Hello, il y a quelqu'un?

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
TonyMonz
Confrère

Hello, il y a quelqu'un?

Message par TonyMonz »

(intimidé) :oops:
...
Bonjour, je m'appelle TonyMonz, j'ai 35 ans, un dragon (j'aurais préféré une Girafe), et deux petit lutins à la maison...
Fan de jeu de rôle, de Jeux vidéos et de dessin animés depuis toujours, j'ai une affection particulière pour Morrowind et Oblivion (surtout à cause du travail remarquable des moddeurs).
Je me suis inscrit car vous avez l'air tous sympas et que je veux apprendre triffouiller les esp. J'ai un Projet qui me tiens particulièrement à coeur : le POUMF ou Package of Oblivion's Ultimate.Mod in French :D .
Vous l'aurez deviné: il s'agit de faire cohabiter le meilleur des mods de la communauté. Les faire fonctionner entre eux pour voir ce que les créateurs du jeu auraient pu nous donner si ils avaient pu aller jusqu'au bout.
Le problème, c'est que je ne sais ni programmer, ni modder, encore moins traduire un mod, et vous l'aurez compris ma "Gramer et aurtografe" laisse à désirer.
Mais comme il faut bien commencer un jour, je me suis mis à chercher. J'ai finalement trouvé pas mal de truc pour démarrer mon POUMF (comment installer un mod, creer un OMOD, et même une sélection des meilleurs mods et la marche à suivre pour les faire cohabiter) mais rien sur comment traduire un mod...
C'est alors que je suis tombé (aie) sur votre site et le plus beau: tous vos travaux (MMM, les compagnons de Divine Avenger, le rêve).
Moi j'aimerais bien apprendre à traduire des mods (il existe un tuto?). Surtout ceux qui restent sur ma liste.
Mon anglais est certes très moyen (meilleur que mon TES construction set an tout cas), mais je ne demande qu'à apprendre et m'améliorer. Peux être qu'en mettant la main dans le cambouis, je pourrais vous aider?
Bon ben en tout cas, bonjour à tous et encore Bravo pour vos travaux!
:P ...:oops: ...
(prend son baluchon et pars fureter sur le forum)
Ils ne savaient pas que c'était une chose impossible à réaliser, alors ils l'ont fait...
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Re: Hello, il y a quelqu'un?

Message par Roi liche »

Salut,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

Pour les tutos pour traduire, il y en a mais il faut demander à être traducteur en herbe. D'ailleurs, je te met traducteur en herbe et tu verra de nouvelles rubriques apparaitre ^^( fouille la bibliothèque ;))

Si tu as des questions je suis à ton service ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
MGI
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par MGI »

Bonsoir et bienvenue :)
Music is timeless
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Alors d'abord bienvenue ! :D
Ton projet est intéressant, l'idée à déjà été tenté plusieurs fois :
- Silver patch : Très connu et illégal car distribution de 3 officiels
- Oblivion Z : par le grand Dzastreux qui a du abandonné après deux années (le mod était opérationnelle).
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonjour à toi TonyMonz et bienvenue parmi les Confrères et Consoeurs !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par arcenild »

Bonjour TonyMonz,

Présentation sobre, projet pharaonique :shock: ... bonne chance et bienvenue !
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Bienvenue parmi nous. Très bon projet en effet et comme kaos, cela me rappelle ce cher dZastreux et son oZ. Alors de ce que j'en ai vu de mon expérience oZienne, tu auras principalement du boulot au niveau des scripts.
Pour oZ, en fait il n'étai pas tout à fait opérationnel car après avoir fait un bon mix mais toujours avec quelques bugs et donc SAV et fixs constants, il avait décidé de passer à la vitesse supérieure en y ajoutant du contenu perso et pas mal de (bonnes) idées. Mais il s'est malheureusement démotivé en cours de route.

Par contre si ça te dit, ce que je peux faire c'est essayer de le contacter savoir s'il a encore pas mal de ressources de dispo ou pas. Tiens j'en profite aussi pour malheureusement annoncé qu'il ne distribuera pas ses/ces éléments en public.

PS: pour la grammaire et l'orthographe, je te rassure y a bien pire que toi ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par santo »

bienvenue :D belle présentation et beau projet :D
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
TonyMonz
Confrère

Message par TonyMonz »

Merci à tous pour vos encouragements! :oops: Mais houlalala désolé je n'ai nullment 'intention de me frotter à Oblivion Z! :shock:
Tant d'enthousiasme va finir par m'effrayer. :D
Je révise mes notes... j'ai dû mal m'exprimer... :roll: (murmure dans sa barbe).. :idea: Je vais essayer d'être plus clair :D

En fait mon projet c'est plutôt:

1/ Sélectionner le meilleur des mods d'oblivion (Phase définition et administration de Projet)
2/ Faire un choix et établir un liste précise (Phase détermination du périmétre de Projet, et analyse de compatibilité des mods entre eux)
3/ Chercher si il existe une traduction, et tradruire ceux qu'ils restent (Phase Défis de Traduction)
4/ Faire une installation de tout cela (Phase Défi Technique et Bidouillage)
5/ Jouer, Explorer et s'Emerveiller (ou Pleurer c'est selon)

:roll: (murmure dans sa barbe).. :idea: Je crois que le meiux c'est de trouver un exemple. :D

Je veux faire à peu près ça mais uniquement avec des mods en français:

1) http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=22460 (voir topic L'INSTALLATION DES MODS SELON THOMASORUS) sur ce lien

Ou encore mieux ceci:

2) http://www.poopmods.com/

Vous l'aurez compris le Projet est moins ambitieux que vous l'imaginiez. :D Mais avouez que c'est un sacré défi de traduction ;)
Si j'arrive à monter cette installation (prévoir 13 à 15 Ga) peu être qu'on s'attaquera au Script.Mais il y a du boulot, specially for the "Prince of the Newbs" that I am ;)
La bonne nouvelle, c'est que la plupart des plus gros mods sont déjà traduit (et cela en partie grâce à votre travail formidable).

Je vais tâcher d'établir ma liste de mods (fortement inspirée de celle du Poopmod avec des additions mais tout en restant réaliste). Je vais aussi mettre en place une méthode de travail (parce que vous m'avez fait peur avec votre histoire d'Oblivion Z :twisted: ).
Le souci c'est que pars pour l'Allemagne dans deux semaines puis en Tchequie pour deux autre semaines. Ce n'était pas prévu (Je n'aurais pas dû faire pipi sur un totem Gobs: leur Shaman n'a pas du tout apprécié). Je ne serais donc pas super dispo de suite. Je vais faire de mon mieux. (Je pourrais peu être amener du travail de traducteur dur mon portable? genre des livres de quête à traduire ou des trucs comme cela) :?:

Bon je sens le souffle chaude mon Dragon sur mon cou (c'est un Dragon très curieux et possessif) Je dois y aller avant qu'il ne se mette à rugir. J'essayerai de poster plus tard.

Merci encore pour votre accueil et vos encouragements. :) J'espère que je ne vous ai pas trop déçu, et que vous ne m'en voudrez pas trop quand je polluerai le forum avec mes questions de Newbs. Je ferai de mon mieux promis pour que vous preniez pas trop pour un rigolo (ce que je suis je l'avou mais chut c'est un secret)...
Ils ne savaient pas que c'était une chose impossible à réaliser, alors ils l'ont fait...
Roi liche

Message par Roi liche »

(prévoir 13 à 15 Ga)

Ouah :P
Archivé ? ^^

En tout cas 13 à 15 Go, je pourrai pas héberger ça sur la confrérie :O
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Présentation »