOMEI Backupper, mais il y en a d'autres
Je peux charger les sauvegardes quand je suis vivant mais quand je suis mort elles sont corrompues, le jeu est bloqué et je doit faire un reset de Windows
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Pseudopode a écrit : 09 mai 2025, 12:52 Je ne sais pas si cela pourra t'être utile, j'ai trouvé ce mod :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/92919
Et à titre personnel j'utilise ce mod depuis plus d'un an même s'il est un peu contraignant :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/88219
Chaque fois que je recharge une sauvegarde, le jeu redémarre complétement et je n'ai plus de problèmes d'objets qui restent figés comme les drapeaux sur les cairns en montagne, les Draugr qui ne sortent plus de leur sarcophage dans les ruines, etc.
J'ai testé le premier, composé de 2 paquets et c'est juste le premier qu'il faut utiliser
Et le deuxième est trop vieux pour mon Skyrim (v 1.6.1179)
Voilà ce qui se passe :
1. Message d'entrée comme quoi le fichier n'est pas bon mais je peux passer outre. Pourquoi pas bon ? Mystère ! Mes fichiers système sont bien les récents.
2. Je peux jouer un temps, mais si je suis mort 2 fois le jeu est bloqué avec $SAVE CORRUPT
L'autre mod est trop vieux.
Bon je crois que je suis bon pour une réinstallation à l'ancienne. Je râle ! Mon Fallout 4 ultra moddé ne m'a jamais pourri mon jeux.
Question : juste en supprimant des mods cela serait-il possible de réparer le jeu ?
Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il testé les mods pack ? À condition qu'ils soient en français, bien sûr.
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Problème réparé sans en avoir trouvé l'origine !
Il y avait des conflits de dll mais que je ne voyais pas physiquement dans les fichiers du jeu.
Un mystère insoluble ! Classique dans les grands jeux où on empile des mods comme Skyrim.
Seule solution : redescendre une sauvegarde informatique en ayant supprimé le contenu des dossiers du jeu.
Les sauvegardes internes au jeu vous mettent dans la situation antérieure, mais SEULEMENT si vos fichiers ne sont pas corrompus
Mon logiciel de sauvegarde : AOMEI Backupper

J'explique :
Il y a 5 dossiers à sauvegarder dans la même sauvegarde, je vous donne les noms à adapter à vos cas personnels et si c'est GOG ou STEAM
- C;|Users\Ganymède\Documents\My Games\Skyrim Special Edition
- C:\Users\Ganymède\Documents\My Games\Special Edition GOG
- C:\Users\Ganymède\Documents\My Games\Skyrim.ini
- G:\GOG Galaxy
- G:\ModOrganizer\Skyrim Anniversary Edition GOG
Ceci pour la sauvegarde.
Faites en de temps en temps et des sauvegardes complètes et non incrémentales

Votre jeu est pourri toute tentative de correction est impossible ?
Il faut donc redescendre la dernière sauvegarde que vous avez faite dans une partie sans bug
Auparavant vous supprimez le contenu (mais pas le contenant) de tous les dossiers sauvegardés donc pas les dossiers eux-mêmes. Le contenu des dossiers GOG ou STEAM vous seront refusés pour la suppression, mais c'est normal.
Vous lancez alors la restauration.
Vous pourrez alors repartir sur le Skyrim sans reproche que vous aviez eu au moment de faire votre sauvegarde.
Sans oublier cette maxime logique : la sauvegarde ça se fait AVANT la corruption des fichiers mais pas après (ce que j'expliquais à mes clients quand je tenais une boutique d'informatique à Toulouse dans mes jeunes années)
Répondre

Retourner vers « Aide »