Wittod

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Wittod
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Wittod

Message par Wittod »

Bonjour à tous.

Je suis Wittod, j'ai 26 ans et je me suis remis à Skyrim depuis peu. Je me servais des mods de La Confrérie il y a plus de dix ans lors de ma seconde partie et de ma découverte du site, à cette époque je ne parlais pas un mot d'anglais et quel soulagement ce fut de me dire que je pouvais modder le jeu sans me retrouver avec un jeu en VO.

J'ai commencé avec Oblivion qui reste mon préféré (hâte que sorte Skyblivion) et dans la lignée Bethesda j'ai également joué à Fallout New Vegas, qui reste le meilleur Fallout je trouve, Fallout 4 et Fallout 3 mais très peu, j'étais sur Oblivion à ce moment et j'accrochais moins sur Fallout,

Dernièrement j'ai traduit pour moi-même la dernière version de DIALOGUE DE COMPAGNON AMÉLIORÉ - LYDIA (IMPROVED FOLLOWER DIALOGUE - LYDIA) donc la 3.3, qui semble rajouter pas mal de contenu par rapport à l'ancienne version présente sur le site, ainsi que le patch pour AU-DELÀ DE BORDECIEL - BRUMA que j'aimerais soumettre (Je me suis largement servi de DeepL pour la traduction parce que je trouve que les performances de Google Trad sont ridicules, ainsi que de l'ancienne traduction du mod pour les entrées communes, le résultat me parait correct après "quelques" retouches).
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Wittod

Message par Showda »

Bienvenue ! ^^
Hardware
► Afficher le texte
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Bienvenue chez toi !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Bienvenue ici ! :)
Wittod
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Wittod »

Merci, à vous :)

Comme je le disais j'ai les dernières versions du mod de Dialogue de compagnon amélioré - Lydia, donc la 3.3 avec le patch de Bruma également en 3.3 (désolé ça fait un moment mais quelques soucis de santé m'ont tenu un peu à l'écart de l'ordinateur) tout cela est à tester par une bonne âme. Personnellement je me fait un dernier rush de Skyrim avant la sortie de Starfield et même si je joue avec ce mod, le tester réellement n'est pas vraiment ma priorité.

Il y aura des patchs à faire pour cette version, je me suis fait les miens mais ce sont mes premiers patchs alors ça vaut ce que ça vaut et je ne suis vraiment pas sûr de leur stabilité.

1- Tout mod modifiant Lydia (comme Bijin par exemple) devra être patché. Ces mods modifieront "HousecarlWhiterun" dans la catégorie "Non-playable characters (Actor)" et rendront sa voix d'origine à Lydia donc vous n'entendrez pas la voix personnalisée du mod, vous n'aurez que les sous-titres, Lydia sera muette.

2- Les mods de gestion de compagnons (pour moi ce fut la roue d'EFF, l'option dialogue restait fonctionnelle mais faisant perdre un grand intérêt au mod.), je ne sais pas si ça vaut pour tout les mods ayant la même fonction mais cette nouvelle version ajoute une ligne dans "DialogueFollowTopic" qui est "As you will, my Thane. I will protect you with my life." traduite en "À vos ordres. Je donnerais ma vie pour vous protéger." (Je ne me souviens plus si la traduction est visible dans SSedit du coup je préfère préciser).
EFF, et peut-être d'autres mods de gestions, vont écraser la ligne condition #0 "Subject.GetIsID(HousecarlWhiterun "Lydia" [NPC_:000A2C8E]) = 0.000000 AND" ce qui empêchera votre gestionnaire de détecter Lydia comme un compagnon (notez qu'elle pourra quand même vous suivre, vous n'aurez juste pas accès aux fonctionnalités de votre gestionnaire).

Voilà normalement c'est tout.
Répondre

Retourner vers « Présentation »