Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Image
Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, plus

Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 2h41 min Année de production : 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Lien allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61282.html

Bande-annonce FR: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 61282.html
=========================================
Mon avis: Si vous venez juste de sortir d'une porte d'oblivion (ou d'un abri), vous avez sans doute entendu parler d'Avatar, le nouveau film de James Cameron. Ce film est une évolution majeure du cinéma car il arrive à mélanger un univers passionnants avec les éternels problèmes de la race humaine. Rajouter à tout cela que le film est en 3D et que le rendu est impressionnant et que l'immersion est totale!

Pourquoi aller le voir? 2 raisons:
> Le film est en 3D (et à moins d'avoir la fortune à Rocheville et d'être équiper du matériel adéquat sur pc et avec du nvidia) et cela serait dommage de passer à coté de ça.
> Un scénario passionnant, on ne s'ennuie pas durant ces 2h45 et l'univers est incroyable.

Au final ce film s'impose sans doute comme le meilleur film pour 2009, malgré la sortie d'Harry Potter, de Twilight ou encore de Transformers 2, le film a déjà fait 260 millions de recettes en seulement 5 jours! (le film a couté 320 millions plus 160 millions pour la campagne de pub).

Et vous avez vous aimé ce film?

Au fait ce film n'est que le premier d'une trilogie!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Alkage
Confrère

Re: Avatar

Message par Alkage »

Corax a écrit :
Au fait ce film n'est que le premier d'une trilogie!
Une trilogie ? serieusement? :shock:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Oui, les acteurs ont signé pour 3 films et Cameron l'avait dit, ce n'est que le début.

Image

Alkage
Confrère

Message par Alkage »

La trilogie la plus chères de l'histoire du cinéma et ça pendant longtemps à mon avis ^^
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Les 2 films suivants seront moins cher à produire, car toutes la technologies nécessaires a été développer durant le 1, donc le 2 et le 3 pourrait prendre 2-3 ans chacun, la suite pour 2012 alors?

Image

Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Esperons... faudrait déja que j'aille voir le premier moi :siffle: pas eu le temps ce week à cause de cette foutu neige :colère:
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je retourne demain le revoir! (surtout il y a la bande annonce de Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (qui est en fait l'adaptation du livre "De l'autre coté du miroir" qui est la suite de Alice au Pays des Merveilles) en 3D, donc dès le début on en a plein la figure)

Image

Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je suis allé le voir mercredi dernier et j'ai adoré ... En fait, j'avais parfois l'impression d'être dans un super jeu video plutôt que dans un film. C'est surtout l'innovation technique que j'apprécie dans tout ça (ainsi que le pur divertissement ...) parce que , pour ma part, le scenario ne m'a pas particulièrement emballé (rien de franchement nouveau de ce côté là ) et en tant que vieil amateur de S.F et de fantastique, j'ai déjà lu mieux dans le genre.
Cela dit, un grand film qui fera date et qui j'espère aura des émules ... A voir absolument en 3D (pas la peine d'aller taquiner la mule pour télécharger des m****s ...) et je le conseille chaudement à tous !...
P.S: Je vais rarement au cinéma,(je ne me déplacerais pas pour Harry Potter, Twilight ou Transformers ....) mais là !.... Je ne pouvais pas louper ça ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Tout comme beaucoup de personnes j'ai adoré ce film !!!

C'est un vrai voyage onirique, fantastique (Morrowind !! ^^), etc..
Bon le scénario n'est génial, mais bon...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Après on a bien remarquer la couche "écolo'/environnement" du film.

Mais sinon j'ai été le voir 2 fois en version 3D et OUAH !!! C'est un film à voir absolument, ne serait-ce que pour en avoir plein les mirettes :shock: :shock: :surprise:

Par contre je ne savais pas du tout qu'ils allaient faire une suite au film :surprise:
Vraiment impatient de voir ce que donnera la suite !!! :biere:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

Alkage a écrit :La trilogie la plus chères de l'histoire du cinéma et ça pendant longtemps à mon avis ^^
Lol, tous les ans ça change. Bientôt on te dira que c'est Harry Potter en comptant tous les films.

Pas encore vu Avatar mais ça ne saurait tarder. Par contre je ne savais pas que ce serait une trilogie ! Ça m'étonnerait que ça détrône ma trilogie préférée en tout cas :D
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »