Espace Alchimie

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Nigel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Espace Alchimie

Message par Nigel »

Les Recettes d'Alchimie
et
Les Zones Privilégiés de Récoltes !
Image
Image
Image
Oyez Oyez, braves alchimistes en herbe, cueilleurs de baies sauvages, chasseurs de crabes des vases et d'Ogres !

Vous aurez tous remarqué que les possibilités alchimiques d'Oblivion sont très poussés. Au moins autant que celles de Morrowind, en vérité. Cependant, il y a un léger bémol, les recettes de potions magiques ne sont pas à la portée de tout le monde, hélas, et il faut sacrifier une bonne après-midi pour trouver une recette convenable... En outre, les Ninroot sont éparpillés aux quatre vents, et la collecte de certains ingrédients est parfois aussi périlleuse que d'anéantir le Paradis de Mankar Camoran...

Compte tenue de ses désavantages, j'ai pensé que nous pourrions partager nos recettes et nos lieux favoris de collectes pour tel ou tel ingrédient :) Ainsi l'alchimie aurait un tout autre visage pour la plupart des joueurs, et en partageant nos recettes, nous pourrions créer un recueil d'alchimie pouvant, plus tard, donner naissance à un livre virtuel dans le jeu, via à un mod. Idem pour les Zones Privilégiés de Récoltes -ZPR- (Oui, j'ai déjà pris la liberté de baptisé ces lieux, j'espère que ça vous gêne pas ^^ ).

L'idée est donc, pour le moment, de créer une section spéciale "Recettes Alchimiques" et d'y déposer nos recettes avec leurs effets :) ainsi qu'une autre section spéciale : "Zones Privilégiés de Récoltes" pour y dévoiler les lieux de récoltes de chacun. (Ces deux sections pouvant être rassemblées à la sauce du SAML, par exemple :) Je laisse le soin aux admins/modos de gérer le forum)
L'alchimie étant bien souvent sous exploitée dans Oblivion, ce projet aura peut d'intérêt sur le court terme (Même si j'ai déjà quelques recettes dignes de l'Empereur Uriel Septim :P ), mais sur le long terme, on peut espérer arriver à des résultats assez probants ; grâce à des bonnes recettes mises en ligne régulièrement, par exemple.

Hum... C'est à peu près tout. Je vous laisse le soin d'y réfléchir.
D'avance, Merci.
Nigel.
Image
"Lorsqu'ils entendent les femmes se confesser, les curés se consolent en pensant qu'ils ne sont pas mariés" Armand Salacroix.
Shadaoe
Confrère

Re: Espace Alchimie

Message par Shadaoe »

Très bonne idée ! J'adore l'alchimie !
Je me souviens vaguement d'une potion nommée "Commando" : vision nocturne, fortification force.
Mais bon ça fait longtemps que je ne suis pas allé à ma maison de Skingrad, mais je compte bien être un remplisseur de cette section si elle apparaît ! Je suis fan de l'alchimie (talent niveau 100 je fais des potions avec 1 ingrédient), et j'ai presque tous les ingrédients du jeux (même les ingrédients uniques comme une corne de minotaure spéciale obtenue dans la quête des sirènes d'Anvil, dans un coin de leur cache) d'ailleurs je vais dépoussiérer mes grimoires et vous préparer en exclusivité mondiale de quoi vous régénérer facilement : 250 hp sur 15 secondes je crois que j'avais réussi.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Nigel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nigel »

Huhu ! :)

J'ai la recette pour un effet plume + un regain de fatigue + une détection de vie + un effet bouclier Le tout dans une seule potion ! :P J'avais également une potion "Fortification de force + Fortification de rapidité " mais même si cette dernière est très pratique, elle est très simple a réaliser :)
Bref, vivement qu'on puisse partager nos vieux grimoires et nos petites décoctions :langue3:
"Lorsqu'ils entendent les femmes se confesser, les curés se consolent en pensant qu'ils ne sont pas mariés" Armand Salacroix.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Petite rectification :
250 hp sur 15 secondes je crois que j'avais réussi.
en fait non :mrgreen:
J'ai la recette pour un effet plume + un regain de fatigue + une détection de vie + un effet bouclier Le tout dans une seule potion ! :P
Record battu 5 effets sur une potion ! bon ils sont pas tous utiles mais....
-bouclier 51% sur 166 secondes sur soi
-regain magie 24 points pour 78 secondes sur soi
-fortification agilité 45 points pour 146 secondes sur soi
-dissipation 111 points sur soi
-Guérison de maladie sur soi

Je révélerais la recette dans la section adéquate ! :siffle:
Petite précision : j'utilise souvent des ingrédients rares et/ou de shivering isles (vertgrain brut etc...)

Mais ! je détiens le record absolu, imbattable et inimitables (voire intransmutable ! ^^ ) de la potion la plus inutile :
Image
Vive les bugs !

Et en exclusivité : l'imbécilité de l'effet sur soi quand on utilise comme ingrédient une pomme empoisonnée !
Image
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Nigel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nigel »

:mdr:
Oui, j'ai testé la pomme empoisonnée, aussi :D
On a plein de recettes à s'échanger, Shadaoe ! :D
Et tu vas les chercher où, tes racines de Nirnroot ? :)
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Comme y'en a plein près de l'eau donc moi j'ai suivi toutes les mers/fleuves/rivières (enfin pas près d'Anvil après j'ai eu la flemme) du jeu pour regarder partout derrière les rochers etc. Mais pas mal d'autres c'est du pur hasard au fil du jeu (je vais essayer de trouver des régions où y'en a plus ! ;)
Je vais de ce pas créer une potion seulement avec des ingrédients rares ou uniques ! Elle vous donnera envie, mais faudra la mériter ! :diable: :diable:
Nigel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nigel »

^^ Oui, je fait comme toi pour la Nirnroot. Je longe le long fleuve dont j'ai oublié le nom, à l'allée je suis sur une rive, et au retour, je suis sur une autre ^ Tous les mois, je recommence le même manège x)
En fait, t'es un vrai fou de la Potion Ultime, kwa :D
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Je recherche oui mais bon ça fait pas tout ce que je veux ! (j'ai pourtant essayé de faire un poison rendant un PNJ accroc à la malrosée, mais ça y faisait sur moi, comme la pomme empoisonnée.

Depuis le début de ce topic j'ai crée 5 recettes dont une avec variante plus rare.
ViveLilou18^^
Confrère

Message par ViveLilou18^^ »

Moi je vois pas trop à quoi ça sert mais bon.
Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Tu sous-estime la puissance des potions ! (comme beaucoup de monde). Si tu affronte un boss vilain pas gentil je pourrais te donner la recette d'une potion pas mal :
-réflexion des dégâts 24% pour 78 secondes
-bouclier 51% pour 166 secondes
-regain de fatigue 27 points pour 86 secondes
-un effet négatif (dans presque toutes mais potions :diable: ) minime : réduction de santé 1 point sur 1 seconde

Et bien d'autre avec réflexion de sort etc..
D'ailleurs il faut que je trouve comment faire un potion qui ferait :
-réflexion de dégâts
-réflexion de sorts
-bouclier
Mais faut chercher dans toute ma liste d'ingrédients ceux qui font au moins 2 de ces effets... et je pense qu'ils sont rares.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »