Problème avec AE Installation de Mod et Logiciel

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Elclamz
Confrère

Problème avec AE Installation de Mod et Logiciel

Message par Elclamz »

Bonsoir, je ne connais pas grand chose en modding.

Par ou commencer ?
Je dois télécharger Nexus mod manager, du coup en téléchargeant les traductions cela ira se placer directement dans le nexus ?

Je joue avec l'édition spéciale anniversaire, je suis nul sur pc je joue habituellement sur console.

Mise a part Nexus mod manager que faut il prendre ?

Je suis complètement perdue, 3 fois que je désinstalle Skyrim via steam car a force de test foireuse et un laucher qui n'est pas gris mes juste inexistant, un fichier ini dans skyrim que je n'ai pas, bref je suis perdue.

Quelles sont les étapes à suivre ?

merci d'avance pour vos réponses
Maldoror
Confrère

Re: Problème avec AE Installation de Mod et Logiciel

Message par Maldoror »

En tout premier il faut utiliser Mod Organizer qui va être le gestionnaire global des fichiers utilisés.
Comme il peut gérer d'autres jeux (Fallout 4, etc.) il faut donc créer une instance.
Bien qu'il veuille tout installer dans les tréfonds de Windows, je préfère positionner le %BASEDIR% de cette instance dans le dossier Mod Organizer, non du logiciel, mais des données situées sur une autre partition réservées aux données.
Ensuite je ne sais pas ce qu'il faut installer comme fichiers de base dans la version Anniversary qui a tout l'air d'être un DLC de Skyrim SE et n'a pas d'autonomie par rapport à lui comme SE avec la version Légendaire. Le PNOSS de SE ?
À coup sur le SKSE vu qu'il y a une version spéciale Aniversary.
Je ne sais pas si, comme les versions des Skyrim précédents il faut passer par le rituel des nettoyages des ITM avec SSEdit (très simple à utiliser). C'est un utilitaire à intégrer dans Mod Organizer. Autre utilitaire indispensablissime c'est LOOT ! C'est lui qui va gérer au mieux la place des mods et signaler ceux qui ont des problèmes (parties manquantes) et mettre l'ensemble dans le meilleur ordre possible.
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Hello @Elclamz, tu devrais utiliser Mod Organizer 2, guide ici : viewtopic.php?f=375&t=27027

Et pour les outils/correctifs généraux : viewtopic.php?f=375&t=26126
Hardware
► Afficher le texte
Elclamz
Confrère

Message par Elclamz »

Bonsoir et merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Aide »