J'ouvre un sujet car je ne trouve pas grand chose de concluant pour mon soucis

j'ai maintenant ma partie skyrim bien en cours (niveau 104, des heures de jeux etc..) Et je me décide enfin à faire Solstheim et le DLC ! Seulement je me retrouve avec un soucis. En finissant la quête "le destin des skaals" qui est censé lancé les deux quêtes suivantes "purifications des pierres" et "la voie de la connaissance".
Sauf que... ben la purification des pierres s'est lancé et je l'ai terminé, apres plusieurs heures je me suis rendu compte que je n'avais pas la quete "la voie de la connaissance" dans mon journal.
J'ai essayé de charger une sauvegarde assez ancienne (plus de 20h de jeu sur solstheim) un peu avant de finir la quete le destin des skaal pour voir si cela changé quelque chose mais non. Ca ne donne que la purification des pierres et je suis bloqué.
J'ai tenté toutes les commandes possibles (startquest DLC2MQ04) (setstage DLCMQ04 10) (reset quest) etc.. mais rien ne change, la valeur donné par sqv et getstage reste bloqué sur 0...
Je peux lancer avec la commande la quete suivante, mais j'ai peur que cela fasse bugger le jeu.. surtout que une fois dans le livre noir, j'ai l'objectif qui apparait sur l'interface mais pas dans mon journal...
De plus cela me bloque pour la grosse ruine dwemer que je voulais faire.. y a un moyen de faire cette ruine sans la quête ?
Comment puis je faire pour débugger cela ? comme dit, les commandes que j'ai pu tester (mais je ne les connais pas toute) n'ont pas fonctionné, et reprendre une sauvegarde antérieur n'a rien changé au problème.
petite précision : Storn ne me dit plus grand chose, meme apres la purification des pierres, en regardant sur le wiki il est censé avoir un dialogue "je le sens que vous avez liberer les pierres" ou un truc du genre.. sauf que la il n'y a rien
autre précision : je joue avec une partie assez moddé, mais étant assez expert sur le modding car faisant cela depuis 5 ou 6 ans, je n'ai jamais eu de soucis de ce type.. D'autant plus que dans mes mods installé la majeur partie concerne tamriel, et tourne autour de l'héritage de l'enfant de dragon et ces différents mods
Concernant Dragonborn, mise a part "plus de récompenses de quêtes" rien n'en altere ces quêtes normalement
Bien à vous !
Victor