XIII Century : Death or Glory

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Shadaoe
Confrère

XIII Century : Death or Glory

Message par Shadaoe »

Alors voilà je voudrais vous présenter ma dernière trouvaille que j'ai eu il y a pas longtemps :
XII Century : Death or Glory
Lien du test jv.com

Bon alors certes le test est pas très gentil avec lui (bouh le vilain), mais j'aime bien ce jeu :
-oui les animations sont pas supers (voire pas du tout), mais bon on regarde souvent de loin (faut tout de même gérer la bataille), et au moins le jeu reste fluide.
-puis ce que j'aime surtout c'est le côté tactique : on met ses piquiers en défense sur le flanc des archers : bonus de moral. Les archers n'ont pas un nombre infini de flèches et c'est plus réaliste etc...
- ce que j'adore aussi c'est que la campane n'est pas facile : on tombe sur des batailles historiques et on se demande comment ils ont fait pour survivre en vrai ! Je ne suis pas encore bien avancé, mais je suis tombé sur une bataille à 2000 contre 3000 et on a que de la cavalerie. On passe par un col enneigé : malus de vitesse. L'ennemi nous attend et a placé ses archers sur des collines ou derrière des barricades de troncs d'arbres, si on essaie de contourner, la cavalerie ennemie nous attend, ou pire les piquiers : ils sont évidemment forts contre la cavalerie et donc il faut trouver un moyen de les tuer avec nos archers montés sans tomber sous le feu des archers postés sur la colline qu'ils défendent. Et l'IA, on a beau dire, est assez tactique aussi : il suffit pas de l'appâter pour qu'elle s'engouffre dans une gorge et qu'on la piège, d'ailleurs il arrive que ce soit elle qui nous piège !

Bref ça m'entraine pour gérer une armée, et comme ça je pourrais dominer le monde ! :diable: :diable: :tomates:
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Le boucher d'Anvil
Confrère

Re: XIII Century : Death or Glory

Message par Le boucher d'Anvil »

ton jeu sents à plein nez le médieval total war 2 dis moi!

tu as aussi le siège des cités avec plusieurs porte a défoncer et murs?

moi je me souviens d'un siège de taré (impossible de battre en retraite de l'ordre de 1vs 4 en terme de soldats)
On était décimé genre 851 survivants dans la cité (j'étais assiégé par des turc) il dégomme ma 1ere enceinte je pli bagage et rdv à la 2eme enceinte j'avais déjà plus de flèches seul mes tours et mon garde corp résistait mais il on réussi à passer la y'avait plus grand monde déjà j'ai du me replier dans l'enceinte du dongon et çà c'est joué à un shouya une unité a pris panique puis effet boule de neige il on tous eu peur et la j'ai envoyé la sauce avec le peu de chevaliers qui sécurisait mon général et hop pas de prisonniers piétinait lessssssssss!! :diable:
Mouahahahahahahahahahahahah.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Ton souvenir est dans medievel total war non ? Parce-que je ne crois pas qu'il y ai de sièges dans death or glory.. pas encore vu dans la campagne mais les cartes escarmouches proposent pas de sièges donc j'imagine que...
Par contre ans une mission j'ai contourné l'ennemi et envahi son camp avec ma cavalerie : ils ont perdu le moral et ils étaient en train de tuer mon armée de fantassins quand ils ont entendu les sabots derrière eux (et leurs piquiers avaient soigneusement été tués par des frappes chirurgicales d'archers montés). Victoire !
En tout cas je connais Medieval Total War que de nom mais il a l'air semblable. Alors dit moi si tu ressent pareil que moi quand tu voie que l'ennemi passe là où tu voulais pas ou que ton armée a le moral en baisse ? Moi personnellement je m'investis à fond dedans !

