Sur quelle base se référer pour modder Morrowind?

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Kitsune
Confrère

Sur quelle base se référer pour modder Morrowind?

Message par Kitsune »

Bonsoir,

J'aimerai me relancer dans Morrowind mais aussi j'aimerai pour l'instant ne pas changer le gameplay mais appliquer des mods graphiques pour le rendre un peu plus agréable.

Je ne sais cependant pas sur quelle base me lancer concernant l'installation de Morrowind -> car un ami m'a conseillé d'installé la version Anglaise plutôt que Française si je voulais le modder (si j'ai bien compris). Et appliquer un patch de traduction Français par dessus la version Anglaise étant donné que je parle moi même Français.

Est-ce recommandé?

Aussi, je ne sais pas si les mods proposés sur ce site s'adresse pour la version Française en particulier?

J'ai 2 fois Morrowind GOTY (Gog et Steam) là aussi je suis assez perdu concernant le choix à faire pour l'installation de Mods.

Voilà, merci pour vos réponses.
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Re: Sur quelle base se référer pour modder Morrowind?

Message par Redondepremière »

Salut,

la recommendation de ton ami ne fera que casser ton jeu en raison de la façon dont fonctionnent les dialogues, les noms de cellules et les scripts.

Ce site est dédié à la VF du jeu spécifiquement.

Je te conseille de commencer par suivre le guide pour avoir des bases propres, tout le nécessaire est expliqué dedans ; comme tu comptes seulement installer des mods graphiques pour l'instant, tu n'auras pas de souci en utilisant la version française. N'hésite pas à suivre ce guide graphique si tu ne sais pas par où commencer pour les graphismes.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Kitsune
Confrère

Re: Sur quelle base se référer pour modder Morrowind?

Message par Kitsune »

Merci, je vais lire tout ça.
Répondre

Retourner vers « Aide »