Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Oaristys
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Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par Oaristys »

Ryn - Révision de Bordeciel
(Ryn's Standing Stones · Ryn's Farms · Ryn's Whiterun City Limits · Ryn's Valtheim Towers · Ryn's Robber's Gorge · Ryn's Bleak Falls Barrow · Ryn's Alchemist's Shack · Ryn's Crabber's Shanty and Titanclaw Lair · Ryn's Bleak Falls Tower · Ryn's Goldenglow Estate · Ryn's Bleakwind Basin · Ryn's Secunda's Kiss · Ryn's Halted Stream Camp · Ryn's Western Watchtower · Ryn's White River Watch · Ryn's Saarthal · Ryn's Anise's Cabin · Ryn's Lund's Hut · Ryn's Karthspire)
Version : 1.0

Auteur : Ryn

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Lieux

Description : Cette compilation vise à améliorer les lieux extérieurs de Bordeciel de manière immersive et lore-friendly, ajoutant ponctuellement des points d'intérêt ou des ennemis pour rendre l'exploration plus intéressante.

Pierres dressées : Ce module améliore visuellement l'emplacement de toutes les Pierres dressées, ajoutant des détails cosmétiques, des éléments de lore, voire des gardiens qui rendront leur découverte plus intéressante...

Fermes : Ce module améliore un ensemble de fermes pour y ajouter plus de détails et les agrandir, incluant parfois de nouveaux ingrédients ou PNJs. Inclut : ferme Loreius, ferme Chausseneige, ferme de l'Allégresse, ferme Sarethi, ferme des Baies de givre, ferme Hlaalu, ferme Brandevin.

Faubourgs de Blancherive : Ce module rend les alentours de Blancherive dignes de la capitale commerciale qu'elle est censée être. Il étend la ferme Pelagia, améliore les fermes Guerrier-Né et de Frichesillon, refond entièrement la tour de Blanchevue, ajoute deux nouvelles petites fermes et des murs ainsi qu'une nouvelle route partant de la porte ouest.

Cabanes : Ces modules individuels (pour le moment) agrandissent et améliorent plusieurs cabanes vanilla.
- Cabane d'alchimiste de la Brèche : change la cabane en un véritable petit bosquet alchimique avec une statue d'Azura.
- Cabane du crabier : agrandit les lieux et ajoute une histoire aux pêcheurs avec une nouvelle grotte abritant une créature particulière (et du butin unique).
- Hutte de Lund : approfondit l'histoire de Lund avec une note et un extérieur détaillé.
- Cabane d'Anise : améliore la cabane pour en faire une vraie maison (sans toucher au sous-sol).

Camps & donjons : Ces modules individuels (pour le moment) améliorent plusieurs lieux extérieurs peuplés par des ennemis.
- Camp de Karthecime : transforme les lieux et améliore certains PNJs.
- Gorge des Voleurs : transforme les lieux en véritable bastion de bandits, avec des tours et des archers.
- Tour des Chutes tourmentées : la tour est désormais plus réaliste architecturalement, avec des ajouts minimalistes à l'intérieur et au butin.
- Tertre des Chutes tourmentées : ajoute des aménagements pour les sentinelles à l'extérieur du tertre pour plus de réalisme.
- Camp du Cours dormant : transforme l'extérieur pour en faire les restes d'un village minier autrefois possédé par Blancherive et désormais peuplé par les bandits.
- Baiser de Secunda : rend le camp plus digne d'un site funéraire de géants.
- Bassin de Mornevent : rend le terrain plus proche d'un bassin et ajoute d'anciennes tours nordiques et des filons d'argent. Un puissant géant y réside désormais pour le défendre.
- Observatoire de la rivière Blanche : améliore le chemin menant à la grotte et les statistiques/atouts du boss Hajvarr Poing-de-Fer, tout en supprimant son arc qui posait souci à son IA de combat.
- Tours de Valtheim : étend les lieux en un endroit bien plus défendable.

Divers : Ces modules individuels (pour le moment) améliorent divers lieux de quête.
- Domaine Lumidor : rend les lieux plus vivants avec plus d'abeilles et plus de cachettes.
- Saarthal : refond les lieux pour donner l'impression de l'entrée d'une véritable cité perdue, avec de grands murs, et ajoute un camp de membres de l'Académie avec 10 nouveaux PNJs. La version de base inclut aussi une amélioration de Jyrik Gauldurson, désormais bien plus puissant, avec une arme enchantée et des sorts de glace.
- Tour de guet ouest : la tour est intacte avant l'attaque du dragon, avec des remparts, des baraquements et un entrepôt souterrain ; elle est reconstruite après l'attaque.

Compatibilité
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Traducteurs : Showda & Oaristys
Testeurs : Showda & Oaristys

Autorisation : Globale acquise :
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Vidéos :

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Oaristys
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Re: Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par Oaristys »

Mod disponible, et un grand GG à Showda pour une quantité astronomique de patches maison ^^
Je serai moins disponible jusqu'au 12 décembre.
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Worg
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Re: Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par Worg »

Bonsoir,

Super nouvelle.

Du coup, vous communiquez à l'auteur le lien, ou je le fais ?


Bien à vous.
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Showda
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Re: Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par Showda »

Bonsoir, on va s'en charger :)
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Re: Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par Showda »

Mise à jour :
  • Ajout de patches de compatibilité maison pour "Arcanum - Le nouvel âge de la magie" et "CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine" (Cabane d'alchimiste) et pour "Amélioration de l'environnement" (Camp du Cours dormant).
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Worg
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Re: Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par Worg »

Showda a écrit : 17 sept. 2022, 21:00 Bonsoir, on va s'en charger :)

Très bien, merci.
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La belette
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Re: Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par La belette »

Question : C'est combien de mods "lourdement moddé" ?
Merci :)
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Worg
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Re: Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par Worg »

La belette a écrit : 18 sept. 2022, 13:37 Question : C'est combien de mods "lourdement moddé" ?
Merci :)

Bonjour,

Je ne saurai trop répondre à ta question, sinon qu'une fois que j'ai installé cette version j'avais vingt .ESP de plus.


Bien à toi.
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Re: Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par Oaristys »

@La belette Bonjour, je n'ai peut-être pas été assez claire : je voulais dire que TOUT installer ne peut se faire que sur un jeu où les lieux impactés ne sont pas déjà modifiés par d'autres mods (cf. la partie Compatibilité du lisez-moi). :)
Je serai moins disponible jusqu'au 12 décembre.
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Re: Ryn - Révision de Bordeciel SSE 1.0

Message par La belette »

Oaristys a écrit : 18 sept. 2022, 14:26 @La belette Bonjour, je n'ai peut-être pas été assez claire : je voulais dire que TOUT installer ne peut se faire que sur un jeu où les lieux impactés ne sont pas déjà modifiés par d'autres mods (cf. la partie Compatibilité du lisez-moi). :)
Ah oui là de suite, c'est plus clair. Merci Oaristys :)
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