Et d'ailleurs la fameuse mission dans le col avec les troncs d'arbres dont j'ai parlé dans le 1er post, j'ai failli la réussir : j'avais tout tué ou fait fuir mais mes archers n'avaient plus de flèches... et comme ils sont de piètres combattants au corps à corps, a 13 cavaliers contre 80 archers à pied.... faut dire que mes 60 cavaliers venaient de peiner à tuer la dernière troupe de piquiers.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Le boucher d'Anvil
Confrère

oula bah si tu connais pas médieval total war 2 ou que tu l'a pas déja acheter c'est le cadeau de l'année pour toi je te le garantie, c'est le nec plus ultra en terme de stratégie médieval et les cadavres après les batailles y' en a partout des champs entier des collines du sang du sang du sang!

en plus sérieux c'est une perle rien qu'un exemple ta une musique toute douce qui t' accompagne juste avant que ton armée n' affronte l'ennemi et dès que le combat de vient intense la musique s'affole puis quand c'est très intense c'est de la bombe la musique.

niveau jeu :
tu as une carte de l' Europe et des Amériques avec l'extension tu y déplace tes armées
tes princesse serve d'ambasadrice ou pour un mariage arrangé et être en paix
tu as des diplomates et des assassins (hehehe....) si il y a un roi ou général ennemi qui te saoul mais c'est 50/50 avec une série de vidéo lors de l'assassinat (marrante suivant l'endroit du meurtre ou que ton homme se fait chopper!)

dans tes villes (2 choix soit tu la garde en ville soit tu la transforme en forteresse)
tu y construit plein de structure économique militaires etc...

le jeu se joue en tour par tour sur la carte pour tes construction du genre une archerie 4 tours et tes batiments s'améliore avec les années.
les bataille se joue en temps réelle ou en automatique mais quand c'est l'IA qui la fait en automatique c'est toujour un massacres pour tes hommes donc tj en temps réél.
ton général tu dois le protéger s'il meurt la partie continue mais le moral de tes homme en prend un sacré coup ( faut tj avoir sont général près de soi pour gueuler du genre : reserrer les rangssssss!)

ton général et ton roi gagne de l'expérience après chaque combat et gagne des compétence du genre (sachant qu'en fonction de la voie que choisit ton roi ou général tu gagne des point de chevalerie ou de tyrannie!)
les compétences c'est du genre meneur d'hommes +2 en courrage, lâche -4 pochard et des centaine d'autre de tous type (gay pas bien vue à l'époque!, déficite publique....)

Franchement je pense que si tu l'achète le tiens tu le mettra direct aux oubliettes! tu as ma garantie, quand j'ai vu les image de ton jeu avec ton lien je me suis dis direct ohhh les copieurs!
Le boucher d'Anvil
Confrère

Pour des batailles épiques j'en ai par millier du genre

Un lac un pont à garder 2 unités de piquiers 4 d'arbalétriers 2 d'archers et de l'autre coté une avalanche d'ennemis sueurs froide pendant 44minutes et le pont olalah une montagne de cadavre qui arrivait aux genoux de mes troupes!

La colline du désespoir : 12 unités de piquiers 2200 hommes par là (taille de ton unité en fonction de ta capacité graphique moi max 240 hommes par unité) et de l'autre coté 3 armées différentes et leurs archers nous en position carré lance à l'extérieur attendant la mort le général au milieu servant à charger de temps en temps les archers ennemis mon dieu ce jour là il y en a eût des morts (tu avais même des corbeaux tout autour de moi dans le ciel).

Ah oui tu as aussi les problèmes météo genre dans une bataille si il pleut façon tempête tu peux oublier tes flèches enflammées et tes flèches font trop peu de dommages.
Dans une tempête du désert c'est pareil et pire tu distingues de très peu sur ta mini carte ou se trouvent les ennemis!

Tu peux choisir aussi de te battre de nuit ou de jour je crois que tu as même la compétence nyctalope! Fais moi confiance chope ce jeu tu ne seras vraiment pas déçus. :bye: (ps le bruit des flèches et carreaux qui pleuvent sur tes ennemis c'est trop bon surtout quand tu en as qui prennent feu tu les entends hurler! de plaisir heu de douleur!) :diable:
Modifié en dernier par Le boucher d'Anvil le 20 juin 2015, 17:57, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Ouais j'essaierai de l'avoir, mais j'avais vu celui-là a 15€ donc je l'ai pris. Mais c'est vrai que j'avais vu medieval 2 je ne sais plus quand (mais 50€ c'était trop pour moi). En tout cas j'aime bien diriger des armées !
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »