[Résolu] Problème étoiles disparue avec enb

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Althyrios
Confrère

Problème étoiles disparue avec enb

Message par Althyrios »

Hey,
Besoin d'aide avec l'enb car lorsqu'il est activé il fait disparaitre mon fond de nuit étoilée.
J'ai essayé en désactivant le Depth of Field mais aucun changement.
Des idées ?
Merci d'avance

Avec ENB
Image

Sans ENB
Image
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Problème étoiles disparue avec enb

Message par Worg »

Bonsoir,

Tu as ce tuto : ENB - Installation et configuration

Si la réponse ne s'y trouve pas, dis-nous, il y a bien quelqu'un qui doit savoir.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Althyrios
Confrère

Message par Althyrios »

Worg a écrit : 12 mai 2022, 22:44 Bonsoir,

Tu as ce tuto : ENB - Installation et configuration

Si la réponse ne s'y trouve pas, dis-nous, il y a bien quelqu'un qui doit savoir.

Bien à toi.
J'avais suivis ce tuto et malheureusement pas de réponse à ma question T.T
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Tout ce qui concerne le ciel, les lunes, le soleil, les étoiles, les nuages, se trouvent dans la section [SKY].
Dans ton cas, la luminosité de celles-ci doit être trop faible pour être vus la nuit. Tu peux essayer d'augmenter la luminosité des étoiles (stars) dans la section de la journée correspondant à la nuit (night). C'est quel ENB ? As-tu bien le dernier ENB Series, le 0.475 ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant

Message par Le_dodo »

Comme Arnulf, et aussi comme Worg : la réponse à ton problème se trouve à 99,9999999% dans tes réglages de paramètres ENB. Y-a-tu déjà touché ? Ou est-ce ceux d'origine ? Quel est ton preset ? En fait peut importe tes réponses à ces questions... il y a un réglage dans tes paramètres ENB, je ne sais plus son nom mais il affecte la luminosité des étoiles la nuit. Va falloir tester en live sur ta partie.
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Althyrios
Confrère

Message par Althyrios »

Arnulf a écrit : 13 mai 2022, 00:53 Tout ce qui concerne le ciel, les lunes, le soleil, les étoiles, les nuages, se trouvent dans la section [SKY].
Dans ton cas, la luminosité de celles-ci doit être trop faible pour être vus la nuit. Tu peux essayer d'augmenter la luminosité des étoiles (stars) dans la section de la journée correspondant à la nuit (night). C'est quel ENB ? As-tu bien le dernier ENB Series, le 0.475 ?
SkyrimSE Re-Engaged ENB
et il semblerait justement que j'ai activé un paramètre dans Sky qui remplaçait mon font de nuit par une surcouche enb.
Simplement désactivé et le problème était réglé.
Répondre

Retourner vers « Aide »