Je vous propose un petit tuto rapidement avec Synthesis pour copier l'apparence d'un NPC sur un autre.
Cela peut être utile par exemple, pour importer l'apparence d'un Follower du Nexus sur un Follower de la confrérie qui possède un doublage ou pour copier un NPC replacer sur un autre NPC. Vous pouvez aussi faire ça avec Proteus in-game, mais vous aurez un black face à moins d'utiliser face discoloration fix (non recommandé).
Ce qui peu être importé : Apparence, Tenue.
La manipulation est assez simple, même pour un débutant.
Il vous faudra dans un premier temps installer Synthesis et ses prérequis et le lier à MO2, après l'avoir téléchargé : https://github.com/Mutagen-Modding/Synthesis/releases
Attention, ce n'est pas un mod mais un logiciel au même titre que LOOT ou WRYE BASH !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Cliquez maintenant sur Settings en gris, puis sur Np cs en orange.
Dans Copy From, cherchez le nom du NPC dont vous souhaitez copier l'apparence (normalement il ne devrait y en avoir qu'un, mais il peut parfois y avoir plusieurs options selon les mods/npc).
Dans Copy To, ajoutez le NPC cible.
► Afficher le texte
En options, vous pouvez choisir si vous voulez copier la tenue etc.
Copy Ressources to plugin permet de ne pas créer une dépendance avec le plugin source pour le plugin qui sera généré. Je recommande, surtout si vous ne voulez pas garder l'esp du mod source par la suite...
Cliquez en bas à gauche pour lancer le processus et si tout se passe bien, vous pouvez activer le plugin synthesis.esp qui se trouve dans l'overwrite et vérifier en jeu que tout est bien copié sur le NPC cible. Vous pouvez glisser l'esp dans un mod vide également.
Pour finir, si le NPC copié vient d'un mod, vous pouvez désactiver/supprimer l'esp et garder uniquement les meshes/textures du mod copié. Ce n'est pas obligatoire, mais ça serait bizarre d'avoir deux NPC avec la même apparence.
Si vous avez un blackface en jeu, supprimer le esp synthesis.esp, et le contenue du mod vide et réessayez