Bonjour tout le monde.
Il y a quelques jours j'ai décidé de refaire une partie sur skyrim (j'ai la SE) et j'ai donc retéléchargé le jeu.
En regardant de nouveau des tutos pour voir si des choses ont changés depuis, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de soucis entre les mods et l'anniversary edition et je voulais donc savoir si les nombreux problèmes sont toujours présent à l'heure d'aujourd'hui.
Car dans le menu il me propose l'anniversary edition donc est ce que je peut la dl sans crainte pour les mod ou vaut il mieux rester en version 1.5.97 ?
Merci.
Mise a niveau Skyrim AE
Re: Mise a niveau Skyrim AE
OmegaSky a écrit : 11 déc. 2022, 21:45 Bonjour tout le monde.
Il y a quelques jours j'ai décidé de refaire une partie sur skyrim (j'ai la SE) et j'ai donc retéléchargé le jeu.
En regardant de nouveau des tutos pour voir si des choses ont changés depuis, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de soucis entre les mods et l'anniversary edition et je voulais donc savoir si les nombreux problèmes sont toujours présent à l'heure d'aujourd'hui.
Car dans le menu il me propose l'anniversary edition donc est ce que je peut la dl sans crainte pour les mod ou vaut il mieux rester en version 1.5.97 ?
Merci.
Bonsoir,
Tu peux aussi utiliser Unofficial Skyrim Special Edition Downgrade Patcher
Penser aussi à Clean menu, sur la même page, dont l'installation est à placer dans les mods non prioritaires de ton ordre de chargement.
Et après cette opération, aller dans le dossier de ton jeu et rassembler tous les mods du Creation Club dans un dossier, sans oublier de créer un data pour l'arborescence. Puis créer une archive et le remettre sur ton gestionnaire de mods.
De cette façon tu disposes de tous les mods avant l'AE, par contre pour une histoire de .DLL les mods plus récents ne seront pas tous compatibles, donc à toi de voir.
IMPORTANT : Sur Steam, penser à indiquer pour les mises à jour "Ne mettre à jour ce que jeu qu'à son lancement", et après ne plus lancer ton jeu que depuis le SKSE dont tu as fait le choix pour ta version.
Dis-nous si tu as des questions, et bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Du coup en téléchargeant l'AE mais en prenant le downgrade patcher tout les mods fonctionneront ?
et j'ai vu également que SKSE supporté maintenant l'AE édition

Si tu fais le downgrade de ton jeu AE vers la Special Edition, ton jeu sera en 1.5.97, et non plus en 1.6.640, donc SKSE doit être en 1.5.97 et tous les mods ayant des extensions de scripts.OmegaSky a écrit : 12 déc. 2022, 11:15 Du coup en téléchargeant l'AE mais en prenant le downgrade patcher tous les mods fonctionneront ?et j'ai vu également que SKSE supportait maintenant l'AE édition
Le problème de l'AE c'est, du fait que c'est récent, son manque de compatibilité avec une bonne partie des mods spécifiques SE, du fait des .DLL
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ok merci pour ces infos, je pense que je vais rester en SE du coup sans faire l'update