Salut à tous et à toutes, bon, comme je ne suis pas trop doué pour les textures, je vais vous expliquer vite fait la situation : j'ai téléchargé un modèle 3D sur nexus et le moddeur a mis, comme textures, seulement les textures normales, donc pas les _n.dds... Bon alors je teste quand même la texture sur nifskope sauf que tout est blanc. Alors je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il n'y ait pas de _n.dds, ce que je pense très probable, ou si c'est la texture qui ne fonctionne pas. Alors quelqu'un pourrait-il m'éclaircir s'il vous plaît ? Et si il se trouve que c'est parce qu'il n'y a pas de _n.dds, comment en fait-on un ?
PS : toutes les textures sont bien au format .dds. De plus, j'ai regardé l'UV editor sur nifskope et tout est blanc, ce n'est pas comme si le maillage de texture était dans un coin blanc.
Question textures...
Re: Question textures...
Hmmm bizarre ton problème. En tout cas je ne pense pas que cela puisse provenir d'un manque de texture _n.dds, car celle-ci est optionnelle et n'est pas imposée par un objet 3D.
Pourrais-tu nous donner l'adresse de ce mod STP pour qu'on puisse y regarder de plus près ?

Pourrais-tu nous donner l'adresse de ce mod STP pour qu'on puisse y regarder de plus près ?

"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Voici le lien http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23441, mais y'a deux meshes : une format obj et l'autre max, j'ai converti l'obj en nif, mais la max, j'arrive pas à convertir en nif avec la démo de 3DS Max. Après j'ai bien converti les textures en dds, alors bonne chance T!TER ! 
Et c'est pas un mod en fait c'est une ressource.

Et c'est pas un mod en fait c'est une ressource.

Bonjour Karaiq,
1° les chemins d'adresses sont-ils corrects ?
2° as-tu utilisé «DDS converter» pour la conversion finale ?
3° pour les normal maps je t'invite à lire la manipe au paragraphe 6 de ce post (méthode avec gimp)
parce que j'adore le gratuit
Cordialement,
Arcenild.
1° les chemins d'adresses sont-ils corrects ?
2° as-tu utilisé «DDS converter» pour la conversion finale ?
3° pour les normal maps je t'invite à lire la manipe au paragraphe 6 de ce post (méthode avec gimp)
parce que j'adore le gratuit

Cordialement,
Arcenild.
Modifié en dernier par arcenild le 24 janv. 2010, 17:19, modifié 1 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Salut Arcenild, oui, j'ai utilisé DDS converter et j'ai aussi bien déterminé le chemin, à partir de nifskope, pour que celles-ci soient opérationelles...

Après avoir regardé de plus près je ne vois que la couleur définie par le créateur du modèle : du blanc, mais aucun appel conforme de texture.
Les fichiers présents dans le dossier texturen, à savoir : DSC03895.jpeg ; DSC03896... ; DSC03897... et DSC03898.jpeg, après avoir été traités au format psd (photoshop), puis convertis au moyen de l'utilitaire DDS converter 2 pour obtenir finalement les textures respectives DSC03895.dds, etc. sont exploitables à la condition de les définir lors de l'utilisation de la fonction Edit UV de nifskope.
Rappel : les textures doivent avoir un seul calque dénommé «background».
Cordialement,
Arcenild Inn Frodi.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Hm, ok, merci Arcenild ! Cependant, je ne peux me servir que d'un modèle d'épée, puisque celui au format .max ne peut être ouvert avec nifskope. Donc je texturerai l'autre ! Merci !