Coucou,
J'ai mis la main sur ce programme, mais je ne trouve pas beaucoup d'information à son sujet. Je comprends qu'il est surtout utilisé pour supprimer des evil-GMST d'un mod. Dois-je l'ajouter à ma liste d'applications de nettoyage de mods, ou puis-je m'en passer car j'ai déjà TES3cmd et Wrye Mash ?
Merci beaucoup !
Morrowind Enchanted Editor
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Re: Morrowind Enchanted Editor
Les GMSTs sales se nettoyent aisément avec la commande clean de tes3cmd (et installer le CSSE les empêche de grever les plugins).
L'Enchanted Editor peut se révéler utile s'il y a des dirty edits dans une cellule qui ne sont pas automatiquement nettoyés par tes3cmd et que TESAME ne peut toucher (car il n'est pas aussi précis) ou si tu veux annuler la suppression/modification d'une ref précise sans que le jeu ne la compte comme modifiée (ce qui pourrait autrement causer des conflits et généralement ne pas être très propre).
Pour être passée par là, la fonction Repair Refs de Wrye Mash n'est pas recommandée, EEP se charge déjà de ça.
L'Enchanted Editor peut se révéler utile s'il y a des dirty edits dans une cellule qui ne sont pas automatiquement nettoyés par tes3cmd et que TESAME ne peut toucher (car il n'est pas aussi précis) ou si tu veux annuler la suppression/modification d'une ref précise sans que le jeu ne la compte comme modifiée (ce qui pourrait autrement causer des conflits et généralement ne pas être très propre).
Pour être passée par là, la fonction Repair Refs de Wrye Mash n'est pas recommandée, EEP se charge déjà de ça.
Rhô merci pour cette réponse rapide !
Juste quelques questions de débutants en vrac : qu'est-ce que le CSSE ? Même question pour TESAME. Si je comprends bien il vaut mieux prendre ESP-ESM Patcher plutôt que Wrye Mash pour réparer les références ?
Merci encore !
Juste quelques questions de débutants en vrac : qu'est-ce que le CSSE ? Même question pour TESAME. Si je comprends bien il vaut mieux prendre ESP-ESM Patcher plutôt que Wrye Mash pour réparer les références ?
Merci encore !
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Le CSSE est un script extender pour le CS, il est installé avec MWSE depuis un peu moins d'un an (j'en parle dans mon guide). C'est un vrai bijou qui modernise énormément ce programme.
TESAME est un éditeur bas niveau de plugins qui permet notamment de supprimer manuellement des entrées, mais pas de façon aussi détaillée que l'Enchanted Editor.
C'est effectivement ça.
TESAME est un éditeur bas niveau de plugins qui permet notamment de supprimer manuellement des entrées, mais pas de façon aussi détaillée que l'Enchanted Editor.
C'est effectivement ça.