[Résolu] Mod PACK DE TEXTURES DE PFUSCHER 2020 ... question

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
KhorsKan
Confrère

Mod PACK DE TEXTURES DE PFUSCHER 2020 ... question

Message par KhorsKan »

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant le mod "PACK DE TEXTURES DE PFUSCHER 2020" (ici).

J'ai remarqué que le lien de téléchargement renvoie directement sur la page du mod sur Nexus.
En cliquant sur "Manual" (téléchargement) on accède à plusieurs sources ... j'ai un doute quant à celle qu'il faut prendre.
On a le choix entre : Skyrim 202X 9.0 - Architecture / ... Landscape / ... Other / ... Update ?

Euh ... que faut-il choisir ??

Merci.
Modifié en dernier par KhorsKan le 14 déc. 2022, 09:21, modifié 1 fois.
Arnulf
Confrère

Re: Mod PACK DE TEXTURES DE PFUSCHER 2020 ... question

Message par Arnulf »

Il a juste séparé toutes les textures du jeu en catégories. Si tu veux que ton jeu soit entièrement texturé par Pfucher, tu prends tout. C'est aussi j'imagine, pour éviter d'avoir à télécharger un pack de textures de 30 go d'un coup. Il arrive que la connexion avec Nexus soit un petit peu... leeennnnnnnnnnte... :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
KhorsKan
Confrère

Message par KhorsKan »

Ah ok ... merci.

Sinon, la denrière source "Parallax Meshes Part 3 Whiterun" fait aussi partie du lot ? Ou cela concerne autre chose ?
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai préféré prendre Skyrim 202X by Pfuscher (Formerly 2020) - Downscale

Version 4k, et dans le fomod j'ai désactivé toutes les options parallax, puisqu'ayant un ENB j'avais constaté que même en ne mettant pas dans le .ini le parallax un bug de texture se faisait. Alors que sur une précédente installation, je ne l'avais pas.

A deux ou trois megas seconde il faut être patient, mais cela n'est pas autant que pour les textures de Fallout 4 HD Overhaul. (65 gigas en 4K)

Notez au passage que si vous avez le mod Pas de neige sous les toits, vous devrez faire plus attention au style de neige afin de ne pas avoir de mauvaise transition.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
KhorsKan
Confrère

Message par KhorsKan »

Worg a écrit : 08 déc. 2022, 11:16 Pour ma part, j'ai préféré prendre Skyrim 202X by Pfuscher (Formerly 2020) - Downscale
(...)
Après vérifications, il n'y a qu'un seul fichier à télécharger ... je crois que je vais prendre celui-là.

En revanche, il semble y avoir des prérequis (est-ce vraiment obligatoire ?) :
Blended Roads (sur ce site "routes ajustées")
SSE Parallax Shader Fix (BETA)
Static Mesh Improvement Mod - SMIM (sur ce site "SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes" que j'ai déjà installé)
ENB series
Si c'est obligaoire pour le bon fonctionnement du mod, dois-je tout prendre sur Nexus ou puis-je prendre ceux qui se trouvent sur ce site ?

Je dispose déjà des Mod ""ELFX - Amélioration des effets lumineux" et "Eau pure" est-ce que c'est gênant ?
Je peux les laisser ou je les supprime ?

Merci.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

KhorsKan a écrit : 10 déc. 2022, 11:58
Après vérifications, il n'y a qu'un seul fichier à télécharger ... je crois que je vais prendre celui-là.

En revanche, il semble y avoir des prérequis (est-ce vraiment obligatoire ?) :
Blended Roads (sur ce site "routes ajustées")
SSE Parallax Shader Fix (BETA)
Static Mesh Improvement Mod - SMIM (sur ce site "SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes" que j'ai déjà installé)
ENB series
Si c'est obligatoire pour le bon fonctionnement du mod, dois-je tout prendre sur Nexus ou puis-je prendre ceux qui se trouvent sur ce site ?

Je dispose déjà des Mod ""ELFX - Amélioration des effets lumineux" et "Eau pure" est-ce que c'est gênant ?
Je peux les laisser ou je les supprime ?

Merci.
Bonjour,

Oui, pour Routes ajustées, SMIM. Tu peux les prendre sur la Confrérie des Traducteurs.

ELFX, et Eau pure devraient être compatibles. J'ai déjà essayé avec ELFX et RWT pour ma part. (ELFX à placer après les textures, risque de clignotement probable)

SSE Parallax shader fix, je n'en use pas, et personnellement pour la version dont j'ai mis le lien je n'ai pas réglé dans le fomod le Parallax.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
KhorsKan
Confrère

Message par KhorsKan »

Ok merci.

J'ai donc pris :
Blended Roads ("routes ajustées")
SSE Parallax Shader Fix (BETA) (je ferai comme toi, je désactiverai les options parallax)
Static Mesh Improvement Mod - SMIM ("SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes" déjà installé)

En revanche, je ne comprends pas grand chose pour "ENB series" ...
Ils parlent de fichiers DLL et il y a un tas de liens de téléchargement proposés ...

Euh ... un petit conseil ??

Merci.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

KhorsKan a écrit : 10 déc. 2022, 15:17 Ok merci.

J'ai donc pris :
Blended Roads ("routes ajustées")
SSE Parallax Shader Fix (BETA) (je ferai comme toi, je désactiverai les options parallax)
Static Mesh Improvement Mod - SMIM ("SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes" déjà installé)

En revanche, je ne comprends pas grand chose pour "ENB series" ...
Ils parlent de fichiers DLL et il y a un tas de liens de téléchargement proposés ...

Euh ... un petit conseil ??

Merci.
Concernant l'installation de l'ENB, penser à installer ENB Helper

Et pour plus de renseignement : Tutoriel

Actuellement, c'est la version 0.347 pour Skyrim SE : Lien

Et les .dll qu'il te faut : d3dcompiler_46e.dll et d3d11.dll.

Pour ce qui est du choix de la qualité du preset, aller dans le Main file, puis choisir entre Performance, Quality, ou Full quality. Cela dépendant de ta config. Tu peux toujours revenir à une autre possibilité si tu n'es pas satisfait, ou en prendre un autre.

Ensuite, c'est :

Image

A mettre dans le dossier de ton jeu, à la racine.

Bien à toi.
KhorsKan
Confrère

Message par KhorsKan »

Je te remercie pour toutes ces infos.
Le tuto est très bien fait une fois encore.

J'y ai joué hier sans l'ENB (seulement avec les Mods listés) et j'avoue qu'il y a déjà une différence.

Est-ce que l'installation de l'ENB va vraiment faire encore mieux ??
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

KhorsKan a écrit : 11 déc. 2022, 12:15 Je te remercie pour toutes ces infos.
Le tuto est très bien fait une fois encore.

J'y ai joué hier sans l'ENB (seulement avec les Mods listés) et j'avoue qu'il y a déjà une différence.

Est-ce que l'installation de l'ENB va vraiment faire encore mieux ??
Bonjour,

Oui, sur beaucoup d'effets l'ENB fait une grosse différence. En revanche, il faut penser a activer sur les mods concernées la compatibilité d'effets. Exemple sur l'eau, ELFX, ou des effets de feu si tu as un mod, et même pour les effets de particules.

Le lancement de ton jeu avec un ENB prendra un peu plus de temps, aussi.

Bien à toi.
Répondre

Retourner vers « Aide »