Compteur d'agressions dans les statistiques

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Compteur d'agressions dans les statistiques

Message par Pseudopode »

Bonjour,
Je ne sais pas si cela parlera à quelqu'un mais sait-on jamais.
Je me suis rendu compte de deux choses lors de ma dernière partie de Skyrim, version 1.6.1170 avec la dernière version d'AI Overhaul notamment et les mammouths et gobelins de Mihail.
Première chose, sur le chemin du Tertre des Chutes Tourmentées il y a une tour gardée par deux bandits.
En montant en haut de la tour il reste un dernier bandit, si je lui tire dessus sans qu'il m'ait vu, le compteur d'agression dans les statistiques est augmenté de 1. Cela m'a paru bizarre car théoriquement les bandits sont considérés comme mauvais.
Dans la cabane d'Anise il arrive parfois qu'un gobelin soit présent, si je lui tire dessus avant qu'il ne m'attaque, idem.
Et enfin si j'approche d'un mammouth dans la tundra, ils m'attaquent et là aussi le compteur d'agression augmente. Pour ce dernier point j'ai vu que si je désactivais l'ESP du mod, cela n'arrivait pas. J'ai demandé à Mihail sur le forum Nexus si c'était voulu, peut-être lorsqu'ils sont accompagnés d'un petit.
Pour le bandit de la tour et le gobelin près de la cabane d'Anise, j'avoue que je ne comprends pas.
Je vais essayer de regarder si ce serait lié à AI Overhaul éventuellement.
Je ne sais pas si d'autres ont constaté que leur compteur d'agressions augmentait de manière un peu incompréhensible comme moi.
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Compteur d'agressions dans les statistiques

Message par Pseudopode »

Il semble que ce soit lié aux modifications de Ryn. Chaque lieu concerné est modifié par Ryn :
Ryn's Bleak Falls Tower pour le bandit dans la tour.
Ryn's Anise Cabin pour le gobelin près de la cabane d'Anise.
Ryn's Bleakwind Bassin pour les mammouths et les géants de la tundra près de Blancherive. A noter que là le compteur d'agression augmente dès qu'un mammouth devient agressif avec moi ou un géant. Si les mammouths ou les géants deviennent chacun agressifs, mon compteur monte de deux.
J'ai posté sur l'un des mods de Ryn pour lui demander s'il peut m'aider à diagnostiquer ce qui cause ce comportement.

Bon et bien j'ai passé des heures dessus, à tester la désactivation de plusieurs mods et finalement c'est NPCs Take Cover qui crée cette situation.
J'avais posté sur le forum du mod des extensions de mammouths de Mihail et de la tour de la Folie de Rivebois de Ryn et je leur ai finalement précisé que cela interférait sur leurs mods et que j'allais demander à jayserpa si c'était normal.
Au moins j'ai retrouvé une situation normale et j'attends la réponse de jayserpa.
Le problème est qu'avec le mod activé, les géants ou les mammouths deviennent agressifs dès qu'ils m'aperçoivent, armé ou pas, et c'est considéré comme si je commettais une agression.
Idem avec certains ennemis si je les attaque en premier.
J'attends confirmation car si c'est voulu cela rajoute une sacrée complexité au jeu...
Répondre

Retourner vers « Aide »