[Résolu] Prob. d'écriture save

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
apophys
Confrère

Prob. d'écriture save

Message par apophys »

Bonjour, bonsoir,

Voilà, j'ai un skyrim qui tourne bien, et il y a longtemps que je n'ai pas eu de CDT. Par contre depuis quelques jours quand je fait une sauvegarde ou une sauvegarde rapide, j'ai un problème à l'écriture de cette save.
Si je redémarre sur cette sauvegarde j'ai un retour bureau et si je veux l'ouvrir avec fallrim tools, j'ai ce message.

Image

Mais je peu faire par exemple trois ou quatre sauvegarde sans problème et la cinquième foire. Donc j'en appel au pro de skyrim sse, pour m'en dire plus. Merci par avance pour votre aide pour me diriger vers une solution ou si cela est causé par quelques chose.
Ma sauvegarde n'est pas corrompue.
Modifié en dernier par apophys le 30 janv. 2024, 14:56, modifié 1 fois.
Arnulf
Confrère

Re: Prob. d'écriture save

Message par Arnulf »

Modifie cette valeur dans EngineFixes.toml : (Engine Fixes = INDISPENSABLE)

Set SaveGameMaxSize = true

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjour Arnulf,
Je vais essayer ta solution et je te tiens au courant.
J'ai bien Engine Fix, dans le fichier EngineFixes.toml, j'ai trouvé SaveGameMaxSize mais sans le Set au début, je ne sais pas si cela a une importance ?
et il été sur False que j'ai passé en true.
Je vais tester, merci
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

apophys a écrit : 11 janv. 2024, 08:42 J'ai bien Engine Fix, dans le fichier EngineFixes.toml, j'ai trouvé SaveGameMaxSize mais sans le Set au début, je ne sais pas si cela a une importance ?
Tu as raison, le "set" est un oubli du terme anglais pour "mettre", il est inutile.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjour Arnulf,
Bon apparemment cela a l'air de fonctionner. Je te remercie beaucoup pour ton aide, tu me sauve de nouveau. Ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai tout réinstallé et que je suis à un niveau élevé dans le jeu et que j'ai fait pas mal de mods, cela m'arrive maintenant !
Merci
Maeke
Confrère

Message par Maeke »

Tu devrais en profiter pour mettre maxstdio sur 8192 et regularquicksave sur true. Augmenter la valeur de maxstdio est utile quand tu as beaucoup de mods (8192 étant la valeur conseillée).
regularquicksave va utiliser des saves normales au lieu des quicksave, qui sont connues pour être buggées sur skyrim et de provoquer des corruptions des sauvegardes.
Aussi, si tu utilises le domaine bruneciel, le manoir rougeflèche, l'écarlate ou tout autres mods du même auteur, les versions skyrim se sont connues pour avoir des erreurs de scripts dans les esps, qui provoquent erreur sous dyndolod 3 et corruptions des sauvegardes.
Une version corrigée du domaine bruneciel existe sur Nexus sous le nom skyfall estate revamped (et il supporte désormais caco et les 4 mods gratuits du cc grâce à formlist manipulator pour le tri automatique), par contre la version revamped n'a pas encore été traduite en français pour autant que je le sache.
apophys
Confrère

Message par apophys »

bonjour,
Merci Arnulf et Maeke pour ces précisions.
Répondre

Retourner vers « Aide »