J'en connais au moins un dans la série et il fonctionne chez moi.
je constate que ton ordre de chargement laisse un peu à désirer. les mod d'herbe que tu as mis ne changent pas seulement la texture mais aussi les mesches, ils doivent aller après les pack de textures
Fo4 est très sensible à l'ordre de chargement, si tu installe plusieurs pack d'herbe c'est tout à fait possible mais il faut mettre en dernier celui qui a l'herbe que tu veux, les autres modifieront peut-être autre chose.
Va voir :
Fallout 4 Load Order
Load order alternatifs
Mais lis bien les remarques que j'ai mises. La dernière version du load order framework ne fonctionne pas, je l'ai testé il y a peu.
Il faut prendre la version précédente qui se trouve juste après, on est plusieurs sur la confrérie à l'avoir utilisée pendant très longtemps sans aucun problème. Je suis désolé, je n'ai pas encore eu le temps de la traduire.
Pour les loads order alternatifs, j'ai tiré le premier d'une liste de mod d'un joueur qui a plus de mille mods et dans les 600 plug-in. je suis en train de l'étudier en détail car je me fais une nouvelle installation avec cet ordre de chargement et en regardant ses mods et ce que fait chaque mod, autant dire que c'est un peu casse-tête, je ne saurais si cet ordre de chargement fonctionne avant que j'aie terminé ma nouvelle installation.
Je te donne mon ordre de chargement qui fonctionnait très bien qui est celui tiré de l'ancienne version du Fallout 4 Load order.
Les noms de groupe peuvent parfois paraître curieux c'est parce que j'avais fait cet ordre pour moi, c'est juste pour me rappeler où vont certains mods.
Attention comme j'ai screen directement dans MO2 la liste est inversée.
Cet ordre de chargement est à utiliser dans MO2 pour classer les mods, mais aussi dans LOOT pour classer les plug-in.
LOOT n'arrive pas à trier correctement les mods Fo4, il faut donc recréer des groupes (je te conseille de les numéroter ce sera plus facile à les retrouver dans LOOT) puis attribuer chaque plug-in à un groupe impossible de le faire automatiquement. une fois que ce tri est fait, il faut encore passer par Wrye bash, visiblement tu ne l'as pas fait car tu n'as pas de Basehd Patch.
Wyre Bash était à l'origine un des premiers gestionnaires de mod, mais il fallait transformer les mods avec le système bain pour que Wyre Bash puisse les lire. Tu trouveras parfois des vieux mods sur la confrérie avec ce format, enfin pas pour Fo4. MO2 n'a pas de soucis à lire ce format, donc cela ne change pas grand chose pour toi. Wyre Bash a aussi une possibilité de trier les mods mais pas automatiquement, et comme on utilise LOOT inutile de le faire deux fois. Wyre Bash a d'autres utilités que tu ne peux trouver que sur F4edit. Si tu refuse d'utiliser Wrye Bash. Il faut que tu regardes l'aide pour les couleurs de texte, cela t'indique ce qui ne doit surtout pas être touché et ce qui est possible à marquer "esl" ou à fusionner. La fusion de mod ne concerne les joueurs qui ont plus de 1400 plugins, la limite des fichiers de type esl. Alors que pour les esp, on est limité à 250, tu seras étonné avec le temps à la vitesse à laquelle on atteint ce nombre. Wyre bash oeut aussi donner des indication sur une fichier maître absent et autres choses intéressantes. Mais on l'utilise surtout pour créer un patch qui permet d'équilibrer les listes de niveau, c'est indispensable.
Pas de panique le patch se crée automatiquement, il suffit que tu cliques sur bashed patch qui est placé tout à la fin et que tu choisisses "rebuilt patch", si tu ne touches à rien c'est déjà coché sur automatique.
Attention à chaque ajout ou retrait de mod, tu devras passer pat LOOT et Wrye Bash.
il faut que tu ailles dans les tutos et que tu lises les tutos pour LOOT, Wrye Bash, et MO2 tu as peut-être déjà lu ce dernier, mais il t'expliquera comment gérer LOOT et Wrye Bash depuis MO2. Il faut aussi lire le tuto sur le nettoyage des fichiers maîtres.
Si tu suis le load order ci-dessus il n'y a pas de différence entre les différentes sortes de textures et cela marche très bien aussi dans ce cas. Exemple :
Mais j'ai fait très attention à ce qui peut être écrasé et ce qui écrase.
Grenn comonwelth fait une modification générale qui touche tous les végétaux.
Chaque mod qui suit et qui est donc écrasant ne modifie qu'une partie du précédent
Logiquement j'aurais dû mettre la retexture des asters après (je n'y ai pas pensé), mais elle n'est pas touchée par le reste.
J'espère avoir pu t'aider