XII Century : Death or Glory
Lien du test jv.com
Bon alors certes le test est pas très gentil avec lui (bouh le vilain), mais j'aime bien ce jeu :
-oui les animations sont pas supers (voire pas du tout), mais bon on regarde souvent de loin (faut tout de même gérer la bataille), et au moins le jeu reste fluide.
-puis ce que j'aime surtout c'est le côté tactique : on met ses piquiers en défense sur le flanc des archers : bonus de moral. Les archers n'ont pas un nombre infini de flèches et c'est plus réaliste etc...
- ce que j'adore aussi c'est que la campane n'est pas facile : on tombe sur des batailles historiques et on se demande comment ils ont fait pour survivre en vrai ! Je ne suis pas encore bien avancé, mais je suis tombé sur une bataille à 2000 contre 3000 et on a que de la cavalerie. On passe par un col enneigé : malus de vitesse. L'ennemi nous attend et a placé ses archers sur des collines ou derrière des barricades de troncs d'arbres, si on essaie de contourner, la cavalerie ennemie nous attend, ou pire les piquiers : ils sont évidemment forts contre la cavalerie et donc il faut trouver un moyen de les tuer avec nos archers montés sans tomber sous le feu des archers postés sur la colline qu'ils défendent. Et l'IA, on a beau dire, est assez tactique aussi : il suffit pas de l'appâter pour qu'elle s'engouffre dans une gorge et qu'on la piège, d'ailleurs il arrive que ce soit elle qui nous piège !
Bref ça m'entraine pour gérer une armée, et comme ça je pourrais dominer le monde !