Nouvelle mise à jour Steam!...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
NEOLIDAS300
Confrère

Nouvelle mise à jour Steam!...

Message par NEOLIDAS300 »

Depuis ce soir 19 Janvier 2024 Steam a fais une mise à jour qui force "Mod Organizer 2" de ce lancer sans Steam !...Ci pour toutes sortes de raisons Steam ne fonctionne pas , vous ne pouvez pas jouer . :colère: De plus ils vendent un jeu planter d'origine !...Si on ne m'avais pas fait découvrir "Mod Organizer 2" je ne pourrais pas jouer . J'espère qu'il va y avoir une mise à jour de "Mod Organizer 2" afin de palier au chantage Steam :colère: :reglement: .Dans l'attente de vos conseil et avis précieux , merci à tous et à la Confrérie . :)
La vie est un combat.V.Hugo
Maeke
Confrère

Re: Nouvelle mise à jour Steam!...

Message par Maeke »

J'te rassure, y'a pas que steam, gog aussi. Et c'était avant-hier pour les deux, pas hier.
NEOLIDAS300
Confrère

Salut , maintenant on est obliger de lancer le jeux avec "Mod Organizer 2" avec Steam , il a deux jour je pouvais jouer sans Steam !...Quoi faire !?... :na:
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

J'ai toujours lancer le jeu via Mo2 en étant connecter à Steam et j'ai eu aucun soucis.
J'ai même tester là.
Le truc, c'est qu'il faut bloquer les maj du jeu en cochant dans les réglages qu'il ne faut pas mettre les maj.
A moins que vous jouez sur une version....
NEOLIDAS300
Confrère

Dans quel menu on peut refuser les Maj ? peut tu me présciser ? Merci . :)
Maeke
Confrère

Message par Maeke »

ça ne t'aidera pas, parce que on ne peut pas vraiment refuser la maj par le menu, on peut juste lui dire de ne mettre à jour que quand tu lances le jeu, ce qui veut dire qu'à chaque fois que tu veux le lancer sans skse tu autorises la maj.....
La seule vraie solution (pour l'instant, mais ils vont bien finir par trouver la parade) c'est de mettre le fichier steam/steamapps/appmanifest_489830.acf en lecture seule.
Par contre sur gog tu peux réellement bloquer les majs, et même revenir à la version que tu veux, très facilement, juste par les fonctions intégrées de gog. Et il n'y a pas de menu "créations" sur gog skyrim. (les mods du création club payants sont installés par un installeur séparés ou directement intégrés à l'installeur de skyrim en fonction de comment tu l'as acheté (skyrim "se" + update anniversary editon (deux achats séparés) ou directement skyrim anniversary edition où tout est installé en même temps (un seul achat).
Par contre skse n'a pas encore était mis à jour pour gog skyrim 1.6.1170.
NEOLIDAS300
Confrère

:) Salut , ces important ce que tu désigne , je suis en version 1.6.1170 , je n'est pas bien compris > gog sa veut dire quoi ?...Dee plus je ne peut pas installer SKSE , Organizer 2 m'indique un message d'erreur !?.... :sourcil:
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

GOG c'est une plateforme d'achat comme Steam, mais avec moins de DRM (le truc qui empêche de pirater un jeu et le lancer sans que la plateforme ne soit allumée), mais dans ton cas manifestement tu es sur Steam, donc n'y fait pas attention. Retiens simplement que le revers de médaille de plateforme comme Steam c'est que les mises à jour sont envoyées automatiquement un moment ou un autre dans ton installation, et il faut faire des bidouilles plus ou moins techniques pour l'utilisateur lambda, pour garder le contrôle dessus. De plus les anciennes versions, même si théoriquement sont toujours sur les serveurs Serveur, requis également de savoir comment s'y prendre pour les récupérer.

Dans le cas de Skyrim, c'est hélas souvent nécessaire pour beaucoup d'utilisateurs dans la mesure où leur jeu est moddé, et que les mises à jour n'ont pas des effets toujours très sympas, nécessitant d'actualiser un certain nombre de mods.

Revenons à ton problème : tu dis que le jeu marchait...sans Steam ? C'est impossible pour les raisons de DRM que j'ai cité. Même en passant par MO2, et avec l'exécutable SKSE, la version Steam fait forcément tourner Steam en arrière plan. Et MO2 est d'ailleurs censé te dire "Steam n'est pas démarré" (ou un message comme ça) si tu tentes de lancer le jeu sans que l'application ne soit lancée, c'est tout à fait normal.

Maintenant ta demande est un peu confuse je trouve, j'aimerai que tu me dises clairement le problème que tu observes avec ton jeu, avec le plus de précision que tu peux apportes, et comment tu utilisais ton jeu avant d'avoir ton problème. Je pourrai ensuite te donner une réponse adaptée.
NEOLIDAS300
Confrère

:) Salut et merci de tes précisions ,effectivement j'ai acheté le jeu sur Steam , et dés l'installation sa fonctionnait pas !...Exemple la sauvegarde en jeu ne fonctionnait pas , impossible de cadrer l'image à l'écran qui était décaler et en mod bordure!...Et grâce à l'aide de la confrérie comme tu le fait , on ma indiquer qu'il y avait Mod Organizer 2 !...Et tous est rentré dans l'ordre , je lançait le jeu avec mod organizer 2 en Administrateur et sa me demandait si je voulait lancer le jeu via Steam ou non , on avais le choix . Donc je jouais sans Steam activer .IL y a plusieurs jour avec la mise à jour de Steam , c'est impossible !.. IL faut lancer Steam directement et en suite mod organisateur 2 ou mod organizer 2 vous le demande au risque que le jeu ce lance pas Steam activer!... IL y a dix ans j'ai acheter Skyrim en dvd avec un numéro de liscence , le coffret comprenait une carte et un petit livre d'explication des touche etc... Et bien j'ai essayer de le réinstaller ...et a un moment il vous demande le numéro de licence incriste et coller dans la boite...Et bien non c'est refuser car Steam a récupérer les licence pour ètre jentil !... Donc résultat pour ceux qui ont acheter le jeu en dvd il y a dix ans c'est rater . Et en plus La version de Skyrim SE que j'ai acheté comme je l'est dit ne fonctionne pas sans Mod Organizer 2 . Mod organizer 2 est un super utilitaire et bravo à ceux qui l'ont créer et tous ceux qui font des mod pour le jeu qui sont de vrais artistes .Le rêve de Steam serais de s'arroger tous les mod etc..et de les vendre !... :na: De plus il a une journée il y avait un problème au niveau de la fibre .Donc pas possible jouer a cause de Steam .Comme tu l'indique les mises à joure des Steam cassent" certain mod et de ce fait le jeu plante!...C'est pas par hasard . J'arrête sur ce problème la coure est pleine . --'
Jne peutpas installer SKSE ET SKUI ? Organizer m'indique un gros message d'erreur ! . Je joint une image du jeu installer sans mod organisazer 2 :
Image
Maeke
Confrère

Message par Maeke »

Pour autant que je sache, la version dvd est probablement skyrim le, si c'est le cas, sa licence ne marchera pas avec skyrim se/ae, car même si en apparence c'est le même jeu, le est la version 32 bits du jeu (le correspond à la version complète du jeu d'origine, celle avec les trois dlcs), alors que se/ae est la version 64 bits, techniquement ils sont considérés par steam comme des jeux différents, et les licences ne sont pas interchangeables, donc tu ne peux pas utiliser la licence de la version 32bits pour installer la version 64bits, tu dois acheter une nouvelle licence.
Répondre

Retourner vers « Aide »