[Résolu] Une Légende interdite (après Sous Saarthal) - Message énigmatique

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Une Légende interdite (après Sous Saarthal) - Message énigmatique

Message par thorel31 »

Bonjour,

Je ne me souviens pas de la série de quêtes de la légende de Gauldur ou Gauldurson. En tout cas, je viens de faire Sous Saarthal et la quête "Une Légende Interdite" me demande de lire un message énigmatique, alors que je n'ai rien, je n'ai fait que le donjon de Saarthal, la quête pointe sur un livre de l'académie sur une table de l'arcaneum : "Légendes interdites de Bordeciel", qui parle justement de cette légende d'un grand mage Gauldur, je le lis et je le prend, mais rien n'est validé, :

Faut-il que j'aille ailleurs pour que cette quête se valide ou se corrige d'elle-même, ou qu'elle progresse d'une manière ou d'une autre ?

Existe-t-il un mod ou un patch qui corrige ce défaut (bien connu je pense) ?, un mod devrait l'avoir corrigé, non ? Au moins dans la rédaction de la quête peut-être ?
Modifié en dernier par thorel31 le 07 mai 2022, 02:19, modifié 1 fois.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Arnulf
Confrère

Re: Une Légende interdite (après Sous Saarthal) - Message énigmatique

Message par Arnulf »

Dans mon souvenir de la légende de Gauldur, c'est à Saarthal que l'on trouve le dernier morceau du pendentif divisé en trois parties. Le plus difficile à obtenir parce que on ne peut pas y accéder avant d'avoir rejoint l'académie des mages de Fortdhiver. Si tu as commencé par là, tu as dû rejoindre l'académie des mages pour pouvoir accéder à Saarthal avec Tolfdir, non ? La façon la plus logique et la plus simple pour commencer la quête après avoir lu le livre "Légendes interdites de Bordeciel" est...
► Afficher le texte
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

Arnulf a écrit : 06 mai 2022, 14:10 Dans mon souvenir de la légende de Gauldur, c'est à Saarthal que l'on trouve le dernier morceau du pendentif divisé en trois parties. Le plus difficile à obtenir parce que on ne peut pas y accéder avant d'avoir rejoint l'académie des mages de Fortdhiver. Si tu as commencé par là, tu as dû rejoindre l'académie des mages pour pouvoir accéder à Saarthal avec Tolfdir, non ? La façon la plus logique et la plus simple pour commencer la quête après avoir lu le livre "Légendes interdites de Bordeciel" est...
► Afficher le texte
OK merci, oui j'ai effectivement rejoint l'académie récemment et j'ai été envoyé là par Tolfdir, je n'ai pas commencé cette quête autrement.
Je vais aller là où tu as dit, ça va probablement faire progresser la quête (je l'espère), merci ! :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thorel31 »

Problème réglé en récupérant le journal du gars pré-cité et en décimant les draugr du donjon d'à côté. Merci.
(Sept. 2021)
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Arnulf a écrit : 06 mai 2022, 14:10 Dans mon souvenir de la légende de Gauldur, c'est à Saarthal que l'on trouve le dernier morceau du pendentif divisé en trois parties. Le plus difficile à obtenir parce que on ne peut pas y accéder avant d'avoir rejoint l'académie des mages de Fortdhiver. Si tu as commencé par là, tu as dû rejoindre l'académie des mages pour pouvoir accéder à Saarthal avec Tolfdir, non ? La façon la plus logique et la plus simple pour commencer la quête après avoir lu le livre "Légendes interdites de Bordeciel" est...
► Afficher le texte
Moi, dans ma nouvelle installation, j'ai eu ce morceau en premier vu que j'ai été admis à l'Académie et invité à fouiner à Saarthal avec Tolfdir.
Répondre

Retourner vers « Aide »