[Résolu] Jeu à moitié en anglais

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Marvinou
Confrère

Jeu à moitié en anglais

Message par Marvinou »

Bonjour tout le monde !

Je traverse une difficulté avec ma partie de Skyrim Special Edition, que j'ai commencé il y a quelques jours après avoir mis du temps à choisir les bons mods (avant d'en modifier la moitié de toute façon parce que j'ai oublié tels trucs, aient foutus tels trucs en anglais etc ...).
J'ai un ULTIME problème avec ma partie: la moitié du jeu est en anglais ... Je croise ainsi un Guerrier-né, dont le frère a décidé d'adopter la version anglophone (Battle-Born), sur la carte c'est écris "Blancherive", mais la porte m'indique "Whiterun", et j'en passe. C'est vraiment la quasi-moitié du jeu qui se retrouve en anglais, et j'ai absolument aucune idée d'où ça vient, d'autant que j'ai le patch français ...

Alors bien sûr, je suis allé à la chasse au mod anglophone qui aurait, je sais pas trop comment, modifié tout ça, et j'en ai modifié beaucoup, mais je n'ai constaté aucun changement.

Voici ma liste de mods:
► Afficher le texte
Comme vous pouvez le voir, il semble, à mon avis, que les mods qui restent et qui sont encore anglophones ne devraient pas toucher les dialogues ou les textes du style ceux que j'ai cité au-dessus. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi il reste des termes anglais ...

Merci beaucoup pour votre aide.
King_Thulsa
Confrère

Re: Jeu à moitié en anglais

Message par King_Thulsa »

Crois moi ça ce n'est rien, utilise SSEedit pour voir quel mods qui en écrase un autre c'est sûrement un petit conflit ça m'est arriver un nombre de fois incalculable, tiens un lien avec plus de détail viewtopic.php?f=375&t=20521&hilit=sseedit , SSEedit va t'afficher les mods en conflit ou en lien tape par exemple le nom d'un Battle-Born (Ou juste son prénom) pour vérifier.
Et petit conseil, prends en général les mods de la confrérie si tu peux ou ceux traduit en FR du Nexus.
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

Alors ... J'ai regardé le logiciel que tu as passé.
Et je comprends absolument rien au fonctionnement de ce logiciel (qui, globalement, m'a mit du rouge partout). Mais j'ai réussi à identifier au moins 80% du problème grâce à ton logiciel ! En fait, c'était Enhanced Light and FX qui, étrangement, mettait de l'anglais partout ... J'ai cru, à tort, que prendre la version de la confrérie ne changerait rien.
En revanche, j'ai encore un soucis. Quelques noms de personnages sont encore en anglais dans le jeu. Après avoir cherché, il semble, toujours d'après le logiciel, que cela provienne du mod "Consistent Older People". Sauf qu'il n'existe pas d'équivalent français, et je ne peux pas le désactiver car le mod "Opulent Outfits 2020 SE" utilise, bizarrecement, ce mod (je suis extrêmement sceptique, mais c'est ce que me dit MO2 ...). Et évidemment ce mod intervient partout dans pas mal de choses sur l'académie de Fortdhiver que j'ai modifié.

Du coup, je suis embêté ...
King_Thulsa
Confrère

Message par King_Thulsa »

Bah après grâce à la confrérie tu trouveras plein de tuto ou autre pour mieux comprendre les outils puis si tu installe des mods de la confrérie qui est un site francophone tous les mods sont Français ou si tu installe un mod sur le Nexus regarde si il y'a une trad FR.

Dans ton cas je te conseil ce mod https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription qui requiert UNP et BHUNP (Il me semble que UNP solo fonctionne aussi) ne t'inquiète pas ceux sont des mod qui modifient le corps des femmes dans le jeux ces deux la prenne de la place mais celui que je t'ai donné n'a aucun plugin et aucun ne modifieront la langue dans le jeu donc pas besoin de trad, après si tu veux conserver ton mod regarde bien le premier lien que je t'ai envoyé c'est pas compliqué.

En tout cas informe toi bien avant de modder parce qu'en général les gens n'auront pas le temps de t'aider à 100% vu qu'une bonne partie des réponses sont déjà sur le site c'est un peu une bibliothèque avec une communauté sympathique, regarde par exemple les vidéos de Floyd Nexus pour prendre la main c'est ce que je faisais avant, mais ne fait pas tout comme lui c'est pas complet puis ses tutos sont trop restreint une fois que tu veux installer d'autre mod, après depuis peu j'ai commencé à m'intéresser un peu plus au modding et à plus regarder les tutos de la confrérie viewforum.php?f=375
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

En fait, je ne peux pas vraiment changer ce mod, car je suis poignées et mains liés par le mod "Opulents Outfits" (qui d'ailleurs a disparu de la circulation apparemment), qui demande le mot "Consister Older People". Or, ce Opulents Outfits est utilisé dans l'académie de Fortdhiver immersive. Donc je suis embêté ...
Marvinou
Confrère

Message par Marvinou »

Nevermind, j'ai résolu le problème en traduisant le mod par moi-même avec un outil que j'ai trouvé en ligne !
Merci beaucoup pour ton aide !
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Marvinou a écrit : 21 avr. 2022, 10:36 En fait, je ne peux pas vraiment changer ce mod, car je suis poignées et mains liés par le mod "Opulents Outfits" (qui d'ailleurs a disparu de la circulation apparemment), qui demande le mot "Consister Older People". Or, ce Opulents Outfits est utilisé dans l'académie de Fortdhiver immersive. Donc je suis embêté ...
Il suffit que tu traduises le fichier ESP avec ESP-ESM Translator. C'est très simple et c'est la base de la base du modding de Skyrim. Si tu utilises Vortex, tu peux le traduire directement depuis l'endroit où il est installé (le dossier "Data"). Si tu utilises MO2, comme je ne m'en sers pas, j'imagine que le mieux est que tu le désinstalles, tu décompresses l'archive, tu traduis le fichier ESP, tu recompresses l'archive et tu le réinstalles avec MO2. :top:

[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Bon, tu as été plus rapide que moi. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »